Mesoke a écrit : 18 janvier 2026 14:37
jeandu53 a écrit : 15 janvier 2026 17:11
En même temps, il ne fait rien. Aucune réforme de fond. Il se contente de se prostituer devant les oppositions (notamment le PS), leur concédant à peu près tout ce qu'elles réclament, pour éviter une motion de censure. A ce jeu-là, il va peut-être durer plus longtemps que Bayrou et Barnier. Mais ce n'est pas glorieux.
Comment veux-tu qu'il fasse une réforme sans vraie majorité à l'assemblée ?
Il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.
Quand on n'a pas les capacités on ne s'engage pas à prétendre vouloir faire des choses
Ce qui est marrant c'est que ceux qui lui trouvent des prétextent eux prétendre que le RN n'aura pas les capacités pour gouverner
Ce qui est marrant c'et qu'il cherche de l'argent pour le budget mais ne va pas le chercher là où il se trouve "dans l'épargne des français" sans a diminuer
Quel est le montant global de l'épargne du livret A et celui du développement durable
Il a diminué la rentabilité de 0.25 % au profit du système bancaire alors que c'est 0,25 % dans la poche des français aurait été dépensé et auraient rapporté 20 % de TVA à l'état
Cet épargne en 2025 représentait 350 milliards 0.25 % Soit 850 millions €
Qui auraient été réinjectés dans la consommation des ménages au lieu de profiter au système bancaire
Et il y a encore des gens que ceux qui nous ont gouverné jusqu'à aujourd'hui l'ont fait dans l'intérêt des français
Alors que les français s'appauvrissent de plus en plus à l'exception d'une caste d'ultra riches s'enrichie de plus en plus
Tout l'excès de l'enrichissement abusif de ultra riches se fait au détriment du reste des français
Evidemment les quelques français qui refusent cela eux sont montrés du doigt par les autres comme étant des mauvais français
Pourtant Georges Brassens l'avait dit en chanson et on fredonne encore sa chanson ans savoir ce qu'il avait voulu dire
Au village, sans prétention,
J'ai mauvaise réputation ;
Que je me démène ou je reste coi,
Je pass’ pour un je-ne-sais-quoi.
Je ne fais pourtant de tort à personne,
En suivant mon ch’min de petit bonhomme ;
Mais les brav’s gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Non, les brav’s gens n'aiment pas que
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets, ça va de soi.
Mais les braves gens n'aiment pas que
Non les braves gens n'aiment pas que
Tout le monde me montre du doigt,
Sauf les manchots, ça va de soi.
Avant de médire et de montrer du doigt quelqu'un ; réfléchissez d'abord aux raisons pour lesquelles il fait cela
Les entreprises qui délocalisent , les français qui vont exercer leur compétence ailleurs
Alors qu'ils auraient aimé rester sous leur chêne en étant heureux
Continuez donc à vanter les mérites de ceux qui vous spolient en vous faisant croire que c'est pour votre bien en vous laissant quelques miettes