Pole emplo ...... efficace?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pole emplo ...... efficace?

Message par LOFOTEN » 13 octobre 2014 13:56

Lion blanc a écrit : Moi, avec mes 57 ans et demi, tu crois qu'on va m'en donner du boulot ?
Sans être indiscret...dans quel branche tu recherches ? On ne sait jamais ...au cas ou par connaissance (par Mp si tu veux) :hello:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 octobre 2014 14:07

LOFOTEN a écrit : Sans être indiscret...dans quel branche tu recherches ? On ne sait jamais ...au cas ou par connaissance (par Mp si tu veux) :hello:
Je ne recherche rien, j'attends la retraite.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 13 octobre 2014 15:42

Cet organisme c'est du foutage de gueule. Il sert surtout à radier pour des broutilles ce qui fait dire ensuite que le chômage baisse. Ma fille a été réorienté vers une mission locale, bien plus compétente je trouve. Ne leur demandez pas de formation payante, c'est niet. J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de cet organisme. Mon fils s'est retrouvé radié un jour car il n'aurait pas répondu à une convocation. Erreur de leur part, il a du les mettre en demeure pour qu'il récupère ses droits. Mais jamais un mot d'excuse. Une grosse merde et du personnel dépassé qui fait semblant de vous accompagner, et encore......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 octobre 2014 15:53

scorpion3917 a écrit : Cet organisme c'est du foutage de gueule. Il sert surtout à radier pour des broutilles ce qui fait dire ensuite que le chômage baisse. Ma fille a été réorienté vers une mission locale, bien plus compétente je trouve. Ne leur demandez pas de formation payante, c'est niet. J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de cet organisme. Mon fils s'est retrouvé radié un jour car il n'aurait pas répondu à une convocation. Erreur de leur part, il a du les mettre en demeure pour qu'il récupère ses droits. Mais jamais un mot d'excuse. Une grosse merde et du personnel dépassé qui fait semblant de vous accompagner, et encore......
Faut simplement jouer le jeu, aller aux convocations et montrer qu'on a envoyé des CV ici ou là .. Ça ne sert strictement à rien, mais c'est un peu comme à l'armée, au rapport au garde à vous, toujours le petit doigt sur la couture du pantalon.. :hehe:
Image
Lion a écrit :

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 13 octobre 2014 16:11

Et de rajouter ceci. Il y a un tel afflux de chômeurs d'origine extra communautaire qui s'expriment mal et ne comprennent pas les démarches administratives qu'on leur impose que beaucoup de temps est consacré aux explications, sans compter les renvois parce qu'il manque toujours un papier; Ce n'est pas de leur faute mais moi je le constate au P E près de chez moi. L'accueil est saturé. En deux mots, c'est le bordel et les gens s'impatientent. Heureusement qu'il y a internet pour gérer un peu. Mais attention, PE a beaucoup dématérialisé donc pour les convocations par exemple, n'attendez pas de courriers.....Ou alors ne leur dites pas que vous avez un abonnement sinon c'est tout bénéfice pour eux.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 octobre 2014 16:15

scorpion3917 a écrit : Et de rajouter ceci. Il y a un tel afflux de chômeurs d'origine extra communautaire qui s'expriment mal et ne comprennent pas les démarches administratives qu'on leur impose que beaucoup de temps est consacré aux explications, sans compter les renvois parce qu'il manque toujours un papier; Ce n'est pas de leur faute mais moi je le constate au P E près de chez moi. L'accueil est saturé. En deux mots, c'est le bordel et les gens s'impatientent. Heureusement qu'il y a internet pour gérer un peu. Mais attention, PE a beaucoup dématérialisé donc pour les convocations par exemple, n'attendez pas de courriers.....Ou alors ne leur dites pas que vous avez un abonnement sinon c'est tout bénéfice pour eux.
Moi, j'ai ouvert un espace sur leur site, ça m'évitera d'aller courir chez eux pour des peccadilles.. De plus, ça fera moins de courrier papier, donc se sera bon pour la planète, mais plus de chômeurs à la poste, hélas..
Image
Lion a écrit :

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 13 octobre 2014 16:20

Lion blanc a écrit : Moi, j'ai ouvert un espace sur leur site, ça m'évitera d'aller courir chez eux pour des peccadilles.. De plus, ça fera moins de courrier papier, donc se sera bon pour la planète, mais plus de chômeurs à la poste, hélas..
la dématérialisation est certes une avancée mais peut constituer un piège pour le demandeur d'emploi. D'abord il faut un abonnement, donc payer un service et de plus en cas de panne par exemple de l'ordinateur, on peut louper une convocation. Il faut rester vigilent.
Edmund Burke.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 octobre 2014 16:29

scorpion3917 a écrit : la dématérialisation est certes une avancée mais peut constituer un piège pour le demandeur d'emploi. D'abord il faut un abonnement, donc payer un service et de plus en cas de panne par exemple de l'ordinateur, on peut louper une convocation. Il faut rester vigilent.
Non, parce que tu reçois un convoc papier quand même.. L'espace du demandeur qui te sert à rester en relation avec ton pole Emploi est gratuite, mais rien ne t'oblige de t'abonner aux services des recherches d'emploi surtout si elle est payante
Image
Lion a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »