"Il y a eu ces deux années difficiles de réparation, mais maintenant on est dans le temps de la préparation", a indiqué le président de l'Assemblée.
Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, pense que François Hollande "sera à nouveau candidat" à l'élection présidentielle de 2017. "Je pense que François Hollande sera à nouveau candidat à l'élection présidentielle" en 2017, a-t-il assuré lors de l'émission BFM Politique (BFM TV/RMC/Le Point). Selon lui, "il y a eu ces deux années difficiles (...) de réparation, mais maintenant on est dans le temps de la préparation. D'un certain côté le retour de M. Sarkozy favorise cela".
Certains au parti socialiste, notamment à l'aile gauche, estiment que la candidature de François Hollande n'est pas automatique et réclament la tenue d'une primaire en 2016 en vue de désigner un candidat, comme l'avait fait le parti en 2011.
Une "phrase mal ajustée"
Le président PS de l'Assemblée nationale a par ailleurs qualifié de "phrase mal ajustée" les propos d'Emmanuel Macron disant au Journal du Dimanche qu'il ne devrait "pas y avoir de tabou ni de posture" sur l'assurance chômage. "Il fait une interview pour parler du 'new deal' de la relance économique, il a une phrase mal ajustée et il ouvre une polémique", a commenté Claude Bartolone. C'est "une phrase mal ajustée", a-t-il renchéri, estimant que le ministre de l'Économie avait sans doute été "tellement concentré sur ce mot de new deal dont on voit bien que c'était l'essentiel du message qu'il voulait faire passer, il y a (eu) une phrase de trop".
Mais, a-t-il averti, "quand on avance l'idée qu'il y a quelque chose à réformer, il faut tout de suite dire quoi". Parce que les gens inscrits à Pôle emploi, "quand ils reçoivent une information brute de décoffrage comme ça, ils disent 'qu'est-ce qui va encore nous arriver ?'". "Je dis halte au feu, il faut faire attention aux annonces qui sont faites", a-t-il ajouté. "Aujourd'hui, donner l'impression que nous sommes en difficulté économique, pas par la désindustrialisation, mais par l'indemnisation liée au chômage, attention je dis".
Selon Claude Bartolone, "l'attente actuelle dans le cadre du marché du travail (...) c'est surtout de la formation en direction des chômeurs qui ont le moins de qualifications".
"Il y a eu ces deux années difficiles de réparation, mais maintenant on est dans le temps de la préparation", a indiqué le président de l'Assemblée.
quel constat !!!
deux années de réparation?? deux années de reculades oui
et maintenant il se prépare à son deuxième mandat
on croit rêver :roll:



