Après Rebsamen, Valls s'attaque aussi aux chômeurs..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Après Rebsamen, Valls s'attaque aussi aux chômeurs..

Message par Lion blanc » 08 octobre 2014 07:44

Hier, à Londres, Valls affirmé que les chômeurs français étaient trop bien choyés, que ce soit par la durée des allocations, ou par le montant des indemnités.. Apparemment il veut changé tout ça, sans même passer par les syndicats, qui ont pourtant bien cette année ratifiés la nouvelle convention avec l' UNEDIC.. On dirait bien que Rebsamen n'a pas mis le feu aux poudres pour rien.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Après Rebsamen, Valls s'attaque aussi aux chômeurs..

Message par Labrecche » 08 octobre 2014 08:16

L'Etat reprend toujours se qu'il donne, on supprime une tranche d'imposition mais on réduit les indemnités chômage.
L'Unedic a émis l'hypothèse de trouver difficilement des liquidités pour financer ses déficits (3.5milliards environ de prévus et non 5 comme l'a annoncé Valls), il va falloir trouver une solution alternative
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 octobre 2014 08:26

En fait, le gros du problème, c'est la montée du chômage, mais on préfère infliger la double peine aux chômeur, qu'aux patrons licencieurs..
Image
Lion a écrit :

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 08 octobre 2014 08:37

Eternel débat sur lequel chacun campera sur ses positions en fonction de son idéologie.

Mais il y a une réalité factuelle : aucun chômeur au monde n'est mieux traité que le français. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp » 08 octobre 2014 09:09

Il y aura plus de loyers impayés , de dettes aux prés des petits commerçants ( ceux qui font encore crédit en tout cas ) sans parler de ceux qui seront obligés de voler
Mais tout cela l`état sans fout complétement , d`autant que point de vue honnéteté , ils sont les premiers a donner le bon exemple !

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 08 octobre 2014 09:25

Jarod1 a écrit : Eternel débat sur lequel chacun campera sur ses positions en fonction de son idéologie.

Mais il y a une réalité factuelle : aucun chômeur au monde n'est mieux traité que le français. :lol:

attention a ne pas confondre chomage et oisivité.

si les chomeurs ont des droits , c'est parce que l'esclavage a été aboli.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 08 octobre 2014 09:27

Lion blanc a écrit : En fait, le gros du problème, c'est la montée du chômage, mais on préfère infliger la double peine aux chômeur, qu'aux patrons licencieurs..
C'est un peu rapide comme explication.....et trop facile. :content36

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 08 octobre 2014 09:36

LOFOTEN a écrit : C'est un peu rapide comme explication.....et trop facile. :content36
Et pourtant bien réel.
Tu as déjà vu un salarié qui s'auto licenciait ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 octobre 2014 10:54

LOFOTEN a écrit : C'est un peu rapide comme explication.....et trop facile. :content36
Je ne t'empêche pas d'en faire l’antithèse ;-)
Image
Lion a écrit :

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 08 octobre 2014 11:10

Les vilains chômeurs qui coutent une fortune à l'état. Plus facile à attaquer que la corruption généralisée de nos hommes politiques;
Urgent : création d'un syndicat pour les chômeurs.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 08 octobre 2014 11:20

rialp a écrit :Il y aura plus de loyers impayés , de dettes aux prés des petits commerçants ( ceux qui font encore crédit en tout cas ) sans parler de ceux qui seront obligés de voler
Mais tout cela l`état sans fout complétement , d`autant que point de vue honnéteté , ils sont les premiers a donner le bon exemple !
C'est bien dans la catégorie des chômeurs qu'on retrouve les plus grandes difficultés, on donne peut-être une indemnité importante mais par contre les solutions de recherche d'emploi et de formation ne sont pas finanés, quand il se retrouve dans une difficulté assez importante, il ne lui reste plus qu'à demander le RSA et ne plus sortir de cette situation qui lui assure une insolvabilité

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 08 octobre 2014 11:33

De ce que je vois passer, le montant des indemnités ne me semble pas scandaleux.

Mais il y a selon moi un vrai travail à faire sur les durées de versement, beaucoup trop longues et donc peu incitatives à la reprise d'emploi dans des délais raisonnables.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 08 octobre 2014 11:35

Lion blanc a écrit : Je ne t'empêche pas d'en faire l’antithèse ;-)
On peut mettre en cause aussi la responsabilité du salarié à travers les syndicats en comparant avec l'Allemagne.
En Allemagne ils ont assimilé le fait que l'entreprise est leur gagne pain, ils la défendent contre la voracité de l' Etat et contre le partenaire financier qui a un pouvoir de décision, l'actionnaire, concrètement ils ont développé et utilisé les outils que permettent le libéralisme pour favoriser leur salaires mais surtout les investissements qui pérennisent les emplois, tandis qu'en France le syndicat s'est ligué à l'Etat pour la vider de sa substance, l'obligeant à rechercher des investisseurs nombreux ( dont les prédateurs aux dents les plus longues ) augmentant toujours plus les nombres d'actions ouvrant droit aux dividendes

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 octobre 2014 11:35

Valls et Rebamen me font penser à ces généraux de 14-18, qui à chaque bataille perdue, fusillaient leurs soldats pour 'l'exemple"..
Serait-on dans cette logique, avec une bataille pour l'emploi qu'ils sont incapable de gagner sur le fond ? :content36
Image
Lion a écrit :

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 08 octobre 2014 13:17

Lion blanc a écrit : Je ne t'empêche pas d'en faire l’antithèse ;-)
Toi qui habite la Ht Loire tu dois bien t’apercevoir autour de toi que si une boite licencie ou ferme c'est qu'il n'y a plus de débouchés sur le marché niveau prix.....La concurrence européenne et mondiale est passée par là.

Mais il y a tellement d'économistes de haut vol sur ce forum que je me risquerais pas d'émettre des doutes sur leur jugement.... :XD:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »