Le RN empêché de dresser son bilan de la maire de Calais ? Faux !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30896
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Le RN empêché de dresser son bilan de la maire de Calais ? Faux !

Message par Corvo »

Un député RN pris en flagrant délit de mensonge....

Dans une vidéo diffamatoire postée ce mercredi sur plusieurs réseaux sociaux, le député RN Marc De Fleurian accuse « La Voix du Nord » de l’avoir écarté du bilan de la maire de Calais, publié dans nos colonnes fin décembre. Totalement faux. On prouve ci-dessous qu’il a été invité à y contribuer il y a un mois et qu’il a bien reçu l’information.

« Bonjour M. De Fleurian, je vous ai envoyé un mail mardi, le RN est le seul parti opposant à la maire de Calais à ne pas avoir répondu à notre sollicitation. Il s’agit d’apporter votre regard d’opposant au bilan de Natacha Bouchart. Cordialement. » Ce SMS, nous l’avons envoyé le 12 décembre à 15h56 sur le mobile personnel de Marc De Fleurian. Règle universelle de la téléphonie mobile, on voit à distance si le SMS a été ouvert. La mention « Lu le 12/12/2025 » prouve de manière irréfutable que le message a été ouvert et lu. Le député, qui dispose peut-être de plusieurs téléphones, ne peut prétendre que le numéro utilisé n’est pas valide, puisque c’est avec ce même mobile qu’il nous adresse le 6 janvier les vœux pour la nouvelle année. Dans l’historique des messages, son SMS suit directement le nôtre, marqué comme consulté.

La méthode du « bad buzz »
Marc De Fleurian, malgré l’évidence, prétend sur une vidéo postée sur plusieurs réseaux sociaux (qu’il a retirée à la demande de « La Voix du Nord » pour finalement la republier quelques heures plus tard) avoir été écarté du bilan de la maire de Calais Natacha Bouchart, établi par notre rédaction. Avec un goût pour l’outrance, il met en scène une jeune femme portant un bâillon sur la bouche avec la mention « La Voix du Nord ». Il se filme dehors pour se plaindre à tort du mauvais traitement journalistique, au pied de l’immeuble qui abrite notre rédaction, sans avoir pris la peine de pousser la porte de nos bureaux.

Le député répond au mail qu’il n’a pas reçu !
Le 9 décembre, sur l’adresse mail rassemblementnational@marcdefleurian.fr, cette adresse même par laquelle le député nous envoie communiqués ou invitations, notre rédaction avait adressé un message explicite à Marc De Fleurian. Il s’agissait de lui proposer de contribuer par écrit, dans un format cadré, au bilan de Natacha Bouchart. Nous avons adressé la même demande, avec la même méthode, aux autres opposants de la maire de Calais. Par mail également, nous avons sollicité Natacha Bouchart, qui a disposé du même lignage pour défendre son bilan, sans bénéficier d’avantage particulier.

Notre approche démocratique consistait à interroger les élus en poste depuis six ans : la maire et les représentants de chaque courant majeur de l’opposition. Tous ont accusé réception dans les quarante-huit heures. Ils ont transmis leur réponse dans le délai d’une semaine demandé. Marc De Fleurian, seul absent, a donc reçu seul une relance SMS. Enfin, quand bien même Marc De Fleurian serait passé à côté d’un mail et d’un SMS (qui est marqué comme étant « lu »), les publications dans nos colonnes entre le 27 et le 31 décembre comportaient chacune, sur le web, la version papier et sur les réseaux sociaux, la mention que le RN n’avait pas répondu à notre double sollicitation.

Détail accablant. Après échange téléphonique ce mercredi avec une collègue, Marc De Fleurian retire sa vidéo mensongère, avec l’engagement par La Voix du Nord que ses commentaires du bilan de la maire de Calais soient publiés, malgré son gros retard. À 17h48, ses réponses arrivent par mail… en provenance de l’adresse électronique rassemblementnational@marcdefleurian.fr. Ses réponses figurent en pièce attachée de notre demande écrite et datée du 9 décembre ! La même demande qu’il jurait jusqu’à mardi ne jamais avoir reçue mais qu’il a finalement « miraculeusement » retrouvée. Lunaire.

https://www.lavoixdunord.fr/1662878/art ... alais-faux
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »