L'industrie du tabac, grande cause internationale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

L'industrie du tabac, grande cause internationale

Message par scorpion3917 » 08 octobre 2014 11:30

Saviez vous que l'industrie du tabac arrose la commission européenne . Elle a versé 2 milliards d'euros . Saviez vous que certains députés sont ainsi "fichés" par la même industrie, je parle des députés hostiles à P Morris.
Saviez vous que certains états tablent sur les morts du tabac pour faire des économies sur les retraites.
Nos ministres ont un mal de chien à s'exprimer sur le scandale de ce système mafieux. Bizarre non ?
Source: Cash investigation du 07 octobre, France 2.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'industrie du tabac, grande cause internationale

Message par Kelenner » 08 octobre 2014 13:11

Toutes les industries fonctionnent comme ceci, pas uniquement celle du tabac. Le "lobbying", voire la corruption, sont quasi institutionnels mais restent "cachés" contrairement aux USA. C'est effectivement le plus grand problème d'un système "démocratique" par représentation.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 08 octobre 2014 13:31

Kelenner a écrit : Toutes les industries fonctionnent comme ceci, pas uniquement celle du tabac. Le "lobbying", voire la corruption, sont quasi institutionnels mais restent "cachés" contrairement aux USA. C'est effectivement le plus grand problème d'un système "démocratique" par représentation.
Il était étonnant de voir dans le sujet d'hier soir comment certains députés assumaient très facilement leur ouverture vis-à-vis des lobbies.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 08 octobre 2014 13:39

J'ai une amie qui bosse comme attachée parlementaire au Sénat auprès d'un sénateur Vert. C'est elle qui m'expliquait qu'en gros elle bossait avec des assocs considérées comme "amies" du parti et que les dites associations leur fournissaient clé en mains les amendements à proposer sur telle ou telle loi. Le pire c'est que devant mon étonnement, elle semblait trouver ce mode de fonctionnement tout à fait normal... Quant au sénateur il se contentait visiblement de voter "oui" ou "non" sans même lire les amendements. Les lobbyistes eux peuvent accéder tout à fait tranquillement au Sénat ou au Parlement, avec une simple carte très facile à obtenir semble-t-il.

J'avoue que j'ai été stupéfait de découvrir ça, naïvement je pensais qu'en France on cherchait à "écarter" un minimum les groupes d'influence trop "visibles", mais apparemment ce sont simplement les journalistes qui ne font pas leur boulot d'informer le peuple de ces tractations louches..

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 08 octobre 2014 15:21

En somme vous semblez découvrir que le panier de crabes qui nous dirige mange dans la même gamelle que les multinationales.
Il serait temps de vous réveiller.
Depuis ces 40 dernières années aussi longtemps que la crise les choses n'ont fait que s'accentuer.
Quand j'en parle les biens pensants ici réclament des sources.
C'est devant vos yeux mais vous ne voyez rien.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »