Une nouvelle affaire vise la Sarkozie connection ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Une nouvelle affaire vise la Sarkozie connection ..

Message par Lion blanc » 07 octobre 2014 13:26

Les hélicoptères kazakhs

C'est une nouvelle affaire qui pourrait ternir un peu plus le retour en politique de Nicolas Sarkozy. La justice française enquête, depuis le printemps 2012, sur les dessous des contrats signés entre la France et le Kazakhstan en 2010 pour près de deux milliards d'euros, révèle "Le Monde" mardi 7 octobre.

Deux juges d'instruction auraient été saisis des faits de "blanchiment en bande organisée", "corruption d'agents publics étrangers" et de "complicité et recel" de ces délits, écrit le quotidien du soir. Les contrats signés avec le Kazakhstan, qui comprend la fabrication de 45 hélicoptères par Eurocopter, pourraient avoir donné lieu au versement de rétrocommissions en France.

Mouvements d'argent suspects

Deux personnes ont été placées en garde à vue en septembre dernier dans le cadre de cette enquête : Jean-François Etienne des Rosaies, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, président de la République à l'époque, et Nathalie Gonzalez-Prado, ex-chargée de mission de Claude Guéant, alors secrétaire général de l'Elysée. "Des perquisitions ont été menées à leurs domiciles et au siège d'Eurocopter", raconte "Le Monde".

C'est Tracfin qui est à l'origine de l'enquête. L'organisme anti-blanchiment du ministère des finances signale, le 4 avril 2012, au parquet de Paris des mouvements de fonds suspects sur les comptes de Jean-François Etienne des Rosaies. Au mois de mars 2013, le parquet de Paris ouvre une information judiciaire.

Des pressions sur le Sénat belge ?

Surtout, Nicolas Sarkozy est soupçonné d'avoir fait pression en 2011 sur le Sénat belge à la demande du président kazakh Noursoultan Nazarbaïev. Le but aurait été "d'adoucir le sort judiciaire" de trois hommes d'affaires d'origine kazakhe poursuivis en Belgique, une condition pour permettre la conclusion des contrats, rapporte "Le Monde". Et comme l'explique le quotidien, "ces trois hommes d'affaires ont bénéficié d'une loi d'exception votée à la hâte leur ayant permis d'éviter la prison".

Trois personnes ont été mises en examen dans ce dossier : deux intermédiaires et une avocate niçoise, "proche de l'Elysée en 2010" selon "Le Monde". Ils sont suspectés d'avoir permis le versement de rétrocommissions.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Une nouvelle affaire vise la Sarkozie connection ..

Message par Jarod1 » 07 octobre 2014 13:29

ça va finir par devenir ridicule...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 07 octobre 2014 13:34

Trop de casseroles vont tuer les casseroles.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 octobre 2014 14:14

moi ça me fait pas rire.
on sait depuis longtemps,les connivences entre l'état et les mafias,de part certaines personnes haut placé qui enquête sur la chienlit qui tue nos entreprises.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 07 octobre 2014 15:59

Ecoutez je n'aime pas N Sarkozy mais tout de même soit il y a acharnement contre cet homme pour qu'il ne se représente pas, soit nous avons élu un gangster à la tête du pays. Dans le premier cas, je suis pratiquement certain que les magistrats obéissent aux ordres du pouvoir actuel pour tout faire afin d'abattre le principal rival en 2017. Dans le deuxième cas, il n'a que ce qu'il mérite après tout mais à force de tourner en rond tout le monde risque de se lasser. Les suppositions, présomptions, et tentatives n'ont jamais constitué des preuves. Soit le bougre est très fort soit on brasse du vide et c'est la montagne qui accouche d'une souris.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 07 octobre 2014 16:07

scorpion3917 a écrit : Ecoutez je n'aime pas N Sarkozy mais tout de même soit il y a acharnement contre cet homme pour qu'il ne se représente pas, soit nous avons élu un gangster à la tête du pays. Dans le premier cas, je suis pratiquement certain que les magistrats obéissent aux ordres du pouvoir actuel pour tout faire afin d'abattre le principal rival en 2017. Dans le deuxième cas, il n'a que ce qu'il mérite après tout mais à force de tourner en rond tout le monde risque de se lasser. Les suppositions, présomptions, et tentatives n'ont jamais constitué des preuves. Soit le bougre est très fort soit on brasse du vide et c'est la montagne qui accouche d'une souris.
Ah, parce qu'il est supposé rival en 2017, on devrait tout laisser sous le tapis, rien que pour ne pas accuser les magistrats d'être aux ordres du pouvoir en place ? Complot, sur-complot, etc, on trille et faites vos choix.. :content36
Image
Lion a écrit :

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 07 octobre 2014 16:14

scorpion3917 a écrit : Ecoutez je n'aime pas N Sarkozy mais tout de même soit il y a acharnement contre cet homme pour qu'il ne se représente pas, soit nous avons élu un gangster à la tête du pays. Dans le premier cas, je suis pratiquement certain que les magistrats obéissent aux ordres du pouvoir actuel pour tout faire afin d'abattre le principal rival en 2017. Dans le deuxième cas, il n'a que ce qu'il mérite après tout mais à force de tourner en rond tout le monde risque de se lasser. Les suppositions, présomptions, et tentatives n'ont jamais constitué des preuves. Soit le bougre est très fort soit on brasse du vide et c'est la montagne qui accouche d'une souris.
Je crois plutôt qu'on est dans une phase transitoire où toutes les magouilles "à papa" se retrouvent dans les médias du fait des possibilités offertes par internet pour faire écho à toutes sortes de choses qui auraient été étouffées auparavant. Sauf que les acteurs, en l’occurrence ici Sarkozy, mais précédemment Cahuzac, Woerth ou autres, ont agi comme leurs aînés sans savoir ce qui les attendait.
Et le temps que la "purge" soit terminée et que les truands prennent en compte le risque (et trouvent une parade), on risque de voir débouler pas mal de choses grâce au petit jeu des coups bas politiques notamment...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »