gare au gorille a écrit : 12 janvier 2026 00:18
papibilou a écrit : 11 janvier 2026 19:48
Je me trompe peut-être, mais:
- MLP sera à nouveau condamnée à l'inéligibilité en appel car condamnée en première instance.
- mais pour montrer leur magnanimité et prouver que l'on ne lui fait pas un procès politique, la dure de l'inéligibilité sera réduite de manière à lui permettre de se présenter à la présidentielle en 2027.
Pourquoi ? Parce que les sondages montrent de plus en plus un décalage entre elle et Bardella au profit de ce dernier. Elle aurait donc moins de chance que lui d'être élue. On peut même imaginer un conflit entre les 2.
On parie ?
Je suis assez d'accord avec vous sur le fait que devant les scores que fait Bardella dans les sondages, la justice, ou plutôt les juges risquent fort de revenir sur la durée de l'inéligibilité pour permettre à Marine Le Pen de se présenter et couper la route au favori.
Après je crois que Bardella serait plutôt soulagé de revoir Marine Le Pen reprendre le flambeau à sa place, c'est une responsabilité écrasante qui lui est tombée sur les épaules après l'inéligibilité de son égérie. Je pense que le binôme fonctionne parfaitement et qu'il est parfaitement en ordre de marche.
Bonjour Gare au Gorille,
Vous oubliez plusieurs choses :
- les juges jugent sur un dossier et non sur le fait qu'il y a les Présidentielles. De plus, le FN/RN est en état de récidive car il a déjà été condamné dans l'affaire des kits de campagne.
- si Marine Le Pen veut candidater à la Présidentielle, elle n'avait pas à frauder le Parlement européen. Personne ne l'a obligé à le faire, elle et ses complices sont seuls responsables de la situation.
- une enquête est en cours sur de possibles faux et usages de faux, et assistant fictif, sur Jordan Bardella. Un post a déjà été publié sur ce sujet.
Donc, tout n'est pas encore ficelé côté sondage. De plus, ces derniers ne prennent pas en compte les futurs événements, les débats, les programmes, et la possibilité qu'un nouveau profil sorte du lot. Et là , les selfies, la com' et le sourire Colgate ne suffiront pas.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells