La redevance télé sert à ça aussi ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: La redevance télé sert à ça aussi ?

Message par haluck-horth » 08 octobre 2014 15:01

Moi ce qui m'afflige c'est qu'on nous dise que 9 millions de téléspectateurs ont regardé Mentalist contre à peine 1 petit million une chaine publique sur un reportage d'actualité hautement intéressant. Et ce n'est pas un cas isolé.
A force de griller les neurones de certains, les gens ne s'intéressent plus qu'à des séries stériles et autres fantasmes débiles. Très inquiétant mais excellente stratégie pour endormir les citoyens. C'est vrai que réfléchir donne la migraine.
Malheureusement ce genre de sentiment condescendant témoigne de ton extrême proximité intellectuelle avec tous ces gens.
Si tu as l'occasion un jour de regarder un reportage d'actualité sur un domaine dont tu maîtrises les tenants et aboutissants, tu te rendras compte du flot massif de conneries débité durant ces émissions "hautement intéressantes".
En revanche, une série, c'est comme un bouquin, un moyen d'évasion, de divertissement. On peut être critique sur la forme et le fond, mais le message est toujours clair : c'est une fiction.
Maintenant, si tu compares une émission culturelle ou un reportage, aussi critiquable qu'il puisse être, avec une émission de téléréalité type "secret story", là on va s'entendre, car le concept de mettre dans une même maison toute une bande de gosses qui savent à peine écrire leur nom et les regarder s'engueuler, là ça grille objectivement les neurones.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 09 octobre 2014 06:10

Rananen a écrit : y a pas pire que le sport a la télé !
Si il y a pire,la Téléréalité et la politique..... :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 09 octobre 2014 08:27

Crapulax a écrit : Si il y a pire,la Téléréalité et la politique..... :content79 :content79
ya Nicolas Bedos aussi.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 09 octobre 2014 09:20

tisiphoné a écrit : ya Nicolas Bedos aussi.
Je crois que la coke est en train de lui bouffer le cerveau, je l'ai aperçu hier, ça fait presque de la peine. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »