Pour démolir une "pensée", faudrait déjà qu'il y en ait une...hulneb a écrit : Ah oui, en effet, très bons arguments pour démolir ma pensée
les crèches bientôt plus chères pour les plus riches ?
Re: les crèches bientôt plus chères pour les plus riches ?
Hollande n'aime pas les sans dents ni les dents en or. Je préconise que ceux qui circulent avec une grosse voiture paye l'essence plus chère ainsi que la baguette et tout le reste. Moi ce qui me gêne dans tout ça c'est de savoir où l'on place le curseur. Et demain bien entendu ils s'en prendront aux classes moyennes prétextant qu'ils peuvent faire un effort supplémentaire. Vous avez dit justice sociale, je ne suis pas convaincu et c'est même dangereux sur le long terme.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Kelenner a écrit : Pour démolir une "pensée", faudrait déjà qu'il y en ait une...
De mieux en mieux les arguments
Sinon, rien à répondre sur le sujet précis du topic
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
De Rananen : "tu est pour laissé crever les gens quand ils ont un accident de la vie ?"
Le fond : NON
La forme : nombreux sont les gens ici à faire des efforts pour écrire en français, quelque soit leur niveau d'étude ou de formation. Sans être administrateur du site, j'encouragerai volontiers les rédacteurs à vérifier ce qu'ils écrivent (même si moi aussi je dois laisser passer des fautes de temps en temps).
Il existe aujourd'hui beaucoup d'outils gratuits permettant de le faire, il suffit d'y passer un peu de temps...
Le fond : NON
La forme : nombreux sont les gens ici à faire des efforts pour écrire en français, quelque soit leur niveau d'étude ou de formation. Sans être administrateur du site, j'encouragerai volontiers les rédacteurs à vérifier ce qu'ils écrivent (même si moi aussi je dois laisser passer des fautes de temps en temps).
Il existe aujourd'hui beaucoup d'outils gratuits permettant de le faire, il suffit d'y passer un peu de temps...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
Sur le sujet, dans la mesure où les places en crèche sont insuffisantes, je ne trouve pas anormal de chercher à privilégier ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir un autre mode de garde et donc d'augmenter les tarifs pour les plus aisés, afin de les inciter à faire appel à des nounous. Mais dans l'absolu ce n'est pas une solution pérenne, et j'espère surtout qu'on va construire enfin ces places qui manquent si cruellement. Tous les enfants devraient pouvoir être accueillis en crèche.
je pense également que ça manque de nounous 
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Il manque de tout, de crèche, de nounous, d'instits et de répartition cohérente des moyens de l'Education... La France est en train de sacrifier sa jeunesse sur l'autel du profit immédiat... Les gamins qui auront des parents assez solides financièrement et avec assez d'éducation pour suivre leur scolarité pourront limiter les dégâts. Pour les autres, et pour le pays, les conséquences vont être catastrophiques dans 15-20 ansFonck1 a écrit : je pense également que ça manque de nounous
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
la france sacrifie tout parce que tout est trop taxé,si le travail n'était pas taxé autant,il y aurait du travail partout.sacamalix a écrit : Il manque de tout, de crèche, de nounous, d'instits et de répartition cohérente des moyens de l'Education... La France est en train de sacrifier sa jeunesse sur l'autel du profit immédiat... Les gamins qui auront des parents assez solides financièrement et avec assez d'éducation pour suivre leur scolarité pourront limiter les dégâts. Pour les autres, et pour le pays, les conséquences vont être catastrophiques dans 15-20 ans
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Je vois pas le rapportFonck1 a écrit : la france sacrifie tout parce que tout est trop taxé,si le travail n'était pas taxé autant,il y aurait du travail partout.
C'est juste une histoire de choix. Faire le choix d'offrir des CICE aux entreprises pendant que tu sabres les budgets sociaux par exemple.
Tu crées combien de places en crèche avec 50 milliards que tu offres au MEDEF sans contrepartie ? Tu finances combien de congés parentaux à 700 millions par an si tu t'attaques avec un minimum de volonté aux 20 milliards par an de fraudes aux cotisations sociales ?
Faut arrêter de prendre les gens pour des jambons. Le gouvernement roule pour le patronat et s'en cache de moins en moins. Sauf qu'un patron a pour objectif de faire tourner sa boîte à court et moyen terme, le gouvernement doit prendre aujourd'hui les mesures qui amèneront à une situation voulue à long terme. Il doit certes donner aux patrons la latitude nécessaire pour qu'ils puissent développer leurs affaires, mais il doit également veiller à ce que les jeunes générations puissent devenir les forces vives de demain. Ce que Hollande propose aujourd'hui à mes enfants, c'est un avenir digne de l'Ancien Régime, où le milieu d'origine déterminera ta place dans l'échelle sociale et ton espérance de vie... Ca n'est pas ma vision d'une société équilibrée
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
je l'ai déjà dis et plusieurs fois : je suis pour aucune subventions.
que chacun paye ce qu'il a à payer.
je suis contre les CICE,ou les subventions aux entreprises.
qu'on baisse les taxes sur le travail pour de bon,voir qu'on les supprime,et par la même que l'on arrête de subventionner à droite à gauche.
QUE CHACUN paye ce qu'il a à payer.
ainsi,celui qui voudra gérer des crèches ou faire nounou le pourra.
Taxer,n'a jamais rien fait avancer.
que chacun paye ce qu'il a à payer.
je suis contre les CICE,ou les subventions aux entreprises.
qu'on baisse les taxes sur le travail pour de bon,voir qu'on les supprime,et par la même que l'on arrête de subventionner à droite à gauche.
QUE CHACUN paye ce qu'il a à payer.
ainsi,celui qui voudra gérer des crèches ou faire nounou le pourra.
Taxer,n'a jamais rien fait avancer.
Bien sûr que c'est déjà le cas.
Mais c'est le monde sous Hollande : on ne change rien mais on fait payer les soi-disant "riches".
Ces derniers n'ont jamais payé autant.
On voit avec quelle réussite...
Mais c'est le monde sous Hollande : on ne change rien mais on fait payer les soi-disant "riches".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

alors pourquoi ces annonces ???Jarod1 a écrit : Bien sûr que c'est déjà le cas.
c'est pour l’électorat de base ????
Non, mais ils vont sûrement augmenter encore. Et ce ne sont pas "les plus riches" qui vont raquer, parce que je ne pense pas qu'ils mettent leurs gosses dans les crèche municipales...tisiphoné a écrit : alors pourquoi ces annonces ???
c'est pour l’électorat de base ????
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
c'est encore un moyen de taxer les classes moyennes.
pour Hollande,t'es riche au dessus de 6000 euros par mois.
- tisiphoné
- Administrateur

4000€, il avait ditFonck1 a écrit : c'est encore un moyen de taxer les classes moyennes.