autoroutes gratuites le week-end, "une idée parmi d'autres"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

autoroutes gratuites le week-end, "une idée parmi d'autres"

Message par tisiphoné » 14 octobre 2014 19:41

"J'ai le droit en tant que ministre chargée des Transports de mettre des idées sur la table et j'ai ma liberté de parole", a déclaré la ministre de l’Écologie lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale, après l'adoption à une large majorité de son projet de loi sur la transition énergétique.

Ségolène Royal a affirmé ce mardi qu'elle avait "émis sur la place publique une idée parmi d'autres" en proposant une gratuité des autoroutes le week-end, une mesure que Manuel Valls a jugé inenvisageable.

"J'ai le droit en tant que ministre chargée des Transports de mettre des idées sur la table et j'ai ma liberté de parole", a déclaré la ministre de l’Écologie lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale, après l'adoption à une large majorité de son projet de loi sur la transition énergétique.

"On sait que le prix des autoroutes est trop élevé, c'est ce que dit la Cour des comptes", a-t-elle dit, en se déclarant "très soucieuse du pouvoir d'achat des Français".

"Pourquoi ce serait intouchable, les sociétés d'autoroutes?"

"J'ai émis une idée parmi d'autres sur la place publique, par rapport aux bouchons du dimanche soir, à la possibilité pour les familles de se déplacer le week-end", a-t-elle dit.

En tout état de cause, face aux "rentes" des sociétés d'autoroutes, "nous irons jusqu'au bout des décisions à prendre", a-t-elle affirmé. "Pourquoi ce serait intouchable, les sociétés d'autoroutes?" s'est-elle exclamée.

Ségolène Royal, qui souhaite déjà mettre les sociétés d'autoroutes à contribution pour financer le manque à gagner de l'abandon de l'écotaxe poids lourds, avait proposé mardi matin sur RTL, "une gratuité, par exemple le week-end", ainsi qu'une baisse de 10% des tarifs des péages.

Mais le Premier ministre a ensuite déclaré que c'était "une éventualité qu'il ne faut pas envisager".

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... lh0z25U.99

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: autoroutes gratuites le week-end, "une idée parmi d'autres"

Message par Lion blanc » 14 octobre 2014 20:17

C'est les friqués parigots, qui vont être content.. yahoo-supercontent
On rase gratis le samedi et dimanche, donc direction la grande bleu, et un gueuleton assuré et bien amorti.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 14 octobre 2014 20:37

tisiphoné a écrit :

Il me semble que quand on a pour objectif un brainstorming qui permette de travailler sereinement, on garde de telles idées pour les réunions de travail et on communique quand le boulot est terminé... Mais ça, c'est un peu frustrant quand on ne sait faire que de la com' :siffle: :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 14 octobre 2014 23:46

Et ceci ne sera qu'un doux rêve car en aucun cas les sociétés d'autoroute ont les marges qui leur sont attribuées, si il y a effectivement des bénéfices qui partent chez les propriétaires c'est parce qu'il existe la règle des résultats consolidés, où tous les résultats des différentes activités sont regroupés sur la société mère.
Ce qui fait que le résultat de Vinci autoroute(la plus importante avec 4386 km de réseau) est bien distribué au groupe Vinci(762millions en 2012 et 786 millions en 2013) mais en contrepartie il y a eu un financement du groupe pour permettre aux sociétés d'autoroutes de réaliser ses engagements 1065 millions en 2012 et 680 millions en 2013
Donc où sont les gains mis en poche, sa solution au contraire réduira les moyens mis en oeuvre pour entretenir et améliorer les réseaux détenus
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 15 octobre 2014 11:08

Et si on va aux putes le week-end, y aura une remise ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »