«Ils se baladent dans Paris» : les tracteurs de la Coordination rurale sont entrés dans la capitale
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Re: «Ils se baladent dans Paris» : les tracteurs de la Coordination rurale sont entrés dans la capitale
La grande masse des électeurs votent depuis toujours à droite et à présent à l'extrême droite. Il n'ont qu'a s'en prendre à leurs élus qui dominent la classe politique depuis 1958.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Re: «Ils se baladent dans Paris» : les tracteurs de la Coordination rurale sont entrés dans la capitale
Exactement, nous aurions du voter Chavez , Fidel ou Maduro ,ou plus tot Staline ou Mao , au moins la bas, ça marcheGeorges61 a écrit : 08 janvier 2026 14:50 La grande masse des électeurs votent depuis toujours à droite et à présent à l'extrême droite. Il n'ont qu'a s'en prendre à leurs élus qui dominent la classe politique depuis 1958.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Cela se fait. J'achète ma viande chez un petit éleveur qui a installé un labo de boucherie et de charcuterie dans sa ferme, j'ai trouvé la même chose pour quand je suis dans mon canton de Berne.le chimple a écrit : 08 janvier 2026 13:32C'est pas faux Patchouli mais ça ne peut pas se faire sur tous les produits ..Patchouli38 a écrit : 08 janvier 2026 12:54
Certains agriculteurs et producteurs s'en sortent en faisant de la vente directe à la ferme ou en se rassemblant en SCOP. Il y a un magasin à Pontcharra ou tous les produits viennent des fermes alentours : viande, lait, fromage, miel, etc.
Ils remplissent aussi des distributeurs en produits frais (lait,...) ou sous forme de "panier de la semaine". Et cela rencontre un grand succès.
Pour cela, il faut de la volonté, et s'adapter.
Comme par exemple l'élevage ..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Il me semble qu'entre ces dictateurs et l'extrême droite française, il y a de la marge. Il n'y a qu'à prendre comme exemple quelques petites démocraties proche de la France.oups a écrit : 08 janvier 2026 15:01Exactement, nous aurions du voter Chavez , Fidel ou Maduro ,ou plus tot Staline ou Mao , au moins la bas, ça marcheGeorges61 a écrit : 08 janvier 2026 14:50 La grande masse des électeurs votent depuis toujours à droite et à présent à l'extrême droite. Il n'ont qu'a s'en prendre à leurs élus qui dominent la classe politique depuis 1958.![]()
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Genre celle dont les zautorites locales favorisent le rotissage des vacanciers pubèresGeorges61 a écrit : 08 janvier 2026 15:23Il me semble qu'entre ces dictateurs et l'extrême droite française, il y a de la marge. Il n'y a qu'à prendre comme exemple quelques petites démocraties proche de la France.oups a écrit : 08 janvier 2026 15:01
Exactement, nous aurions du voter Chavez , Fidel ou Maduro ,ou plus tot Staline ou Mao , au moins la bas, ça marche![]()
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Faite attention à vos écrits, car vos divagations laissent entendre que cet incendie a été organisé par l'administration Helvétique.oups a écrit : 08 janvier 2026 15:32Genre celle dont les zautorites locales favorisent le rotissage des vacanciers pubèresGeorges61 a écrit : 08 janvier 2026 15:23
Il me semble qu'entre ces dictateurs et l'extrême droite française, il y a de la marge. Il n'y a qu'à prendre comme exemple quelques petites démocraties proche de la France.![]()
![]()
Si vous voulez dire que la Suisse est un pays nettement plus démocratique, et mieux géré que la France, où que ses habitants ont une vie plus aisée et confortable, vous avez raison.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Non non pas organiséGeorges61 a écrit : 08 janvier 2026 15:52Faite attention à vos écrits, car vos divagations laissent entendre que cet incendie a été organisé par l'administration Helvétique.oups a écrit : 08 janvier 2026 15:32
Genre celle dont les zautorites locales favorisent le rotissage des vacanciers pubères![]()
![]()
Si vous voulez dire que la Suisse est un pays nettement plus démocratique, et mieux géré que la France, où que ses habitants ont une vie plus aisée et confortable, vous avez raison.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je ne suis pas devenu nationaliste, mais je sais reconnaître quand un pays applique une démocratie supérieure à celle de son voisin. Je suis toujours de gauche et élu à l'assemblée fédérale, et j'en suis fière.oups a écrit : 08 janvier 2026 16:08Non non pas organiséGeorges61 a écrit : 08 janvier 2026 15:52
Faite attention à vos écrits, car vos divagations laissent entendre que cet incendie a été organisé par l'administration Helvétique.
Si vous voulez dire que la Suisse est un pays nettement plus démocratique, et mieux géré que la France, où que ses habitants ont une vie plus aisée et confortable, vous avez raison., l’absence de contrôle raisonnable n’est jamais un facteur agravavant , tout médecin ou garagiste le sait
Sinon ,vous voici nationaliste ,c’est bien
![]()
![]()
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Élu à l’assemblée fédérale, effectivement y'a de quoi etre fierGeorges61 a écrit : 08 janvier 2026 16:30Je ne suis pas devenu nationaliste, mais je sais reconnaître quand un pays applique une démocratie supérieure à celle de son voisin. Je suis toujours de gauche et élu à l'assemblée fédérale, et j'en suis fière.oups a écrit : 08 janvier 2026 16:08
Non non pas organisé, l’absence de contrôle raisonnable n’est jamais un facteur agravavant , tout médecin ou garagiste le sait
Sinon ,vous voici nationaliste ,c’est bien
![]()
![]()
Mais bon on va se faire gronder l
A la vue de cet exemple ponctuel , bien obligé de vous donner le point .Mais n’y revenait pas
- le chimple
- Posteur DIVIN

Les faits sont là !jeandu53 a écrit : 08 janvier 2026 13:55Les agriculteurs n'ont pas besoin de drainer les casseurs : ils se chargent eux-mêmes de casser, piller et vandaliser le bien public à chaque manifestation.le chimple a écrit : 08 janvier 2026 13:23
Si tu le dis !!
Perso , je viens d'en parler à mon cheval , il est plié de rire !
Je ne dais pas, qu'il y a de la racaille chez les cheminots et les profs , je dis que les deux sus nommés drainent les casseurs !
La racaille , c'est chez les paysans !![]()
Parce qu' essayer de survivre est considéré comme racaille ??
Ce sont eux qui, te nourrissent !
Sauf si tu vas acheter et manger de la merde d'Argentine , perso , j'y mets le prix mais j'achète français !
En Auvergne , on a de très bons produits , producteurs qui jettent l'éponge les uns après les autres car ce ne sont pas eux qui touchent de l'argent de l'Europe !
Y a t il eu de la casse depuis le début de la manif ??
Si tu persistes à affirmer que le principal but des agriculteurs soit de casser , nous n'avons plus rien à nous dire !
Continue à défendre les vrais casseurs professionnels pour le plaisir et pourrir le monde paysan !
Perso , j'ai fait mon choix et je fais partie d'une grande majorité de français qui pense comme moi !
A savoir , la majorité des français aime ses paysans , sa police , déteste les casseurs et souhaite que les forces de l'ordre aient le droit de taper dans le tas !
Leur but , c'est de survivre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Ben non, je fais partie de la grande masse et je votais à gauche. J'ai voté pour Hollande. Et depuis 1958 la gauche a eu plusieurs l'occasion d'avoir le pouvoir, même deux mandats de 7 années pour tonton, puis Flambi il y a peu, tout ça pour nous amener Macron. Croyez moi les citoyens français plus que déçus devant l'état ou tous ces gens ont mis la France sont en train de s'en prendre à leurs élus en donnant de plus en plus nombreux leurs voix une vraie alternance.Georges61 a écrit : 08 janvier 2026 14:50 La grande masse des électeurs votent depuis toujours à droite et à présent à l'extrême droite. Il n'ont qu'a s'en prendre à leurs élus qui dominent la classe politique depuis 1958.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
Georges61
- Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit : 08 janvier 2026 18:53Ben non, je fais partie de la grande masse et je votais à gauche. J'ai voté pour Hollande. Et depuis 1958 la gauche a eu plusieurs l'occasion d'avoir le pouvoir, même deux mandats de 7 années pour tonton, puis Flambi il y a peu, tout ça pour nous amener Macron. Croyez moi les citoyens français plus que déçus devant l'état ou tous ces gens ont mis la France sont en train de s'en prendre à leurs élus en donnant de plus en plus nombreux leurs voix une vraie alternance.Georges61 a écrit : 08 janvier 2026 14:50 La grande masse des électeurs votent depuis toujours à droite et à présent à l'extrême droite. Il n'ont qu'a s'en prendre à leurs élus qui dominent la classe politique depuis 1958.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Georges61 a écrit : 08 janvier 2026 19:00Cela nous le verrons dans 1,5 ans, un peu de patience.gare au gorille a écrit : 08 janvier 2026 18:53
Ben non, je fais partie de la grande masse et je votais à gauche. J'ai voté pour Hollande. Et depuis 1958 la gauche a eu plusieurs l'occasion d'avoir le pouvoir, même deux mandats de 7 années pour tonton, puis Flambi il y a peu, tout ça pour nous amener Macron. Croyez moi les citoyens français plus que déçus devant l'état ou tous ces gens ont mis la France sont en train de s'en prendre à leurs élus en donnant de plus en plus nombreux leurs voix une vraie alternance.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
le mercantour ne représente qu'un truc local.vivarais a écrit : 08 janvier 2026 09:10Chacun pour sa pomme , une partie de agriculteurs sera perdant et et une autre largement gagnant comme les producteur de vins , de fromages ou pour le lait en poudreFonck1 a écrit : 08 janvier 2026 08:25 quand je vois leurs tracteurs à 200 000 balles, moi je pense aux ukrainiens qui n'ont pas de chauffage, prennent des bombes sur la gueule tous les jours, qui n'ont pas assez à bouffer, qui vivent l'enfer, je n'ai pas vraiment d'empathie et je pense que l'état devrait saisir tout ça.
Le Mercantour cela représente un marché pour des centaines de millions de consommateurs pour certains produits agricoles français
Le nationalisme c'est la guerre !
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Ils ne sont pas propriétaires de leur tracteur. C'est du leasing.Fonck1 a écrit : 08 janvier 2026 19:06le mercantour ne représente qu'un truc local.vivarais a écrit : 08 janvier 2026 09:10
Chacun pour sa pomme , une partie de agriculteurs sera perdant et et une autre largement gagnant comme les producteur de vins , de fromages ou pour le lait en poudre
Le Mercantour cela représente un marché pour des centaines de millions de consommateurs pour certains produits agricoles français
Ils s'endettent sur de nombreuses années.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.