«Les brûlés font du ski» de Charlie Hebdo

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: «Les brûlés font du ski» de Charlie Hebdo

Message par oups »

scorpion3917 a écrit : 13 janvier 2026 18:50
mic43121 a écrit : 13 janvier 2026 12:41 Charlie est un journal SATYRIQUE ...qui se moque de tout ..
Donc il n'y a pas lieu a s'offusquer ..
Si il ne peuvent se moquer QUE d'évènements amusants Ce n'est plus Charlie ...
Les islamistes tuent pour un dessin ...Y auraient ils d'autres fanatiques ?
:cote:
Oui enfin si vous aviez perdu un être cher dans ce drame je ne pense pas que vous apprécieriez.....

Il faut garder raison et l'humour jeté ainsi à la face du monde doit avoir des limites morales dès lors qu'elle perturbe les consciences.
,quand on perd un être cher
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Un dessin avec la pétasse qui se barre avec la caisse au milieu des flammes aurait été bien plus drôle.
Mais je ne fais pas partie de la ligne éditoriale de CH.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

mic43121 a écrit : 13 janvier 2026 12:41 Charlie est un journal SATYRIQUE ...qui se moque de tout ..
Oui enfin si vous aviez perdu un être cher dans ce drame je ne pense pas que vous apprécieriez.....

Il faut garder raison et l'humour jeté ainsi à la face du monde doit avoir des limites morales dès lors qu'elle perturbe les consciences.
Vous ché pas ,mais moi si je perds un être cher , y'a bien une chose dont j’me tape c’est ce qu’en dit la presse satirique ou le voisin du coin bien trop occupé a pleurer et à survivre que j’suis .Et qu’on ne me parle pas de compassion, j’connais , petit j’en ai eu :gene3:
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par djep »

Kabé a écrit : 13 janvier 2026 18:55
djep a écrit : 13 janvier 2026 18:40

Il est est vrai que le 1er dessin fait un peu grincer des dents lorsqu'on pense aux personnes qui ont subi l'incendie, mais il dénonce peut-être aussi le show médiatique disproportionné qui est consacré à cette affaire.

La Suisse ferait bien mieux de consacrer son énergie à poursuivre ses propres organismes de sécurité et les gérants du bar plutôt que de s'en prendre à des dessinateurs.

Je ne sais pas quelles chaînes vous regardez, mais moi je n'ai pas vu de "show". "Disproportionnée" quand il y a 40 morts et 116 autres brûlés, c'est un peu fort de café et dit plus sur votre manque d'humanité que sur une quelconque surmédiatisation. Mais, ça correspond à votre "sens d'humour".
Ensuite, la Suisse, ou plutôt les partis civils, peuvent poursuivre tous le monde en même temps.
Lorsqu'on reçoit l'information c'est bien, lorsque celle-ci est détaillée, c'est bien aussi, mais je trouve que faire tourner tout ça en boucle durant trop longtemps est inutile; comme c'est le cas de beaucoup d'autres sujets d'ailleurs.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

^ Mais, changez de chaîne ! Sur les chaînes que j'ai regardé ça ne tournait pas en boucle, parce qu'il y avait d'autres actualités !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oups a écrit : 13 janvier 2026 19:07

Vous ché pas ,mais moi si je perds un être cher , y'a bien une chose dont j’me tape c’est ce qu’en dit la presse satirique ou le voisin du coin bien trop occupé a pleurer et à survivre que j’suis .Et qu’on ne me parle pas de compassion, j’connais , petit j’en ai eu :gene3:

Alors tu donnes raison aux tueurs de Charlie ..
Ou bien on borne l'ironie ..ou il est ouvert ..
Ce n'est qu'un dessin ...comme le prophète ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par djep »

Kabé a écrit : 13 janvier 2026 19:23 ^ Mais, changez de chaîne ! Sur les chaînes que j'ai regardé ça ne tournait pas en boucle, parce qu'il y avait d'autres actualités !
Depuis le 1er janvier, les médias en parlent tous les jours, y compris aujourd'hui, il y a 10mn. :aille:
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

djep a écrit : 13 janvier 2026 19:39
Kabé a écrit : 13 janvier 2026 19:23 ^ Mais, changez de chaîne ! Sur les chaînes que j'ai regardé ça ne tournait pas en boucle, parce qu'il y avait d'autres actualités !
Depuis le 1er janvier, les médias en parlent tous les jours, y compris aujourd'hui, il y a 10mn. :aille:

Mais, c'est ce que je disais : changez de chaîne ! Que les médias en parlent tous les jours, cela me semble assez normal, puisque tous les jours il y des nouveaux développement/informations. Mais, si sur votre chaîne de prédilection ça tourne en boucle et ça vous gave, changez de chaîne ! Je n'ai pas cette expérience que ça tourne en boucle sur les chaînes que je regarde (et j'avoue CNews n'en fait pas partie...).
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

oups a écrit : 13 janvier 2026 19:07 Vous ché pas ,mais moi si je perds un être cher , y'a bien une chose dont j’me tape c’est ce qu’en dit la presse satirique ou le voisin du coin bien trop occupé a pleurer et à survivre que j’suis .Et qu’on ne me parle pas de compassion, j’connais , petit j’en ai eu :gene3:
Des fois même si on vient de perdre un être cher on sort de chez soi et on tombe sur une une de journal qui se moque de cet être cher. Ou à l'ère des réseaux sociaux des fois on va juste 5 minutes sur le net pour se changer les idées et bam ! un dessin qui caricature notre douleur.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je ne me serai certainement pas exprimé sur le dessin ..
Charlie c'est çà ...depuis toujours ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »