La DETTE dépasse les 2000 MILLIARDS

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La DETTE dépasse les 2000 MILLIARDS

Message par Labrecche » 04 octobre 2014 09:07

L'épargne n'est pas de l'argent qui dort comme cela semble être sous-entendu, mais elle est la base sur laquelle les banques ont une capacité à prêter de l'argent, l'utiliser revient à priver la France de fonds propres pour les différents fonctionnements de son économie.
La création de monnaie entraîne indirectement une redistribution indolore de l'épargne sur la consommation, qui sur le long terme réduit les moyens d'investissement
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 04 octobre 2014 09:19

Ki-Ba a écrit : LA raison du pourquoi du comment n'est qu' illusion fonck
Jung la bien dit depuis que les astres ont palis L'homme a cesser d'être homme :shock:
Mais sans la raison il n'y aurait pas eu le monde moderne le matérialisme le confort Mais sans la Foi il n'y aurait eu rien nada 8|
on peut tout à fait se passer de la foi aujourd'hui,vive la science :XD: même si elle ne règle pas encore tout.
cela dit,c'est un autre sujet.
ici,on parle de la dette.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 04 octobre 2014 09:26

Labrecche a écrit : L'épargne n'est pas de l'argent qui dort comme cela semble être sous-entendu, mais elle est la base sur laquelle les banques ont une capacité à prêter de l'argent, l'utiliser revient à priver la France de fonds propres pour les différents fonctionnements de son économie.
La création de monnaie entraîne indirectement une redistribution indolore de l'épargne sur la consommation, qui sur le long terme réduit les moyens d'investissement
Avec toute cette masse de fric que représente l'épargne des Français, il y aurait de quoi rembourser 10 fois la dette.. Qui sait si un jour le gouvernement ne réquisitionnera d'office ces sous, ou du moins en partie, pour effacer la dette ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 04 octobre 2014 09:30

Lion blanc a écrit : Avec toute cette masse de fric que représente l'épargne des Français, il y aurait de quoi rembourser 10 fois la dette.. Qui sait si un jour le gouvernement ne réquisitionnera d'office ces sous, ou du moins en partie, pour effacer la dette ?
Et pourquoi donc.....

Tu connais l'histoire de la cigale et la fourmi ??? Je connais plein de familles ou l'argent glisse (ou a glissé)entre leur main et qui aujourd'hui clament justice et partage ?,

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 04 octobre 2014 09:50

Lion blanc a écrit : Avec toute cette masse de fric que représente l'épargne des Français, il y aurait de quoi rembourser 10 fois la dette.. Qui sait si un jour le gouvernement ne réquisitionnera d'office ces sous, ou du moins en partie, pour effacer la dette ?
Réquisitionne, mais l'épargne c'est aussi le capital restant du des emprunts, donc si tu veux cet argent prêté, il va falloir aller gratter chez le particulier et l'entreprise

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 04 octobre 2014 09:57

c'est grâce à cette épargne importante des français que les financiers étrangers prêtent à la France, c'est comme un aval ! ::d

Ki-Ba
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ki-Ba » 04 octobre 2014 14:44

L'islande a dit non a la mafia Banquaire et elle se porte très bien actuellement
Modifié en dernier par Ki-Ba le 04 octobre 2014 15:57, modifié 2 fois.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 04 octobre 2014 14:58

Ki-Ba a écrit : L'islande a dit non a la mafia Banquaire et elle se porte très bien actuellement
Et tu peux résumer la vidéo ?

Ki-Ba
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ki-Ba » 04 octobre 2014 16:03

Je me suis tromper de vidéos mais bref en gros ça démontre que nous sommes plus démocratique
Car l’Islande a été consulté par référundum et pas nous!!!
ils ont fait le choix de dire non au banquier spéculateur qui fabrique de toute pièces les crises pour nous mettre sous tutelle avec un collier et une dette abyssal.
Ils nous tiennent par les couilles alors que c'est eu qui provoque l'instabilité sciemment. :angesdemons36
L'Islande a dit non et son sortit de la crise de la récession. Ils ont de la Croissance
LA croissance la religion capitaliste ou tous nos politiciens sont soumis.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 04 octobre 2014 18:51

Ki-Ba a écrit : Je me suis tromper de vidéos mais bref en gros ça démontre que nous sommes plus démocratique
Car l’Islande a été consulté par référundum et pas nous!!!
ils ont fait le choix de dire non au banquier spéculateur qui fabrique de toute pièces les crises pour nous mettre sous tutelle avec un collier et une dette abyssal.
Ils nous tiennent par les couilles alors que c'est eu qui provoque l'instabilité sciemment. :angesdemons36
L'Islande a dit non et son sortit de la crise de la récession. Ils ont de la Croissance
LA croissance la religion capitaliste ou tous nos politiciens sont soumis.
1- Ce sont les Etats qui sont à l'origine de la crise.
2- C'est une mesure 100% libéral. Ne jamais subventionner ou renflouer les entreprises/banques. Les laisser faire faillite

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 05 octobre 2014 05:03

Labrecche a écrit : L'épargne n'est pas de l'argent qui dort comme cela semble être sous-entendu, mais elle est la base sur laquelle les banques ont une capacité à prêter de l'argent, l'utiliser revient à priver la France de fonds propres pour les différents fonctionnements de son économie.
Je n'ai absolument pas dit que cet épargne "dormait",j'ai indiqué que l'épargne n'était pas comptabilisé dans les finances du Pays en ce qui concerne le structurelle,du reste le foncier est à la même enseigne....

(Tu as du voir que la BCE avait "injecté" des liquidités ces temps ci non?Je ne crois personnellement pas que ce soit une bonne chose.)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 05 octobre 2014 10:33

Crapulax a écrit : Je n'ai absolument pas dit que cet épargne "dormait",j'ai indiqué que l'épargne n'était pas comptabilisé dans les finances du Pays en ce qui concerne le structurelle,du reste le foncier est à la même enseigne....

(Tu as du voir que la BCE avait "injecté" des liquidités ces temps ci non?Je ne crois personnellement pas que ce soit une bonne chose.)
Ce n'est pas vraiment à toi que je rappelais le rôle de l'épargne, quand à la création de monnaie, elle a un rôle de relance à court terme surtout en modifiant son taux de conversion améliorant son positionnement compétitif sur le marché international, son utilisation doit quand même restée très mesurée, et surtout au bon moment, là cela semble un peu tard quand on voit que l'euro est à la baisse, et que la perspective économie est à l'amélioration

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 06 octobre 2014 05:26

Labrecche a écrit : Ce n'est pas vraiment à toi que je rappelais le rôle de l'épargne, quand à la création de monnaie, elle a un rôle de relance à court terme surtout en modifiant son taux de conversion améliorant son positionnement compétitif sur le marché international, son utilisation doit quand même restée très mesurée, et surtout au bon moment, là cela semble un peu tard quand on voit que l'euro est à la baisse, et que la perspective économie est à l'amélioration
Très intéressant que tu en viennes à parler de la monnaie.Dans ce forum,juste au début de la crise(ses effets) au moment du premier plan de relance Fillon j'avais rappelé cette possibilité de baisser la monnaie Européenne...A l'époque je crois me souvenir que si nous avions baisser la "cote" de l'Euro à 1,16 ou à 1,20 alors il y avait une possibilité plus rapide de juguler les effets dévastateurs de cette Crise.....
Or encore une fois la BCE n'en avait rien fait..........

Maintenant,de nos jours,comme tu le rappelles justement,ce serait inutile,de surcroit le Dollar se porte bien......Qu'on le veuille ou non cette Crise fut "orchestrée".....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 06 octobre 2014 11:36

Je ne pense pas qu'au début de la crise, ce fut le meilleur moment, elle se décompose en deux temps, le premier où il faut limiter ses effets en laissant échapper les déficits et un deuxième temps où il faut les résorber à ce moment-là la dévaluation peut permettre de compenser les pertes de marchés intérieurs par le commerce extérieur, autrement dit en 2012

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »