J'ai rappelé comment la majorité des Français percevaient le RN selon le sondage (c'est le sujet). Ce n'est certes pas parce qu'il s'agit d'une majorité que les français qui se sont prononcés ont raisons, mais voilà , c'est ainsi.Mesoke a écrit : 15 janvier 2026 11:27Selon toi et sans la moindre explication tu juges que LFI est d'extrême gauche. Du coup c'est ton avis basé sur que dalle, du coup on s'en fiche comme tu le dis toi-même.djep a écrit : 15 janvier 2026 08:44 Selon moi, LFI avec son leader révolutionnaire Mélanchon, est d'extrême gauche. Mais finalement on s'en fiche.
Ce n'est pas parce qu'une minorité de personnes qualifient le RN de Nazi que ce parti l'est vraiment.
Ni parce que des députés RN sont racistes ou s'opposent au sionisme que c'est la position du RN.
GAG a raison ce sont des clichés. Qui d'ailleurs n'ont plus grands effets car depuis le temps qu'ils sont diffusés, cela n'a pas empêché le RN de faire reculer son plafond de verre.
On dirait que les opposants du RN n'ont aucun argument pour contrer le RN sur le fond. Et pourtant ce n'est pas ça qui manque.
Factuellement le RN n'est pas nazi, donc de la même manière ce sont des opinions décorrélées de la réalité qu'affirmer que le RN est un parti nazi, c'est juste de l'opinion.
Mais là tu nous fais une grosse arnaque : personne ici ne qualifie le RN de parti nazi. On dit juste que c'est factuellement un parti d'extrême droite car répondant à la définition de ce qu'est un parti d'extrême droite. Là on ne parle plus d'opinion, mais bien de faits.
Et on ne parle pas ici de contrer le RN ou ses idées. On parle juste de son positionnement politique. Tu triches encore en essayant de déporter le sujet ailleurs.
Et puisqu'on parle de perception, je dis comment je perçois le RN en le mettant en parallèle avec LFI. C'est difficile de décrire une couleur sans la comparer à une autre.
Et les clichés qui rapprochent le RN du IIIe Reich ou du Führer sont nombreux sur le site ; y compris dans ce sujet. Je trouve ça désolant parce que ça pourri le débat.
Et puisque tu me sembles pointilleux sur les mots, je n'ai jamais dit que quelqu'un ici aurait qualifié le RN de parti nazi.