Gérard Depardieu ne veut payer d'impôts à des cons..
Re: Gérard Depardieu ne veut payer d'impôts à des cons..
D'ailleurs, quand bien même Depardieu aurait effectivement payé 85% en impôts (ce qui est faux mais admettons), j'ai toujours trouvé cette façon de comptabiliser le taux d'imposition absurde. Il est bien entendu beaucoup plus aisé de verser 850 000 euros sur un revenu de 1 million (ce qui, je le répète, est de toutes façons impossible en réalité) que par exemple 5000 euros sur 20 000, même si le taux est bien inférieur. C'est le "reste pour vivre" qui devrait être pris en compte avant tout, mais bien entendu pour faire pleurer dans les chaumières c'est plus efficace de mettre an avant un taux (imaginaire) que de parler du patrimoine et des revenus plus que conséquents qui en résultent malgré tout...
Tu n'as pas une vision sérieuse et réaliste de la situation de la France. Tu balances des poncifs (un pont d'or ailleurs ? Où ça ?!?) mais qui ne s'appuient sur aucun chiffre. Je peux t'amener plein de sources qui t'expliquent par A + B que plus on gagne, moins on paye d'impôts en proportion, mais tu restes bloqué sur la propagande libérale à la con qu'on entend partout pour faire culpabiliser les gens. Par ailleurs on ne s'enrichit pas par la travail, ni en France ni nulle part ailleurs, mais par l'héritage à plus de 90%. C'est comme ça, ça l'a toujours été et aucune tentative sérieuse n'a jamais existé dans l'Histoire pour valoriser le "mérite". Ce ne sont que des mots. Si ceux qui bossaient le plus étaient les plus riches, crois-moi, ça se saurait.Fonck1 a écrit :
contrairement à la propagande socialo-communiste,il est clair net et établi qu'on te plume en France dès que tu réussis.
c'est p'êt pour ça que ce pays est sans espoir d'évolution,avec des gosses avec 30 000 euros sur la tronche à la naissance,et des gens qui n'ont aucun état d'esprit d'entreprise.
c'est ça la france,on y va tout droit,tous pauvres et malheureux ! comme chez les cocos !
d'ailleurs,c'est la raison principale pour laquelle tous nos jeunes se barrent,ils ont un pont d'or ailleurs ! et ils ont raison...
le travail et l'enrichissement ne sont plus symbole de réussite dans notre pays,c'est le symbole de la dîme.
les stagiaires que l'on envoie à l'étranger de mon école sont souvent plus payés que les salariés en france pour un job équivalent...allez comprendre....Kelenner a écrit : Tu n'as pas une vision sérieuse et réaliste de la situation de la France. Tu balances des poncifs (un pont d'or ailleurs ? Où ça ?!?) mais qui ne s'appuient sur aucun chiffre. Je peux t'amener plein de sources qui t'expliquent par A + B que plus on gagne, moins on paye d'impôts en proportion, mais tu restes bloqué sur la propagande libérale à la con qu'on entend partout pour faire culpabiliser les gens. Par ailleurs on ne s'enrichit pas par la travail, ni en France ni nulle part ailleurs, mais par l'héritage à plus de 90%. C'est comme ça, ça l'a toujours été et aucune tentative sérieuse n'a jamais existé dans l'Histoire pour valoriser le "mérite". Ce ne sont que des mots. Si ceux qui bossaient le plus étaient les plus riches, crois-moi, ça se saurait.
c'est pas une question de propagande libérale,d'ailleurs la france n'est pas libérale elle est étatiste.
je travaille,je cotises,et j'ai ma petite AE de laquelle on me prends encore 30% de ce que je gagne sans récupérer la TVA sur ce que j'achète.(et pour laquelle je ne cotise ni à mon assurance maladie,ni à ma retraite)
est ce bien normal?
non.
le mérite,te donne envie de fermer et de bosser au black.
voilà ce que l'on a envie de faire.
il y a plein de gens qui ont réussis par le travail.Kelenner a écrit : Tu n'as pas une vision sérieuse et réaliste de la situation de la France. Tu balances des poncifs (un pont d'or ailleurs ? Où ça ?!?) mais qui ne s'appuient sur aucun chiffre. Je peux t'amener plein de sources qui t'expliquent par A + B que plus on gagne, moins on paye d'impôts en proportion, mais tu restes bloqué sur la propagande libérale à la con qu'on entend partout pour faire culpabiliser les gens. Par ailleurs on ne s'enrichit pas par la travail, ni en France ni nulle part ailleurs, mais par l'héritage à plus de 90%. C'est comme ça, ça l'a toujours été et aucune tentative sérieuse n'a jamais existé dans l'Histoire pour valoriser le "mérite". Ce ne sont que des mots. Si ceux qui bossaient le plus étaient les plus riches, crois-moi, ça se saurait.
c'est d'ailleurs le seul moyen d'y arriver quand on a rien à mettre sur la table.
Arriver à quoi? La réussite? Hum...Fonck1 a écrit :il y a plein de gens qui ont réussis par le travail.
c'est d'ailleurs le seul moyen d'y arriver quand on a rien à mettre sur la table.
Ensuite tu parles des étudiants qui partent à l'étranger et qui sont mieux payés qu'en France, mais je vois pas en quoi est le soucis.
En ce qui concerne Depardieu on s'en fou un peu, il y en a des tonnes de personnes friqués qui partent à l'étranger, et puis pas question de moral pour le fric dans ce bas monde. Ce n'est certainement pas ce qui fait couler la France à l'heure actuelle, alors à quoi bon en faire tout un foin je vous le demande.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Là, je te trouve un peu de mauvaise foi, il ne s'agit aucunement de faire pleurer qui que ce soit sur le sort d'un milliardaire mais simplement de dire que si on s'en tient à une stricte logique financière, Monsieur DEPARDIEU a fort probablement payé à la collectivité beaucoup plus que ce qu'il n'en a reçu.Kelenner a écrit : S'il a réellement payé cette somme (ça me semble beaucoup mais admettons) c'est qu'il a engrangé 10 fois plus au bas mot, donc je ne risque pas de pleurer sur son sort si c'est le but recherché.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
vivre avec un confort relatif,pouvoir se déplacer,aller en vacances,se payer un extra de temps en temps,un resto,vivre sans quiétude.CrazyMan a écrit : Arriver à quoi? La réussite? Hum...
la réussite,c'est quelque chose qui peut être très simple.
Après on peut parler de réussite financière,mais c'est déjà beaucoup moins important.
le soucis,c'est que tu produis chaque année de la matière grise qui te coute entre 6000 et 8000 euros par an,et que c'est les autres pays qui en bénéficie....Ensuite tu parles des étudiants qui partent à l'étranger et qui sont mieux payés qu'en France, mais je vois pas en quoi est le soucis.
Je préfèrerais que ce soit la France qui crée,développe,invente..
il y a deux choses qui m'ennuient avec depardieu,la première,c'est les propos qu'il tient alors qu'il a abusivement touché de l'argent provenant de subventions.En ce qui concerne Depardieu on s'en fou un peu, il y en a des tonnes de personnes friqués qui partent à l'étranger, et puis pas question de moral pour le fric dans ce bas monde. Ce n'est certainement pas ce qui fait couler la France à l'heure actuelle, alors à quoi bon en faire tout un foin je vous le demande.
la deuxième,c'est que cet argent file chez les russes au lei de rester chez nous et faire procréer d'avantage d'argent,car comme on le sait,l'argent permet de produire d'autre argent.
tout cela crée du travail,et donc de la croissance,et au final du PIB positif....
la croissance,elle s'est barré chez les russes là.....
sur le long terme,je n'en suis pas sûr quand même.Jarod1 a écrit : Là, je te trouve un peu de mauvaise foi, il ne s'agit aucunement de faire pleurer qui que ce soit sur le sort d'un milliardaire mais simplement de dire que si on s'en tient à une stricte logique financière, Monsieur DEPARDIEU a fort probablement payé à la collectivité beaucoup plus que ce qu'il n'en a reçu.
mais s'agissant de la france,c'est tout à fait possible
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

De toutes façons, même en payant des impôts, Gégé était sûr de rester fortuné jusqu’à sa mort..Jarod1 a écrit : Là, je te trouve un peu de mauvaise foi, il ne s'agit aucunement de faire pleurer qui que ce soit sur le sort d'un milliardaire mais simplement de dire que si on s'en tient à une stricte logique financière, Monsieur DEPARDIEU a fort probablement payé à la collectivité beaucoup plus que ce qu'il n'en a reçu.
J'crois que toutes ces histoires d'évasions fiscales, c'était bien plus de la provocation qu'autres chose..
Gégé boit trop, Gégé s’ennuie, il fallait bien qu'on parle de lui, peut-être pour faire un peu oublier les quelques derniers navets qu'il à tourné, parce qu'autant il fut brillant dans une grande partie de sa carrière, ça, je le maintien, autant il commence à devenir trop vieux et timbré et ça se ressent.. Bref, par la suite, il trouvera bien autres chose pour essayer de faire le buzz..
Lion a écrit :
Comme je l'ai dit aussi plus haut, il y a quand même un vrai problème de fuite des "élites" (je ne raffole pas de ce mot) françaises à l'étranger qui devrait interpeller.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Jarod1 a écrit : Comme je l'ai dit aussi plus haut, il y a quand même un vrai problème de fuite des "élites" (je ne raffole pas de ce mot) françaises à l'étranger qui devrait interpeller.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
ça c'est évident.Jarod1 a écrit : Comme je l'ai dit aussi plus haut, il y a quand même un vrai problème de fuite des "élites" (je ne raffole pas de ce mot) françaises à l'étranger qui devrait interpeller.