Macron s'intéresse à la "politique" tarifaire autoroutière.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Macron s'intéresse à la "politique" tarifaire autoroutière.

Message par Crapulax » 08 octobre 2014 05:37

À l'Assemblée nationale, le ministre de l'Économie a promis qu'il ferait dans les prochaines semaines des «propositions concrètes» avec la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal.
Publicité

Le rapport de l'Autorité de la concurrence rendu mi-septembre sur les concessions autoroutières fait des vagues. À l'Assemblée nationale, mardi, le ministre de l'Économie a promis qu'il ferait, «dans les prochaines semaines», des «propositions concrètes» avec la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal. Emmanuel Macron a évoqué un large éventail de pistes qu'il entend mettre à l'étude: «La modification de la formule tarifaire, la mise en place d'une autorité indépendante pour évaluer le bien-fondé des travaux et des hausses tarifaires et des obligations de publicité et de concurrence dans les travaux menés par ces sociétés», ainsi qu'un «rééquilibrage du modèle économique en faveur du concédant et des usagers».

Le modèle des concessions autoroutières est de longue date sujet à polémique sur les bancs de l'Assemblée. Emmanuel Macron considère d'ailleurs que «la privatisation engagée en 2005 a été une mauvaise affaire pour l'État», qui lui aurait même coûté «plusieurs milliards d'euros». Le débat a récemment rebondi du fait d'une double actualité.

D'une part, le gouvernement a négocié avec les sociétés concessionnaires un plan autoroutier qui vise à échanger des engagements d'investissements nouveaux (3,6 milliards d'euros) contre un allongement de la durée des concessions (jusqu'à six ans). D'autre part, l'Autorité de la concurrence a jeté un pavé dans la mare en dénonçant une «rente autoroutière». Un thème porteur au moment où le ministre planche sur d'autres «rentes», dont celles du moins qualifiées comme telles par son prédécesseur Arnaud Montebourg, des professions réglementées.

Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Macron s'intéresse à la "politique" tarifaire autoroutière.

Message par prunelle » 08 octobre 2014 07:31

.........C'est en 2007,que l'on ma dit que cette personne politique ???au pouvoir, était un actionnaire important du service autoroutier......
Revoir cette politique, ne risque t'elle pas de voir surgir de nouvelles affaires compromettantes......????
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 08 octobre 2014 10:45

Il serait temps de s'y intéresser!

çà fait des années qu'on se fait arnaquer par ces gigantesques boîtes qui détiennent le monopole des routes!
Ceci n'est pas une signature.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 08 octobre 2014 13:13

J'espère qu'un jour toute la lumière sera faite sur le scandale invraisemblable de la privatisation des autoroutes. A mon avis il y a une affaire de corruption gigantesque derrière.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 08 octobre 2014 13:34

On a remplacé un monopole d'Etat par des ententes entre trois géants du BTP.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 08 octobre 2014 14:45

Je place ces sociétés privées dans le même sac que l'industrie du tabac pour ne citer qu'elle.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 octobre 2014 09:01

Sur ce sujet je ne peut pas dire grand chose a part que lorsque je suis en France je n'hesite jamais a prendre l'autoroute, elles sont de qualite relativement bonne et question prix avant que je ne vois ce sujet je ne me suis jamais dis que c'etait cher

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 10 octobre 2014 09:32

NSC a écrit : Sur ce sujet je ne peut pas dire grand chose a part que lorsque je suis en France je n'hesite jamais a prendre l'autoroute, elles sont de qualite relativement bonne et question prix avant que je ne vois ce sujet je ne me suis jamais dis que c'etait cher

ah! ah! ah! quand la droite fait des conneries c'est ça que tu répons, la droite n'auraitjamais dû privatiser les autoroutes c'est un manque à gagner pour l'Etat et en plus 15 milliards de dividendes pour les actionnaires, un marché de dupes quoi ! Bayrou l'avait dénoncé à l'époque, il était contre la privatisation des autoroutes et il avait raison !!!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 octobre 2014 10:00

véra a écrit :
ah! ah! ah! quand la droite fait des conneries c'est ça que tu répons, la droite n'auraitjamais dû privatiser les autoroutes c'est un manque à gagner pour l'Etat et en plus 15 milliards de dividendes pour les actionnaires, un marché de dupes quoi ! Bayrou l'avait dénoncé à l'époque, il était contre la privatisation des autoroutes et il avait raison !!!
Tu peu me detailler ce soit disants quinze milliards de dividendes??????

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 10 octobre 2014 10:42

Même les plus libéraux disent que cette privatisation à été faites n'importe comment. Et que ce n'est pas complètement net.

Après, je tiens à rappelé que sur le prix d'un péage, les taxes représentent 40 à 50% du tarif total.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 octobre 2014 10:43

Mister Polark a écrit : Même les plus libéraux disent que cette privatisation à été faites n'importe comment.
Va peut etre falloir commencer a donner les chiffres exacts afin que l'on puissent faire notre propre jugement.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »