Donc si je comprends bien votre "logique" le PS suédois qui a désormais un programme très fortement anti immigration doit être classé à l'extrême-droite ???Mesoke a écrit : 12 janvier 2026 14:23Je ne refuse pas le qualificatif d'extrême gauche. Ce qualificatif a une définition claire qui ne s'applique ni à moi, ni à LFI.gare au gorille a écrit : 12 janvier 2026 12:45 C'est un peu ce que vous faites en refusant le qualificatif d'extrême gauche tout en voulant continuer la diabolisation du RN en le cantonnant dans l'extrême droite. Or le RN n'a plus rien d'un parti d'extrême droite, il ne l'est encore que pour ses ennemis politiques qui comme vous essayent de maintenir dans une diabolisation bien pratique.
Pareil pour le RN et l'extrême droite, bien que sa définition soit moins radicalement différente de la droite que ne l'est celle de l'extrême gauche par rapport à la gauche. Il y a des prérequis pour être un parti d'extrême droite, nationalisme, populisme, anti-immigrationnisme, sécuritarisme, réaction, et le RN coche largement toutes ces cases, le RN est donc bien un parti d'extrême droite. Ce qui n'est pas une insulte, juste un classement permettant de savoir de quoi on parle, sachant qu'on parle bien d'extrême droite actuelle, pas des fascistes du siècle dernier.
C'est cela votre idée géniale ?
Non, soyons sérieux un instant.
Le RN n'est plus aujourd'hui considéré et perçu par les français comme un parti d'extrême droite. C'est cela la réalité politique.