D'abord le gérant est laissé en liberté. Ensuite, une mesure provisoire d'incarcération de 3 mois est prononcée à son encontre et il est incarcéré. Mais on apprend ce matin qu'il pourrait être libéré... sous caution. Le fric, le pèze , le flouss, le pognon, l'oseille, la tune, quoi...
Même avec port d'un bracelet électronique, les familles des victimes craignent de le voir fuir à l'étranger ou bien qu'il en profite pour détruire des preuves ou s'acheter de faux témoignages.
En tout cas, les premières mesures prises à l'encontre du gérant du Constellation ne semblent pas très cohérentes et respirent l'improvisation.
Autre chose : pourquoi son épouse est elle laissée en liberté ? Serait elle moins responsable que son mari ? D'autant plus qu'elle se trouvait sur les lieux au moment du drame et qu'elle n'a pensé qu'à sauver sa peau au lieu de déclencher l'alarme.
Il faudrait que la justice suisse fasse preuve d'un peu plus de pédagogie et de clarté en expliquant les raisons de ses différentes mesures : sinon, le pire est à craindre. À commencer par l'inquiétude légitime sur ses compétences dans cette affaire. Ou une recherche d'opacité qui pourrait alimenter bien des rumeurs..
Drame Une explosion dans un bar fait de nombreux morts en Suisse
-
Once
- Posteur Titanesque

- Messages : 9129
- Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 21023
- Enregistré le : 19 février 2017 21:40
Re: Drame Une explosion dans un bar fait de nombreux morts en Suisse
Y a des milices...c'est à dire des "amateurs" chez les pompiers et dans les commissions de sécurité du Valais; y a peut-être aussi des milices judiciaires avec des procureures bénévoles ?
Pas sérieux et inquiétants. Les Suisses n'auraient ils pas évolué depuis le Bailli Gessler
Pas sérieux et inquiétants. Les Suisses n'auraient ils pas évolué depuis le Bailli Gessler
-
Once
- Posteur Titanesque

- Messages : 9129
- Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
Re: Drame Une explosion dans un bar fait de nombreux morts en Suisse
Réponse argumentée à vos questions quant au savoir- faire localUBUROI a écrit : 13 janvier 2026 08:14 Y a des milices...c'est à dire des "amateurs" chez les pompiers et dans les commissions de sécurité du Valais; y a peut-être aussi des milices judiciaires avec des procureures bénévoles ?
