Pole emplo ...... efficace?
Pole emplo ...... efficace?
Je n'ai heureusement jamais eu à faire à cet .... organisme. Mais ce n'est pas le cas de mon voisinage. Quel désespoir de voir comment sont manipulés les demandeurs d'emploi. On les envoi d'un organisme de formation à un autre qui se servent copieusement pour "aider les jeunes et moins jeunes à trouver un travail " . Faire et défaire des cv et des lettres de motivation, lire les annonces offres d'emploi sur un hebdomadaire pendant une mâtiné, mieux faire deux jour de "formation pour faire savoir au demandeur d'emploi qu'il était fourmi, lièvre!!! et j'en passe. Pole emploi ne sert dans sa forme actuelle à rien c'est un gouffre financier qui n’exerce pas sa vocation de service public ou d'être au service du public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Pole emplo ...... efficace?
T'inquiète pas, dans deux jours j'ai mon premier rendez-vous avec un conseiller, je te dirais comment que ça se passe.. 
Lion a écrit :
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Inefficace, pas eux plus que les demandeurs eux-mêmes ne pourront offrir des emplois s'il n'y en a pas...et mieux encore, Pole emploi ne pourra pas offrir un job qui n'est pas dans leur liste...car oui, dans certaines villes Pole Emploi ne propose que 30% des jobs qui existent véritablement. Et ENCORE MIEUX, il suffit de connaître des élus pour passer outre tous les règlements de pole emploi qui interdisent habituellement de travailler si "vous n'avez pas tel âge" "pas tel diplôme" "pas tel situation" "pas tel statut" sur des contrats dits "aidés"...proposés par Pole Emploi.
Voilà, je commence à bien les connaître. Pole Emploi ça sert juste à faire travailler des gens, pas à vous trouver un job. Mais c'est déjà pas mal pour ceux qui y travaillent, tant mieux pour eux, ils touchent un salaire à la fin du mois.
Voilà, je commence à bien les connaître. Pole Emploi ça sert juste à faire travailler des gens, pas à vous trouver un job. Mais c'est déjà pas mal pour ceux qui y travaillent, tant mieux pour eux, ils touchent un salaire à la fin du mois.

l erreur d avoir rassemblé dans pole emploie , l anpe et l assedic , c est que maintenant l organisme ne gère en réalité que l indemnisation et na aucun moyen a consacré a aidé réellement le demandeur d emploie a trouver un travail .
moi je trouve ça logique de les avoir mis ensemble.Rananen a écrit : l erreur d avoir rassemblé dans pole emploie , l anpe et l assedic , c est que maintenant l organisme ne gère en réalité que l indemnisation et na aucun moyen a consacré a aidé réellement le demandeur d emploie a trouver un travail .
je rajouterais qu'il n'y a pas eu de licenciement,il y avait donc le même nombre d'agents.
lme problème de pôle emploi,c'est qu'on a mis des gens s'occuper de gérer le travail des autres alors qu'eux no'ont jamais travaillé de leur vie,et qu'en plus ils sont déconnectés de la réalité du terrain.
c'est d'ailleurs pour cela que les agences d'intérim cartonnent.
il y a aussi qu'il faut un peu bouger le cul des demandeurs d'emplois à faire d'autres métiers,même si ça descend leur niveau de vie,ou leur qualification.
Il apparait évident qu'il est plus facile de rester au chômage que de prendre un boulot moins payé que celui que l'on avait.
ce n estps parce qu il n y a pas eu de licenciment qu il n y a pas eu de diminution des effectif . d autre par le fit qu il soit dans la meme entité fait que l on va mettre l intégralité du personel sur les tache ou les objectif sont le plus visible , donc les delaie d indemnisation .Fonck1 a écrit : moi je trouve ça logique de les avoir mis ensemble.
je rajouterais qu'il n'y a pas eu de licenciement,il y avait donc le même nombre d'agents.
lme problème de pôle emploi,c'est qu'on a mis des gens s'occuper de gérer le travail des autres alors qu'eux no'ont jamais travaillé de leur vie,et qu'en plus ils sont déconnectés de la réalité du terrain.
il y a aussi qu'il faut un peu bouger le cul des demandeurs d'emplois à faire d'autres métiers,même si ça descend leur niveau de vie,ou leur qualification.
Il apparait évident qu'il est plus facile de rester au chômage que de prendre un boulot moins payé que celui que l'on avait.
- tisiphoné
- Administrateur

Rananen n'a pas entièrement tort, la fusion a été faite à l'arrache, on a voulu simplifier pour le demandeur d'emploi, mais en fait le service accompagnant n'a pas été suffisamment formé, c'est un fiasco total.Fonck1 a écrit : moi je trouve ça logique de les avoir mis ensemble.
A partir du moment où on vit dans une société où l'héritage représente 80% des patrimoines, où le piston est omniprésent, où un footballeur touche 1 million par mois et un banquier véreux peut compter sue le soutien de l'Etat, je ne vois pas très bien pourquoi un chômeur irait se casser le cul à bosser pour des clopinettes alors qu'il peut toucher presque autant en restant sans emploi. Pour la gloire, la "valeur" travail, le mérite et autres fadaises ? Allons, tout cela n'existe pas, tout le monde le sait alors assez d'hypocrisie.Fonck1 a écrit : il y a aussi qu'il faut un peu bouger le cul des demandeurs d'emplois à faire d'autres métiers,même si ça descend leur niveau de vie,ou leur qualification.
très populiste comme comparaison,et simpliste selon moi.Kelenner a écrit : A partir du moment où on vit dans une société où l'héritage représente 80% des patrimoines, où le piston est omniprésent, où un footballeur touche 1 million par mois et un banquier véreux peut compter sue le soutien de l'Etat, je ne vois pas très bien pourquoi un chômeur irait se casser le cul à bosser pour des clopinettes alors qu'il peut toucher presque autant en restant sans emploi. Pour la gloire, la "valeur" travail, le mérite et autres fadaises ? Allons, tout cela n'existe pas, tout le monde le sait alors assez d'hypocrisie.
les chiffres du pays eux sont de vrais chiffres,pas des images d’Épinal.
Quels chiffres ? Ceux du chômage, ou ceux beaucoup moins mis en avant car bien plus dérangeants pour le discours faux-cul dominant, du rôle fondamental de l'héritage et de la reproduction des élites ? Car l'un ne va pas sans l'autre. Ils sont les deux faces d'un même miroir.
Si en France on permet en effet aux chômeurs de bénéficier de conditions d'indemnisation relativement confortables, c'est pour éviter qu'ils n'aillent demander des comptes à ceux qui profitent bien plus qu'eux sans davantage de "mérite". C'est un accord tacite pour préserver la paix social aux deux extrémités de l'échelle. On file l'aumône aux pauvres pour qu'ils se tiennent tranquille, et surtout qu'ils ne remettent pas en cause les privilèges des nantis.
Si en France on permet en effet aux chômeurs de bénéficier de conditions d'indemnisation relativement confortables, c'est pour éviter qu'ils n'aillent demander des comptes à ceux qui profitent bien plus qu'eux sans davantage de "mérite". C'est un accord tacite pour préserver la paix social aux deux extrémités de l'échelle. On file l'aumône aux pauvres pour qu'ils se tiennent tranquille, et surtout qu'ils ne remettent pas en cause les privilèges des nantis.
oh mais je mes les deux dans le même panier.Kelenner a écrit : Quels chiffres ? Ceux du chômage, ou ceux beaucoup moins mis en avant car bien plus dérangeants pour le discours faux-cul dominant, du rôle fondamental de l'héritage et de la reproduction des élites ? Car l'un ne va pas sans l'autre. Ils sont les deux faces d'un même miroir.
je parlais bien sur des dépenses du pays,bien trop couteuses!
Je ne pense pas avoir croisé dans ma vie une seule personne qui ait trouvé un job grâce à POLE EMPLOI.
Je pense qu'on ferait de belle économies en supprimant purement et simplement le volet "recherche d'emploi" et que cet organisme se contente de la question de l'indemnisation et du respect de ses généreuses conditions.
Je pense qu'on ferait de belle économies en supprimant purement et simplement le volet "recherche d'emploi" et que cet organisme se contente de la question de l'indemnisation et du respect de ses généreuses conditions.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi, avec mes 57 ans et demi, tu crois qu'on va m'en donner du boulot ?Jarod1 a écrit : Je ne pense pas avoir croisé dans ma vie une seule personne qui ait trouvé un job grâce à POLE EMPLOI.
Lion a écrit :
Quel rapport avec ce que je dis ?Lion blanc a écrit : Moi, avec mes 57 ans et demi, tu crois qu'on va m'en donner du boulot ?
Et je ne connais pas ton cas personnel, on dit que c'est très dur de trouver du travail dans ces tranches d'âge.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et pourtant je serais dans le même sac que les autres, bien que j'ai quand même bossé plus de 40 ans ..Jarod1 a écrit : Quel rapport avec ce que je dis ?
Et je ne connais pas ton cas personnel, on dit que c'est très dur de trouver du travail dans ces tranches d'âge.
Lion a écrit :