Venezuela : « J’ai offert au président des Etats-Unis la médaille du Nobel de la paix », dit Machado... Trump jubile

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Venezuela : « J’ai offert au président des Etats-Unis la médaille du Nobel de la paix », dit Machado... Trump jubile

Message par Corvo »

Qu'elle lui offre sa médaille ne fera pas de lui LE Prix Nobel de la Paix. Mais bon si Donald est content...

C’EST CADEAU•Avec ce geste, l’opposante vénézuélienne Maria Corina Machado affirme avoir voulu remercier Donald Trump pour son engagement en faveur de la « liberté »

L'opposante vénézuélienne Maria Corina Machado a déclaré jeudi avoir « offert » à Donald Trump la médaille de son prix Nobel de la paix lors de leur rencontre à la Maison-Blanche, en reconnaissance de son engagement en faveur de la « liberté ». « J’ai offert au président des Etats-Unis la médaille du prix Nobel de la paix », a-t-elle affirmé devant des journalistes au Capitole, après s’être entretenue avec des parlementaires. « Je lui ai assuré que les Vénézuéliens voulaient vivre libres, dignement, dans la justice », a encore dit l’opposante. « Pour cela, il faut la démocratie », a-t-elle également précisé.

Du côté des Etats-Unis, Karoline Leavitt, porte-parole de la Maison-Blanche a expliqué que Maria Corina Machado « est vraiment une voix remarquable et courageuse pour beaucoup de Vénézuéliens ». Dans la soirée, Donald Trump a salué le « geste magnifique » de Maria Corina Machado. « Maria m'a remis son prix Nobel de la paix pour le travail que j'ai accompli. Quel magnifique geste de respect mutuel. Merci Maria ! », a-t-il écrit sur Truth Social.

https://www.20minutes.fr/monde/etats-un ... re-machado
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Re: Venezuela : « J’ai offert au président des Etats-Unis la médaille du Nobel de la paix », dit Machado... Trump jubile

Message par Fonck1 »

quel cirage de pompes, comme dirait bachelot :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Venezuela : « J’ai offert au président des Etats-Unis la médaille du Nobel de la paix », dit Machado... Trump jubile

Message par Kelenner »

Avec ce choix catastrophique, le Prix Nobel se décrédibilise encore un peu plus. Ce n’est plus qu’un organe de propagande politique au service des puissants.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 16 janvier 2026 08:03 Avec ce choix catastrophique, le Prix Nobel se décrédibilise encore un peu plus. Ce n’est plus qu’un organe de propagande politique au service des puissants.
Exactement... comme la Légion d"honneur devenue une BRELOQUE ....
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 16 fois
A été liké : 5 fois

Message par Yaroslav »

Kelenner a écrit : 16 janvier 2026 08:03 Avec ce choix catastrophique, le Prix Nobel se décrédibilise encore un peu plus. Ce n’est plus qu’un organe de propagande politique au service des puissants.
Il est vrai que ce choix posait déjà question le jour où ce prix Nobel de la paix a été désigné.
Confirmation de ce choix discutable...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est pas le prix Nobel qui se décrédibilise, c'est celle à qui on l'a donné...
Comme le dit yaroslav, le choix n’était peut être de bon casting, après, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

C'est bien le comité Nobel qui a donné ce prix à cette madame dont on connaissait les accointances avec Trump, le même Trump qui faisait pression sur ce comité pour avoir son prix Nobel.

On va dire qu'on a un prix Nobel de moins, et qu'on ne va garder que les prix Nobel scientifique et le littéraire (et encore).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce qu'il serait intéressant, c'est qu'on annule ce prix nobel, ça leur redonnerait un peu de crédibilité.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Je pensais pas que c'était possible ce truc.
Bon je pense que c'est symbolique du mouns je l'espère ....

Elle aurait pas peur pour ses miches plutôt ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Elle doit espérer obtenir un poste dans la future administration gérée par Trump et sa clique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Trump s'apprête à attaquer, l'Iran, le Groenland, la Colombie, Cuba, le Canada et une réserve sur le Mexique.
Il faut en urgence créer un Nobel de la guerre, Trump est certain de l'avoir.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois

Message par scorpion3917 »

Georges61 a écrit : 16 janvier 2026 12:52 Elle doit espérer obtenir un poste dans la future administration gérée par Trump et sa clique.
Oui oui c'est calculé tout ça.
Refiler le diplôme à Trump me fait tordre de rire.
Lui ce qui l'intéresse c'est pas les droits de l'homme. :mdr3: M
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 16 fois

Message par Yaroslav »

scorpion3917 a écrit : 16 janvier 2026 12:48 Je pensais pas que c'était possible ce truc.
Bon je pense que c'est symbolique du mouns je l'espère ....

Elle aurait pas peur pour ses miches plutôt ?
Oui le comité Nobel a confirmé que c'était symbolique.
C'est-à-dire qu'elle fait ce qu'elle veut de sa médaille, si elle veut donner sa médaille, elle l'a donne.
Mais le récipiendaire du prix ne peut changer lui, c'est bien Mme Machado qui le conserve pour l'éternité.
Modifié en dernier par Yaroslav le 16 janvier 2026 13:22, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 16 janvier 2026 13:00 Trump s'apprête à attaquer, l'Iran, le Groenland, la Colombie, Cuba, le Canada et une réserve sur le Mexique.
Ca irait bien au mec qui a renommé son ministère de la défense en ministère de la guerre.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit : 16 janvier 2026 13:00 Trump s'apprête à attaquer, l'Iran, le Groenland, la Colombie, Cuba, le Canada et une réserve sur le Mexique.
Pour l'instant il mérite plutôt celui de la paix et le geste de cette dame est très symbolique. Si cette dame a reçu le prix Nobel de la Paix il y a surement de bonnes raisons et si elle décide de donner sa médaille à Trump c'est que son analyse est différente de la bien-pensance .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »