Une famille niçoise de 11 personnes partis faire le Jihad

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Une famille niçoise de 11 personnes partis faire le Jihad

Message par Toto75 » 09 octobre 2014 00:11

Après le possible départ de onze membres d'une même famille niçoise au djihad, une enquête de la section antiterroriste du parquet de Paris a été ouverte, rapporte Europe 1.

L'enquête a été confié à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), selon Le Monde. Selon Europe 1, il s'agirait d'une grand-mère, de ses trois enfants, de leurs conjoints et de leurs enfants, dont le plus jeune aurait six mois. Ils seraient partis en Turquie, ajoute la radio.

Sur sa page Facebook, le maire de Nice Christian Estrosi dit avoir passé un long moment avec "la famille d'Andréa partie en Syrie avec ses enfants de 4 et 6 ans ainsi que 9 autres membres de sa belle-famille". Le maire se lance ensuite dans un "J'accuse", assurant que le gouvernement n'agit pas assez pour lutter contre le phénomène de départ de Français au djihad.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... UliMY7t.99
Vous me direz, je rabâche sur le même sujet mais il faut quand même qu'on m'explique car j'ai l'impression que ça part dans tous les sens: là, une famille de 11 personnes (dont la moitié de convertis), puis tous les départs de jeunes français en Syrie, 80 personnes au Canada arrêtés au Canada après leur retour du jihad, 2 imams qui appellent au jihad dans des mosquées françaises, où cela va s'arrêter ?

Concernant ceux qui sont partis, je suis comme beaucoup de gens à dire qu'ils y restent mais néanmoins je reste interrogatif à propos de ceux qui risqueraient de revenir en France d'une part (avec l'envie de tuer en plus), et d'autre part, sur les motivations de ceux et celles qui épousent ce radicalisme en se convertissant à cette religion, se coupant leur racine de 2000 ans de culture chrétienne ou judéo chrétienne incluant notamment des athées ou autres extrêmistes de gauche, anarchiste et autres esprits faibles ou perdus de nos sociétés occidentales.

A vrai dire, je me pose aussi des questions de savoir pourquoi et comment les policiers et douaniers puissent laisser sortir tant de monde sans réagir malgré les consignes de nos gouvernements et jusqu'où cela va aller. Une chose est sure, le terreau semble propice à favoriser l'émergence d'actes terroristes sur notre sol. Reste à savoir où, quand et comment ? La DGSE a du pain sur la planche...

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une famille niçoise de 11 personnes partis faire le Jihad

Message par gemmill » 09 octobre 2014 08:29

témoignage a l'instant sur RTL , du pére de la femme mariée a l'islamiste.
les autorités ont refusées de prendre sa plainte et son avertissement , au titre de ce que "ces gens sont partis faire du tourisme".
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 09 octobre 2014 09:00

Bon voyage et ne revenez pas trop vite... :hello:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 09 octobre 2014 09:19

A vrai dire, je me pose aussi des questions de savoir pourquoi et comment les policiers et douaniers puissent laisser sortir tant de monde sans réagir malgré les consignes de nos gouvernements et jusqu'où cela va aller. Une chose est sure, le terreau semble propice à favoriser l'émergence d'actes terroristes sur notre sol. Reste à savoir où, quand et comment ? La DGSE a du pain sur la planche...
Mais avec qui ?? Des douaniers ils n'y en a plus , même la frontière avec l'Italie (Vintimille) n'est plus surveillée pourtant principale route des clandestins
La police a d'autres chats a fouetter ne serait ce que dans les quartiers....

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 09 octobre 2014 11:04

LOFOTEN a écrit :
Mais avec qui ?? Des douaniers ils n'y en a plus , même la frontière avec l'Italie (Vintimille) n'est plus surveillée pourtant principale route des clandestins
La police a d'autres chats a fouetter ne serait ce que dans les quartiers....
Bon disons plutôt la PAF (police de l'air et des frontières), mais pour ce qui est de la police dans les quartiers, je pense que la donne a changé depuis la guerre en Syrie et le djihad. Plus sérieusement, je pense qu'un danger d'attentat terroriste ne viendra pas forcément de djihadistes revenus de Syrie mais plutôt de gens de l'intérieur, venant de ces fameux quartiers justement. Or ceux-ci sont beaucoup plus nombreux et composés d'anciens délinquants, idéalistes d'extrême-gauche ou anarchistes, tous islamisés ou convertis, de filles et femmes éperdument amoureuses d'un fou d'Allah et qui seraient prêtes à tout, d'esprits faibles manipulés, notamment chez les jeunes et adolescents. Bref, un cocktail explosif qui risque de faire très mal.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 09 octobre 2014 12:01

genial, donc les male de plus de 12 ans vont se retrouver un AK-47 sur le front et les femmes vont devenir les putes d'Allah. belle perspective. ralala y'a pas a dire vivre dans un pays de fondamentaliste musulman c'est le pied! vous me direz vivre dans un etat religieux en general c'est pas le perou :hehe: béni soit la modernité, dire qu'on a baigné la dedans en France pendant des siecles, un curé passait devant vous fallait lui embrasser le cul, ca a fait du bien autant à l'etat qu'a la chretienté elle meme.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 09 octobre 2014 13:41

sebmbala a écrit : genial, donc les male de plus de 12 ans vont se retrouver un AK-47 sur le front et les femmes vont devenir les putes d'Allah. belle perspective. ralala y'a pas a dire vivre dans un pays de fondamentaliste musulman c'est le pied! vous me direz vivre dans un etat religieux en general c'est pas le perou :hehe: béni soit la modernité, dire qu'on a baigné la dedans en France pendant des siecles, un curé passait devant vous fallait lui embrasser le cul, ca a fait du bien autant à l'etat qu'a la chretienté elle meme.
La chrétienneté qu'est-ce qu'il en reste en France en 2014 ? Plus grand chose car nous sommes essentiellement un pays athée et ce depuis des lustres. Si j'en ai parlé c'est histoire de montrer qu'elle a façonné notre culture et notre Histoire, pas forcément de façon positive mais en tous les cas moins négative que tous ces malades qui veulent revenir 1000 ans en arrière et si possible en refusant notre mode de vie. Mais le problème n'est pas là, le problème concerne ceux qui acceptent de les suivre dans leur délire meurtrier, culturel et vestimentaire.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 09 octobre 2014 14:28

Ceux là auront quitté la France sans même que ce soit Marine qui les éjecte ..Le jihad plus efficace que le FN ? jesuisdehors
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 09 octobre 2014 16:38

sacamalix a écrit : Bon voyage et ne revenez pas trop vite... :hello:
J'allais le dire ::d !
Ceci n'est pas une signature.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 09 octobre 2014 18:41

Toto75 a écrit : Vous me direz, je rabâche sur le même sujet mais il faut quand même qu'on m'explique car j'ai l'impression que ça part dans tous les sens: là, une famille de 11 personnes (dont la moitié de convertis), puis tous les départs de jeunes français en Syrie, 80 personnes au Canada arrêtés au Canada après leur retour du jihad, 2 imams qui appellent au jihad dans des mosquées françaises, où cela va s'arrêter ?

Concernant ceux qui sont partis, je suis comme beaucoup de gens à dire qu'ils y restent mais néanmoins je reste interrogatif à propos de ceux qui risqueraient de revenir en France d'une part (avec l'envie de tuer en plus), et d'autre part, sur les motivations de ceux et celles qui épousent ce radicalisme en se convertissant à cette religion, se coupant leur racine de 2000 ans de culture chrétienne ou judéo chrétienne incluant notamment des athées ou autres extrêmistes de gauche, anarchiste et autres esprits faibles ou perdus de nos sociétés occidentales.

Ils vont faire le djihad contre en majorité d'autres musulmans qui ne doivent pas être à leurs yeux suffisamment "purs". On reconnait bien là un mouvement extrémiste qui doit d'abord éliminer, "purger" dans son propre camp les moins purs, les moins révolutionnaires, etc ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville

Feteron
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Feteron » 09 octobre 2014 20:41

Tout simplement car encore une fois, ils peuvent profiter des lois françaises en vigueur. Si ces musulmans veulent simplement aller passer un petit coucou à leur famille en Syrie ou en Turquie, tu penses pouvoir les en empêcher ?
"Si une minorité veut être accueilli fraternellement dans un pays, il faut que la majorité sociologique soit assurée de sa suppériorité symbolique."Tillinac
Image

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 09 octobre 2014 22:49

Victor a écrit : Ils vont faire le djihad contre en majorité d'autres musulmans qui ne doivent pas être à leurs yeux suffisamment "purs". On reconnait bien là un mouvement extrémiste qui doit d'abord éliminer, "purger" dans son propre camp les moins purs, les moins révolutionnaires, etc ...
En effet, cela rappelle les sombres heures de l'Histoire de l'Europe au 20ème siècle sauf que là c'est au tour du Moyen-Orient. A croire qu'ils aient jamais lu de livre d'Histoire :divers125
Feteron a écrit : Tout simplement car encore une fois, ils peuvent profiter des lois françaises en vigueur. Si ces musulmans veulent simplement aller passer un petit coucou à leur famille en Syrie ou en Turquie, tu penses pouvoir les en empêcher ?
Non mais le plus inquiétant, c'est qu'ils puissent revenir comme bon leur semble, non sans avoir tué des gens au passage.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »