ok mea-culpa ils avaient le droit de le ou les arréter puisque l'information n'est pas verifiable.Feteron a écrit :
Les accords d’Oslo, ont été signés par Yaser Arafat pour l’OLP et Shimon Peres pour Israël, en présence du Président américain Bill Clinton. Les accords divisent la Judée-Samarie de manière temporaire en trois zones : une zone A sous contrôle palestinien total (civil et militaire) ; une zone B sous contrôle civil palestinien et militaire israélien ; et enfin une zone C sous contrôle israélien total (civil et militaire). Voici la carte: http://blogtsahal.files.wordpress.com/2 ... amarie.jpg
Tu vois bien que "Ariel" (là où ont été arrêtés les mecs, pour revenir au sujet de base) est sous contrôle israélien.
Et pour ce qui est du "sabotage" des accords d'Oslo, si tu écoutes Netanyahou qui s'en vante, tu peux oublier tout de suite...
nous sommes au moins sur la même longueur d'onde sur un point car pour moi , puisque visiblement ces deux peuples ne sont pas encore pret à coexister, les accords d'oslo doivent etre la reference, oubliant les querelles millenaire et posant les bases territoriales d'une paix durable. chacun chez soi! et je suis certain que dans 200ans la laicité et la modernité faisant son travail, on arrivera a une fusion des deux pays avec deux peuples coexistant et le gerant à part egale et en bonne intelligence, prouvant au monde que le modele de coexistance communautaire et religieux est viable. (normalement faut lire mes derniers lignes avec une petite musique douce ou "heal the world" de michael jackson et la larme vient toute seule