Où est l'humour ???
Doit on refuser une aide selon qui est en capacité de le faire bien
On l'a vu avec le Maroc qui a refusé l'aide française lors du tremblement de terre ont perdu la vie à cause de cela

Où est l'humour ???

Le choix du terme "Spoutnik" pour qualifier ce nouveau vaccin russe . On ne lance pas un nouveau vaccin comme un vaisseau dans l'espace. Mais bon... Pourquoi pas alors le nom du premier être vivant lancé dans l'espace par les Russes : la petite chienne prénommée Laïka, je crois ?

Mesoke a écrit : 05 janvier 2026 10:26 Sinon il y a aussi un humour désabusé après coup, puisque l'efficacité de ce vaccin n'a jamais été démontré, surtout à l'époque de ce tweet, qu'il a sans doute été le pire vaccin sur le marché contre le covid et que le Pen en fait la pub uniquement parce qu'il vient de chez son pote Poutine.

Et bien, c'est ce que je croyais moi aussi jusqu'à ce que je doive constater que je me suis clairement trompé : j'ai vérifié et bien, non. Ce vaccin s'est en fait révélé efficace à environ 91 % .Mesoke a écrit : 05 janvier 2026 10:26 Sinon il y a aussi un humour désabusé après coup, puisque l'efficacité de ce vaccin n'a jamais été démontré, surtout à l'époque de ce tweet, qu'il a sans doute été le pire vaccin sur le marché contre le covid et que le Pen en fait la pub uniquement parce qu'il vient de chez son pote Poutine.

Bonjour Once,Once a écrit : 05 janvier 2026 11:14Et bien, c'est ce que je croyais moi aussi jusqu'à ce que je doive constater que je me suis clairement trompé : j'ai vérifié et bien, non. Ce vaccin s'est en fait révélé efficace à environ 91 % .Mesoke a écrit : 05 janvier 2026 10:26 Sinon il y a aussi un humour désabusé après coup, puisque l'efficacité de ce vaccin n'a jamais été démontré, surtout à l'époque de ce tweet, qu'il a sans doute été le pire vaccin sur le marché contre le covid et que le Pen en fait la pub uniquement parce qu'il vient de chez son pote Poutine.
Donc : aussi efficace que les vaccins occidentaux. Faites vos propres recherches et vous ne pourrez que le constater.
Je pense qu'il y a eu une désinformation occidentale sur ce vaccin à propos duquel j'avais moi même un avis plus que négatif.
Je pense toutefois que certains protocoles n'ont pas tout à fait été respectés ce qui a fait dire qu'il n'était pas conforme et valide.
Bon, refermons vite la parenthèse. Oui, parce que nous sommes HS désormais et que c'est de ma faute en plus !
Retrouvons vite un sens de l'humour le plus " apolitique" possible !

même les russes n'en n'ont pas voulu ,,, faut pas oublier que la Blonde devait des comptes à son sponsor pourriMesoke a écrit : 05 janvier 2026 10:26 Sinon il y a aussi un humour désabusé après coup, puisque l'efficacité de ce vaccin n'a jamais été démontré, surtout à l'époque de ce tweet, qu'il a sans doute été le pire vaccin sur le marché contre le covid et que le Pen en fait la pub uniquement parce qu'il vient de chez son pote Poutine.

C'est pour cela que nous avons une institution de validation de tous ce qui est pour le service de santéMesoke a écrit : 05 janvier 2026 10:26 Sinon il y a aussi un humour désabusé après coup, puisque l'efficacité de ce vaccin n'a jamais été démontré, surtout à l'époque de ce tweet, qu'il a sans doute été le pire vaccin sur le marché contre le covid et que le Pen en fait la pub uniquement parce qu'il vient de chez son pote Poutine.