Valls n'aime pas les chaînes d'info en continu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Valls n'aime pas les chaînes d'info en continu

Message par sacamalix » 09 octobre 2014 08:59

Manuel Valls s'en est pris mercredi à la «dictature de l'immédiateté», qui prévaut selon lui notamment en matière médiatique, égratignant au passage les chaînes d'information en continu qui contraignent à «inventer toutes les demi-heures une information.»

Clôturant le forum Nouveau Monde organisé dans les locaux de l'OCDE à Paris, le Premier ministre a déploré dans un discours que l'avenir soit «trop souvent occulté par une préférence généralisée pour l'immédiateté.».

«Notre époque a fait du «tout, tout de suite» une règle d'or. C'est vrai en matière économique, médiatique, politique, avec les réseaux sociaux, les chaînes d'information en continu, la concurrence en matière d'information...», a affirmé le chef du gouvernement.

«Je m'excuse auprès des journalistes qui officient sur les plateaux de BFM, mais c'est cette réalité, de cette dictature de l'immédiateté, de l'information à tout prix, pas toujours vérifiée, d'ailleurs. Il faut inventer toutes les demi-heures une information, a jugé le Premier ministre. Et tout le champ politique, économique, social ou culturel est concerné.»

Organisé depuis mardi, le Forum Nouveau Monde réunissait chefs d'entreprise, économistes et intellectuels pour réfléchir sur des questions de long terme, comme l'avenir du travail, de l'innovation, de l'Europe ou encore de l'Afrique.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Valls n'aime pas les chaînes d'info en continu

Message par Lion blanc » 09 octobre 2014 14:39

Évidement, si il dit ou fait une connerie, ( c'est fréquent) il n'a pas envie que ça passe en boucle toute la journée.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 09 octobre 2014 14:47

il a pas tord sur le fait que la société est passé en mode "tout tout de suite" ce qui forcement entraine des problémes de qualité. mais qu'il balaye deja devant sa porte, il ne les presse pas comme des citrons ses collabs lui? et si il veut etre tranquille par rapport aux medias il n'a qu'a leur parler moins souvent et en ecrivant son discours à tete reposé pour pas faire de gaffe. CGFD.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 09 octobre 2014 15:26

Il est de bon ton de critiquer ces chaînes d'infos.

Perso, j'aime plutôt bien, ça permet d'avoir l'essentiel sans trop attendre, je regarde le matin.

Evidemment, tu cas pas regarder ça des heures...

Et puis, il y a des débats courts, genre 30 minutes, intéressants parfois.

Franchement, je préfère ça que Louis La Brocante.

Bien sûr qu'il y a parfois une recherche du sensationnel, mais internet est 1000 fois pire dans ce domaine.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 09 octobre 2014 15:48

Je suis complétement d'accord avec Valls! :D

Les chaine d'info en continue, si elles permettent d'être au courant de certains événements en quasi direct, n'en demeurent pas moins de piètre qualité.
Sur ces chaines d'info bas de gamme, nul reportage de fond, nul sujet de société étudié sérieusement, seulement des envoyés spéciaux qui brodent avec du vide en attendant que quelque chose de télégénique se passe. C'est assez pitoyable de les voir en fait :XD: .

Une vrai chaine d'info pour moi ce serait une chaine proposant tout les jours plusieurs reportages de la qualité d'un "des racines et des ailes" mais version géopolitique, sujets d'actualité, social, économie ect.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 09 octobre 2014 15:59

crepenutella a écrit : Je suis complétement d'accord avec Valls! :D

Les chaine d'info en continue, si elles permettent d'être au courant de certains événements en quasi direct, n'en demeurent pas moins de piètre qualité.
Suc ces chaine d'info bas de gamme, nul reportage de fond, nul sujet de société étudié sérieusement, seulement des envoyés spéciaux qui brodent avec du vide en attendant que quelque chose de télégénique se passe. C'est assez pitoyable de les voir en fait :XD: .

Une vrai chaine d'info pour moi ce serait une chaine proposant tout les jours plusieurs reportage de la qualité d'un "des racines et des ailes" mais version géopolitique, sujets d'actualité, social, économie ect.
J'ai des souvenirs mémorables de la couverture de l'affaire Strauss-Kahn, où le "journaliste" décrivait la livraison des bouteilles d'eau à l'appart de DSK, faute d'info, de l'affaire Merah où les infos étaient données et démenties dans la foulée, du retour de je ne sais quelle équipe sportive victorieuse où le pauvre présentateur devait meubler avec en arrière-plan la foule des autres journalistes autour des sportifs que du coup on ne voyait pas, et, cherry on the gateau, les spéciales "bac" ou "rentrée", où tu suis la vie moyenne d'un ado ou écolier moyen, de son réveil sous les spots de la caméra à son entrée dans la classe, le tout avec les question proches du néant journalistiques de l'envoyé spécial... :? :?

Oui, j'aimerais bien une chaîne telle que tu la décris, et pour l'instant, c'est LCP qui s'en approche le plus...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 09 octobre 2014 16:28

Personne lui demande d'inventer une info toutes les demies-heures.
Il est en poste pour sortir le pays de la merde. C'est pour cela que les français ont viré Nicolas.
Comme il n'a jamais rien fait de ces 10 doigts qu'il se mette au boulot il pourra ainsi communiquer sur les mesures intelligentes qu'il aura mis en place pour relancer l'économie du pays.
Voilà une bonne nouvelle à annoncer.
Arbeit schnell
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 10 octobre 2014 05:17

Les chaines d'infos continues sont de la zouille me concernant,je l'avais même inclus dans ma signature passé un moment. :content79
Chacun ses goûts et libre de les regarder ou pas,il faut à boire et à manger pour tout le monde comme on dit.

Par contre que ça vienne de la part de Valls qui est un véritable "accro" à sa propre image ça me fait hurler de rire! :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 10 octobre 2014 08:13

le problème de ses chaines c est qu elle se contente de répété sans cesse les même truc et qu aucune enquête , aucune investigation n est faite par elle .

moi ce que je reproche clairement au chaine infos française c est leur médiocrité !

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 10 octobre 2014 14:47

Crapulax a écrit : Les chaines d'infos continues sont de la zouille me concernant,je l'avais même inclus dans ma signature passé un moment. :content79
Chacun ses goûts et libre de les regarder ou pas,il faut à boire et à manger pour tout le monde comme on dit.

Par contre que ça vienne de la part de Valls qui est un véritable "accro" à sa propre image ça me fait hurler de rire! :XD:
Tout à fait. C’est l’hôpital qui se moque de la charité ! :super:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 10 octobre 2014 16:56

sacamalix a écrit :J'ai des souvenirs mémorables de la couverture de l'affaire Strauss-Kahn, où le "journaliste" décrivait la livraison des bouteilles d'eau à l'appart de DSK, faute d'info, de l'affaire Merah où les infos étaient données et démenties dans la foulée, du retour de je ne sais quelle équipe sportive victorieuse où le pauvre présentateur devait meubler avec en arrière-plan la foule des autres journalistes autour des sportifs que du coup on ne voyait pas, et, cherry on the gateau, les spéciales "bac" ou "rentrée", où tu suis la vie moyenne d'un ado ou écolier moyen, de son réveil sous les spots de la caméra à son entrée dans la classe, le tout avec les question proches du néant journalistiques de l'envoyé spécial... :? :?
MDR! Je crois qu'on a tous vu çà à un moment ou un autre :hehe: .

Ce qui le dérange surtout notre bon Valls, c'est que, comme ces chaînes se nourrissent d'immédiateté, elles sont bien obligées d'"harceler" les politiques, ou les autres d'ailleurs, pour obtenir une petite réaction croustillante. Ou mieux, une bourde! Une fois la connerie récoltée, elle pourra être diffusée en boucle jusqu'à la suivante. C'est vrai que c'était mieux quand les politiques contrôlaient les médias ::d .
Ceci n'est pas une signature.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »