43% de bonnes opinions, M Le Pen plus populaire que jamais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

43% de bonnes opinions, M Le Pen plus populaire que jamais

Message par tisiphoné » 05 octobre 2014 10:08

L'époque où les dirigeants du Front national étaient systématiquement décriés semble révolue. Avec 43 % d'opinions favorables, selon un *sondage Odoxa pour Le Parisien-Aujourd'hui en France, Marine Le Pen n'a jamais été aussi populaire. Et même si une majorité de Français (56%) ont toujours une mauvaise opinion de la présidente du FN, cette dernière semble avoir définitivement conquis sa place dans le paysage politique français.

Elle a surtout réussi son pari : celui de dédiaboliser un parti marginal pour en faire une force politique majeure, qui compte désormais deux élus au Sénat, autant à l'Assemblée nationale, plus d'une dizaine de maires et pas moins de 24 eurodéputés à Strasbourg...

Marine le Pen jugée «courageuse» et «convaincante»...

Chez les sympathisants de droite, la cote de popularité de Marine Le Pen grimpe même à 67 % de bonnes ou très bonnes opinions. La rentrée profondément compliquée pour la gauche et celle de la droite qui traverse une crise inédite ne sont sans doute pas étrangères aux scores flatteurs dont peut se targuer Marine Le Pen dans les sondages. Mais au delà des difficultés que rencontrent le PS et l'UMP, les deux principaux partis de l'Hexagone, la personnalité même de la présidente du FN semble séduire chaque jour davantage.

Ainsi, les Français, qui sont plus de 4 sur 10 (44%) à considérer qu'elle a «la stature d'une femme d'Etat», se montrent beaucoup plus positifs sur sa «compétence» (45%; +7 points depuis mai dernier), sa «proximité avec les gens» (48%; +9 points) et sont désormais 58% à la trouver «convaincante» (+6 points), tandis que 73% l'estiment courageuse. On lui prête aussi des qualités humaines de plus en visibles (+8 points sur l’honnêteté à 43% et +9 points sur sa «sympathie» à 40%).

Image

...Mais toujours considérée comme radicale, «raciste» et «agressive»

Marine Le Pen a beau être de plus en plus populaire, elle conserve néanmoins l'image d'une femme sulfureuse. Seulement 14% des sympathisants de gauche ont une bonne opinion de cette dernière. Mais ce ne sont pas les seuls à critiquer Marine Le Pen et à lui voir de nombreux défauts. Ainsi, les Français, toutes tendances confondues, sont 67 % à ne pas avoir confiance en elle pour gouverner le pays.

Car même si Marine le Pen s'insurge régulièrement contre l'étiquette «extrême droite» du Front national, force est de constater que c'est l'image qu'elle et son parti renvoient encore et toujours aux Français. Pour 78% des sondés, Marine Le Pen est «d'extrême droite». 73% jugent la présidente du FN «agressive», tandis que 63% estiment que le qualificatif «raciste» s'applique plutôt bien à la dirigeante frontiste... Les Français seraient-ils atteints de schizophrénie en étant de plus en plus nombreux à apprécier Marine Le Pen alors qu'ils conservent d'elle l'image d'une femme politique aux opinions radicales ?
Image
Une certitude, en cas de duel en 2017, Marine Le Pen perd à tous les coups face à ses adversaires potentiels. Les Français lui préfèrent largement Alain Juppé (71% contre 28% à la présidente du FN), Nicolas Sarkozy (63%-33%) et Manuel Valls (60%-37%). Elle serait même battue par le pourtant très impopulaire François Hollande... Mais l'écart se resserre de plus en plus : il n'est plus que de 4 points (50%-46%). Marine Le Pen semble avoir encore quelques efforts à faire pour améliorer encore davantage son image mais si elle y parvenait, ses adversaires pourraient trembler à l'approche de la prochaine élection présidentielle...
Image

Les Français veulent voir Jean-Marie le Pen quitter la vie politique

Si Marine Le Pen suscite le débat, son père fait l'unanimité... contre lui. A la question «Pensez-vous que Jean-Marie Le Pen devrait prendre sa retraite de la vie politique», 89 % des sondés répondent oui (9% disent non tandis que 2% ne se prononcent pas). Ce dernier apparaît comme une véritable épine dans le pied du FN. La stratégie de dédiabolisation du parti nationaliste semble en effet passer par un départ de son fondateur dont les frasques et les sorties médiatiques continuent d'égratigner l'image. Ainsi, même chez les sympathisants du FN, un départ de celui qui est aujourd'hui président d'honneur du parti frontiste est privilégié (75% des sympathisants FN souhaitent le voir prendre sa retraite). Pas sûr pour autant que ce dernier, âgé de 86 ans, soit décidé à tirer sa révérence et à se retirer définitivement de la vie politique...

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: 43% de bonnes opinions, M Le Pen plus populaire que jamais

Message par Lion blanc » 05 octobre 2014 15:21

En revanche, près de sept Français sur dix ne lui font pas confiance pour gouverner, selon un sondage Odoxa pour "Le Parisien". :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 05 octobre 2014 15:42

Et ça va encore monter si les guignols voleurs qui nous dirigent ne sont pas remplacés par des gens plus honnêtes :icon_winks:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 05 octobre 2014 15:44

hulneb a écrit : Et ça va encore monter si les guignols voleurs qui nous dirigent ne sont pas remplacés par des gens plus honnêtes :icon_winks:
Ça existe, des gens plus "honnêtes ?? :ange:
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 octobre 2014 15:51

oui puis en plus,je pense qu'ils sont pas mieux que les autres....niveau honnêteté.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 05 octobre 2014 16:09

hulneb a écrit : Et ça va encore monter si les guignols voleurs qui nous dirigent ne sont pas remplacés par des gens plus honnêtes :icon_winks:
Genre Juppé, Copé, Sarkozy ou la famille Le Pen ? :content79 :content85 :lol:

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 05 octobre 2014 17:16

les bons sentiments , ca ne nourrit pas son homme.
ces 43% , devraient plutôt s'en remettre au programme politique du dit parti.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 05 octobre 2014 18:39

Kelenner a écrit : Genre Juppé, Copé, Sarkozy ou la famille Le Pen ? :content79 :content85 :lol:

Ben non, je ne crois pas, malheureusement :pleur4: Tous ceux que tu cites sont sûrement à mettre dans le même sac .

Les seuls gens honnêtes que j'ai vu se mettre au service des politiques, des gens de bonne foi, travailleurs, ayant une haute idée de la société, de la nation :f_fr: , sont repartis quelques mois ou peu d'années après dégoutés par la façon de faire des "Elus" :confus20

PROBLEME : c'est de pire en pire.
SOLUTION : la mienne est d'encourager une réflexion sur nos représentants pour qu'ils ressemblent plus au modèle Scandinave, tout en gardant les valeurs de création et d'inventivité française.
Vaste programme, dirait De Gaulle casse-mur-briques
Certains veulent m'aider :?:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 05 octobre 2014 18:57

hulneb a écrit :

Ben non, je ne crois pas, malheureusement :pleur4: Tous ceux que tu cites sont sûrement à mettre dans le même sac .

Les seuls gens honnêtes que j'ai vu se mettre au service des politiques, des gens de bonne foi, travailleurs, ayant une haute idée de la société, de la nation :f_fr: , sont repartis quelques mois ou peu d'années après dégoutés par la façon de faire des "Elus" :confus20

PROBLEME : c'est de pire en pire.
SOLUTION : la mienne est d'encourager une réflexion sur nos représentants pour qu'ils ressemblent plus au modèle Scandinave, tout en gardant les valeurs de création et d'inventivité française.
Vaste programme, dirait De Gaulle casse-mur-briques
Certains veulent m'aider :?:
C'est promis, si tu te présente, on t'aidera .. ;-)
Image
Lion a écrit :

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 06 octobre 2014 12:54

Que dire, la gauche au pouvoir est désastreuse et le droite, éjectée il y a peu par les électeurs qui n'ont pas encore oublié, est affligeante en restreignant le débat à des questions de personnes.

MLP n'a pas grand chose à faire pour grimper.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 06 octobre 2014 13:37

Jarod1 a écrit : Que dire, la gauche au pouvoir est désastreuse et le droite, éjectée il y a peu par les électeurs qui n'ont pas encore oublié, est affligeante en restreignant le débat à des questions de personnes.

MLP n'a pas grand chose à faire pour grimper.
Oui, mais gare aux hypothèques qu'elle concède touts les jours.. Très facile d'enjamber sur les déboires des autres, mais plus dure sera la pratique..
Image
Lion a écrit :

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 06 octobre 2014 16:25

j'aime bien les avis tranché sur MLP soit les gens l'aime bien, parce que sa theorie de l'UMPS devient une evidence sous le regime Hollande, soit on la deteste parce que ... c'est bien ca le probleme on sait pas pourquoi, parce qu'il parait qu'elle est raciste .... lol efficace cette diabolisation. en tout cas la majorité ont les yeux grand ouvert pour dire que sur le fond (parce qu'on s'en fou en fait de l'aimer ou non) on ne la sent pas capable de gouverner, ce qui est vrai a mon avis.
un bon gouvernant peu pouvoir repondre sur toutes les questions politique interne,externe,economique,ecologique etc... et je trouve que MLP ne repond pas a tout ces criteres contrairement à ... bayrou :amour88 :D
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS » 06 octobre 2014 19:22

sebmbala a écrit : j'aime bien les avis tranché sur MLP soit les gens l'aime bien, parce que sa theorie de l'UMPS devient une evidence sous le regime Hollande, soit on la deteste parce que ... c'est bien ca le probleme on sait pas pourquoi, parce qu'il parait qu'elle est raciste .... lol efficace cette diabolisation. en tout cas la majorité ont les yeux grand ouvert pour dire que sur le fond (parce qu'on s'en fou en fait de l'aimer ou non) on ne la sent pas capable de gouverner, ce qui est vrai a mon avis.
un bon gouvernant peu pouvoir repondre sur toutes les questions politique interne,externe,economique,ecologique etc... et je trouve que MLP ne repond pas a tout ces criteres contrairement à ... bayrou :amour88 :D

un :amour88 pour Bayrou . la ca va trop loin :gene3:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 07 octobre 2014 11:04

sebmbala a écrit : j'aime bien les avis tranché sur MLP soit les gens l'aime bien, parce que sa theorie de l'UMPS devient une evidence sous le regime Hollande, soit on la deteste parce que ... c'est bien ca le probleme on sait pas pourquoi, parce qu'il parait qu'elle est raciste .... lol efficace cette diabolisation. en tout cas la majorité ont les yeux grand ouvert pour dire que sur le fond (parce qu'on s'en fou en fait de l'aimer ou non) on ne la sent pas capable de gouverner, ce qui est vrai a mon avis.
Je le dis depuis longtemps, MLP pose de vraies bonnes questions, mais elle y apporte au mieux de mauvaises réponses (rejet de "l'autre", retour au franc...), voire des solutions joliment démagos mais impossibles à mettre en oeuvre (fermeture des frontières), au pire elle (et son parti) agissent à l'encontre des discours (position du FN sur le cumul des mandats et profil des sénateurs fraîchement élus...).
Ne t'en fais pas, je comprends très bien pourquoi les gens aiment MLP, et je sais très bien pourquoi je n'en veux pas. :icon_winks:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 07 octobre 2014 11:18

sacamalix a écrit : Je le dis depuis longtemps, MLP pose de vraies bonnes questions, mais elle y apporte au mieux de mauvaises réponses (rejet de "l'autre", retour au franc...), voire des solutions joliment démagos mais impossibles à mettre en oeuvre (fermeture des frontières), au pire elle (et son parti) agissent à l'encontre des discours (position du FN sur le cumul des mandats et profil des sénateurs fraîchement élus...).
Ne t'en fais pas, je comprends très bien pourquoi les gens aiment MLP, et je sais très bien pourquoi je n'en veux pas. :icon_winks:
:+1 Moi, elle me fait penser à ces camelots de foires et marchés, qui, moyennant quelques €, vous propose des produits miracles qu'aucun autre ne peut égaler.. Généralement, on se fait avoir une fois, mais pas deux.. :content36
Image
Lion a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »