PRIX NOBEL DE LA PAIX

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

PRIX NOBEL DE LA PAIX

Message par VERNON » 10 octobre 2014 17:35

La jeune MALALA et l'indien Kailash SATYARTHI , viennent d'obtenir le Prix Nobel de la Paix pour leur combat contre l'oppression des enfants et des jeunes et pour le droit de tous les enfants à l'éducation .
La valeur n'attend pas le nombre des années ; la jeune MALALA est sûrement en danger de mort , mais cela ne la fera pas changer dans sa détermination.
Ce prix , elle l'a bien mérité ; en tout cas mieux que Barack Obama qui se le vit attribué pour son "programme" ; cette année là l'organisation Nobel s'était discréditée.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: PRIX NOBEL DE LA PAIX

Message par Mister Polark » 10 octobre 2014 17:36

VERNON a écrit : La jeune MALALA et l'indien Kailash SATYARTHI , viennent d'obtenir le Prix Nobel de la Paix pour leur combat contre l'oppression des enfants et des jeunes et pour le droit de tous les enfants à l'éducation .
La valeur n'attend pas le nombre des années ; la jeune MALALA est sûrement en danger de mort , mais cela ne la fera pas changer dans sa détermination.
Ce prix , elle l'a bien mérité ; en tout cas mieux que Barack Obama qui se le vit attribué pour son "programme" ; cette année là l'organisation Nobel s'était discréditée.
Oui :) L'organisation Nobel c'est aussi discréditée quand ça a été donné à l'UE

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 10 octobre 2014 17:46

Mister Polark a écrit : Oui :) L'organisation Nobel c'est aussi discréditée quand ça a été donné à l'UE
Je pense qu'Obama et l'UE méritaient leur prix. Obama n'a pas du tout été un va-t-en guerre comme son prédécesseur et qui peut honnêtement dire que l'UE n'est pas ce qui ne nous apporte la paix en Europe ? N'avons nous pas connu suffisamment de guerres horribles et meurtrières en Europe. J'ai honte de lire des propos pareils aussi démagos sur ce forum.Quel âge avez-vous ? Etes-vous des enfants pour n'avoir aucune conscience historique ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 10 octobre 2014 18:21

Mister Polark a écrit : Oui :) L'organisation Nobel c'est aussi discréditée quand ça a été donné à l'UE

Combien de jours de guerre en Europe Occidentale depuis 1945 ?

Georges Courteline

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 10 octobre 2014 19:09

Victor a écrit : Je pense qu'Obama et l'UE méritaient leur prix. Obama n'a pas du tout été un va-t-en guerre comme son prédécesseur et qui peut honnêtement dire que l'UE n'est pas ce qui ne nous apporte la paix en Europe ? N'avons nous pas connu suffisamment de guerres horribles et meurtrières en Europe. J'ai honte de lire des propos pareils aussi démagos sur ce forum.Quel âge avez-vous ? Etes-vous des enfants pour n'avoir aucune conscience historique ?
T'es sérieux ?
C'est plutôt toi le démago à dire que : L'UE c'est la paix
Et puis t'as honte ? Qu'est qu'il ne faut pas entendre

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 10 octobre 2014 20:27

Finalement , je n'aurais pas du parler d'Obama.

Le combat difficile et dangereux de cette jeune pakistanaise passe au second plan . C'est vrai que ce n'est pas une people .

C'est rare que je donne un coup de gueule ; mais là , je suis écoeuré.

Allez , RIDEAU !

Je demande aux administrateurs de la clôturer immédiatement .

Georges Courteline

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 10 octobre 2014 22:02

Et dire qu'ils étaient à 2 doigts de le donner au pape François :divers125

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 11 octobre 2014 00:07

Avec un peu de chance son prix nobel la protègera des cailloux qui l'attendent au Pakistan...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 11 octobre 2014 12:53

Il n'empêche que j'admire son courage

Elle a reçu une balle dans la tête et continue son combat , sereinement apparemment

Georges Courteline

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 11 octobre 2014 17:55

Toto75 a écrit : Et dire qu'ils étaient à 2 doigts de le donner au pape François :divers125

il ne serait pas un pacifiste ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 11 octobre 2014 22:01

gemmill a écrit :

il ne serait pas un pacifiste ??
Oui il avait été mis en cause pour son attitude durant la dictature argentine. Si il avait eu, pourquoi lui et pas Jean-Paul II ?

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 14 octobre 2014 11:47

Toto75 a écrit : Oui il avait été mis en cause pour son attitude durant la dictature argentine. Si il avait eu, pourquoi lui et pas Jean-Paul II ?
Il faut parfois savoir remettre les choses dans leur contexte. Il est facile de juger "à froid" des faits qui peuvent avoir été indispensables à la "survie" sous un régime dictatorial. Et si je me souviens bien, il aurait été accusé par un jeune prêtre de ne pas avoir "assez agi" pour protéger d'autres prêtres... Il ne faut pas oublier que certains sont prêts à tout par jalousie, vengeance, et ce genre de délation est facile :siffle: :siffle: D'ailleurs, peut-être qu'en "sacrifiant" ces jeunes, il en a sauvé d'autres. Rien n'est simple dans ces situations.

Moi ce que je vois en tout cas, c'est un pape réformiste, qui cherche à introduire de la transparence dans le système opaque de fonctionnement du Vatican, qui cherche à remettre son Eglise en adéquation avec le monde qui l'entoure (et le synode actuel est une très bonne chose en ce sens...). Il lui manque encore l'influence politique qui ferait du lui un bon Nobel, mais il faut du temps pour ça...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »