Venezuela : « J’ai offert au président des Etats-Unis la médaille du Nobel de la paix », dit Machado... Trump jubile

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Re: Venezuela : « J’ai offert au président des Etats-Unis la médaille du Nobel de la paix », dit Machado... Trump jubile

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 17 janvier 2026 07:48
Fonck1 a écrit : 16 janvier 2026 07:23 quel cirage de pompes, comme dirait bachelot :lol:
Ou un remerciement de les avoir libéré la la botte gauchiste
Nous même avons remercier non le président mais les USA de nous avoir libéré de la botte nazi
Vous focalisez sur celui qui a permis que cela soit fait et non sur l'intérêt de la chose en soi
Si cela avait été fait par BIDEN vous réagiriez différemment
désolé mais entre Hitler et maduro, il y a un fossé que je ne citerait pas.
et Biden n'aurait jamais fait cela Trump est un dictateur en puissance.
mais ça va se retourner contre lui et contre les américains.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Venezuela : « J’ai offert au président des Etats-Unis la médaille du Nobel de la paix », dit Machado... Trump jubile

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 16 janvier 2026 15:10
Once a écrit : 16 janvier 2026 14:55

Trump a déjà repoussé cette alternative : il trouve la personne " sympathique" mais il n'a pas du tout l'intention de l'encourager à prendre le pouvoir dans son pays pour une simple raison : elle devrait y instaurer une démocratie chassant l'actuel pouvoir autoritaire en place depuis des décennies avec tous ses acteurs proches de l'idéologie et des valeurs de Trump.

Donc mission impossible pour cette opposante puisqu'elle contrecarrerait le projet de Trump : réaliser un " deal" avec le pouvoir en place pour garder une stabilité absolument nécessaire aux grandes entreprises pétrolières américaines déjà pas très chaudes de s'investir dans la remise en route des installations pétrolières du pays.

Le peuple vénézuélien, avide de justice et de liberté, sera bien entendu le cocu de l'affaire.
Bonjour Once,

Il est possible que, en donnant sa médaille, Mme Machado chercher à flatter la vanité et l'égocentrisme de Donald Trump, pour mieux le manipuler derrière. Une manière d'avancer ses pions de manière stratégique. Qu'elle continue comme ça, il finira par manger dans sa main.

En ayant un regard un peu moins machiavélique que le votre, il se pourrait tout simplement que cette dame, détentrice du prix Nobel de la paix désire tout simplement faire part de sa gratitude envers le président américain qui a eu le courage de donner son accord pour une opération aussi risquée qui aurait pu tourner à la catastrophe et se retourner contre lui.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 5 fois

Message par Kabé »

gare au gorille a écrit : 17 janvier 2026 18:11
Patchouli38 a écrit : 16 janvier 2026 15:10 Bonjour Once,

Il est possible que, en donnant sa médaille, Mme Machado chercher à flatter la vanité et l'égocentrisme de Donald Trump, pour mieux le manipuler derrière. Une manière d'avancer ses pions de manière stratégique. Qu'elle continue comme ça, il finira par manger dans sa main.

En ayant un regard un peu moins machiavélique que le votre, il se pourrait tout simplement que cette dame, détentrice du prix Nobel de la paix désire tout simplement faire part de sa gratitude envers le président américain qui a eu le courage de donner son accord pour une opération aussi risquée qui aurait pu tourner à la catastrophe et se retourner contre lui.

Ce serait une interprétation éminemment naïve des relations diplomatiques entre pays ou personnes de pouvoir (ou qui désirent d'y être)...
gare au gorille

Kabé a écrit : 17 janvier 2026 18:15

Ce serait une interprétation éminemment naïve des relations diplomatiques entre pays ou personnes de pouvoir (ou qui désirent d'y être)...
La reconnaissance et la gratitude font partie des valeurs humaines et il n'y a pas de naïveté à avoir de la gratitude. Moi j'ai souvent été surpris dans le bon sens et j'ai remarqué que les gens sont souvent capables d'une bienveillance inattendue ou de gestes surprenants venant de personnes dont on attendait pourtant rien.
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 17 janvier 2026 23:49
Kabé a écrit : 17 janvier 2026 18:15

La reconnaissance et la gratitude font partie des valeurs humaines et il n'y a pas de naïveté à avoir de la gratitude. Moi j'ai souvent été surpris dans le bon sens et j'ai remarqué que les gens sont souvent capables d'une bienveillance inattendue ou de gestes surprenants venant de personnes dont on attendait pourtant rien.
Parce que vous croyez sérieusement qu'elle offre sa médaille par reconnaissance ou qu'avec ce geste elle espérait être "désignée" Présidente du Venezuela par Trump ?...
Comme dirait l'autre :
"Ma bonne dame apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute : Cette leçon vaut bien une médaille sans doute."
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Machado c'est pas un cadeau!
Trump et Machado c'est de la même veine! Des néo fascistes à la sauce Pine-hochet!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 18 janvier 2026 07:32 Machado c'est pas un cadeau!
Trump et Machado c'est de la même veine! Des néo fascistes à la sauce Pine-hochet!
C'est vrai vous préférez les dictatures gauchistes et le terrorisme islamique comme l'Iran
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 18 janvier 2026 06:03
gare au gorille a écrit : 17 janvier 2026 23:49

Parce que vous croyez sérieusement qu'elle offre sa médaille par reconnaissance ou qu'avec ce geste elle espérait être "désignée" Présidente du Venezuela par Trump ?...
Comme dirait l'autre :
"Ma bonne dame apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute : Cette leçon vaut bien une médaille sans doute."
Elle sera candidate à la future présidence et c'est le peuple qui décidera avec des élections libres
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 18 janvier 2026 07:37
Corvo a écrit : 18 janvier 2026 06:03

Comme dirait l'autre :
Elle sera candidate à la future présidence et c'est le peuple qui décidera avec des élections libres
C'est exactement le sens de mon post.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 16 fois

Message par Yaroslav »

Petit rappel au cas où. Actuellement le régime autoritaire bolivarien au Venezuela est toujours en place... Et rien ne dit pour le moment qu'il va tomber prochainement.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Trump se moque de la nature du régime du Venezuela dans la mesure où il récupère son pétrole. Il serait intéressant de savoir si depuis l'enlèvement du président du Venezuela, la quantité de drogue arrivant aux USA a diminué. J'en doute vraiment, et je suis persuadé que Trump s'en moque complétement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

Patchouli38 a écrit : 16 janvier 2026 15:10

Bonjour Once,

Bonsoir Gare au Gorille,

Si D. Trump a fait arrêté Maduro, ce n'est pas pour libérer le peuple vénézuélien, mais pour faire main basse sur le pétrôle et enrichir ses amis milliardaires. Il a donné l'excuse de la drogue, en accusant Maduro d'être à la tête d'un cartel, et sans apporter la moindre preuve de ses affirmations, mais son projet était de s'emparer des réserves de pétrôle brut dont le Vénézuéla est le 1er producteur mondial.
Même si personne ne regrette le dictateur vénézuélien, D. Trump s'est avant tout comporté en prédateur, comportement adopté également envers la Colombie, le Groënland et le Canada. Car son projet est d'enrichir encore et encore ses potes milliardaires en volant les réserves de pétrôle, de minerais rares de ces pays.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille

Patchouli38 a écrit : 18 janvier 2026 21:21

Bonsoir Gare au Gorille,

Si D. Trump a fait arrêté Maduro, ce n'est pas pour libérer le peuple vénézuélien, mais pour faire main basse sur le pétrôle et enrichir ses amis milliardaires. Il a donné l'excuse de la drogue, en accusant Maduro d'être à la tête d'un cartel, et sans apporter la moindre preuve de ses affirmations, mais son projet était de s'emparer des réserves de pétrôle brut dont le Vénézuéla est le 1er producteur mondial.
Même si personne ne regrette le dictateur vénézuélien, D. Trump s'est avant tout comporté en prédateur, comportement adopté également envers la Colombie, le Groënland et le Canada. Car son projet est d'enrichir encore et encore ses potes milliardaires en volant les réserves de pétrôle, de minerais rares de ces pays.

Le projet final de Trump est surtout de faire en sorte que les USA restent une puissance mondiale et si possible devant la Chine. Faire en sorte que les USA ne reculent pas dans l'ordre mondial comme est en train de faire l'U.E. entrainant avec elle tous les pays qui la composent.
Il est en train de s'en donner les moyens en ayant qu'une idée en tête, " First USA" quitte à bouleverser les bonnes manières.
Perso j'aime autant voir les USA gendarme du monde plutôt que de voir la Chine lui passer devant.
L'Amérique à l'avantage d'être une démocratie et la Chine l'inconvénient d'être un pays totalitaire dont on ignore les intentions.
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 18 janvier 2026 23:20
Patchouli38 a écrit : 18 janvier 2026 21:21

Bonsoir Gare au Gorille,

Le projet final de Trump est surtout de faire en sorte que les USA restent une puissance mondiale et si possible devant la Chine. Faire en sorte que les USA ne reculent pas dans l'ordre mondial comme est en train de faire l'U.E. entrainant avec elle tous les pays qui la composent.
Il est en train de s'en donner les moyens en ayant qu'une idée en tête, " First USA" quitte à bouleverser les bonnes manières.
Perso j'aime autant voir les USA gendarme du monde plutôt que de voir la Chine lui passer devant.
L'Amérique à l'avantage d'être une démocratie et la Chine l'inconvénient d'être un pays totalitaire dont on ignore les intentions.
"L'Amérique à l'avantage d'être une démocratie"
Avec Trump à sa tête elle ne le restera plus longtemps.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 18 janvier 2026 23:20 Le projet final de Trump est surtout de faire en sorte que les USA restent une puissance mondiale et si possible devant la Chine. Faire en sorte que les USA ne reculent pas dans l'ordre mondial comme est en train de faire l'U.E. entrainant avec elle tous les pays qui la composent.
La Chine est devenu le premier producteur mondial d'énergies renouvelables là où les USA ont abandonné les énergies renouvelables au profit du tout pétrole. La Chine aide des tas de pays en difficulté avec des programmes contre les maladies ou l'extrême pauvreté là où les USA ont supprimé l'USAID. Le reste de communisme chinois oeuvre pour améliorer la vie de la population chinoise là où le libéralisme effréné des USA trumpistes améliore la vie de la minorité la plus riche au détriment de la majorité la plus pauvre. Depuis Trump la liberté d'expression aux USA se rapproche de la chinoise. Le Chine menace Taiwan depuis longtemps, un pays qu'ils considèrent comme faisant partie de leur territoire depuis 80 ans, les USA attaquent des pays souverains sans déclaration de guerre, kidnappent des dirigeants, tuent impunément des gens dans les eaux internationales, menacent d'envahir des pays alliés.

Il y a un an je t'aurais donné raison sur le fait de craindre la Chine plus que les USA. Mais aujourd'hui non, ça n'est plus le cas. Aujourd'hui les USA oeuvrent pour le bienêtre de la minorité qui domine le pays et au détriment du reste du monde. Le tout en étant complètement imprévisibles et avec des dirigeants qui noient le public sous tellement de mensonges qu'on n'arrive même pas à tous les recenser, et qu'ils deviennent presque des vérités pour plein de gens ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »