gare au gorille a écrit : 18 janvier 2026 23:45
Non, Marine Le Pen a simplement choisi le camp de la France et il faudra que tu nous explique comment donner autant d'argent à l'Ukraine qui depuis toujours en détourne une partie pour les intérêts privés de la classe dirigeante (dont le bras droit de Zélinsky), comment donner autant d'argent depuis si longtemps à l'Ukraine, dans le même temps vouloir balancer des sommes folles pour réarmer le pays et tout ça en ayant un budget en faillite, et un état endetté jusqu' à je ne sais combien de générations devant nous.
Après, jamais le RN n'a soutenu la tentative d'invasion Russe et a comme tout le monde coupé les ponts avec Poutine.
Et pour le reste, n'ayan jamais été d'extrême droite je ne suis pas concerné par vos divagations sur l'extrême droite.
Simple : notre budget n'est pas du tout en faillite. Il n'est pas tout rose, mais pas du tout en faillite, et on dispose encore de marge.
Armer la France et l'Ukraine c'est un investissement pour essayer de se prémunir d'une guerre encore plus ruineuse contre une invasion russe.
L'état n'est pas endetté à on ne sait combien de générations, parce que les générations futures n'auront pas à rembourser notre dette. La dette de la France va rouler, on va emprunter de nouveau pour rembourser nos anciennes dettes, comme tous les pays équivalents au nôtre au monde le font depuis un demi siècle.
Tu votes bien pour un parti d'extrême droite dont tu fais une énorme publicité, que tu le veuilles ou non, que tu l'assumes ou non.
Non je vote pour le RN et je ne fais aucune publicité à ce parti. Jamais je n'ai ouvert un sujet sur le RN. Je ne fais que prendre sa défense face à la haine quotidienne qui est déversée sur celui qui est le premier parti de France. Même la vie privée de Bardella y passe
Pour en revenir au budget, il est certain que si pour vous le fait que le premier budget de dépense de l'Etat français est devenu le paiement des intérêts annuel de la dette ne vous incite pas davantage à la réflexion et si vous pensez qu'il faut encore et davantage plomber le pays, je ne partage pas forcément votre empressement.
Modifié en dernier par gare au gorille le 19 janvier 2026 13:26, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Simple : notre budget n'est pas du tout en faillite. Il n'est pas tout rose, mais pas du tout en faillite, et on dispose encore de marge.
Armer la France et l'Ukraine c'est un investissement pour essayer de se prémunir d'une guerre encore plus ruineuse contre une invasion russe.
L'état n'est pas endetté à on ne sait combien de générations, parce que les générations futures n'auront pas à rembourser notre dette. La dette de la France va rouler, on va emprunter de nouveau pour rembourser nos anciennes dettes, comme tous les pays équivalents au nôtre au monde le font depuis un demi siècle.
Tu votes bien pour un parti d'extrême droite dont tu fais une énorme publicité, que tu le veuilles ou non, que tu l'assumes ou non.
Non je vote pour le RN et je ne fais aucune publicité à ce parti.
la blague du lundi
Jamais je n'ai ouvert un sujet sur le RN.
d'un autre côté, n'ouvrir que des sujets sur les escroqueries du RN, ce n'est pas très vendeur.
ET comme ils ne font rien d'autre, que veux tu ouvrir?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Non je vote pour le RN et je ne fais aucune publicité à ce parti.
la blague du lundi
Jamais je n'ai ouvert un sujet sur le RN.
d'un autre côté, n'ouvrir que des sujets sur les escroqueries du RN, ce n'est pas très vendeur.
Je n'ai pas besoin d'ouvrir de sujets sur le RN, Marine Le Pen et Bardella sont déjà les personnalités politiques préférées des français et le RN est le parti qui reste loin devant les autres dans tous les sondages. Quant aux fameuses escroqueries, pas un centime de plus que le budget prévu et alloué au RN n'a été prélevé dans la poche du contribuable et c'est pratiquement la même affaire juridique que vous nous rabâchez depuis plus toujours.
(Rimbaud)
Je n'ai pas besoin d'ouvrir de sujets sur le RN, Marine Le Pen et Bardella sont déjà les personnalités politiques préférées des français et le RN est le parti qui reste loin devant les autres dans tous les sondages. Quant aux fameuses escroqueries, pas un centime de plus que le budget prévu et alloué au RN n'a été prélevé dans la poche du contribuable et c'est pratiquement la même affaire juridique que vous nous rabâchez depuis plus toujours.
je pense que tous ces sondages sont de la grande masturbation très édulcorée et que tu ne vas pas tarder à redescendre de ton petit nuage.
c'est comme aux législatives, ils nous annonçaient 250 députés et une razzia, au final, ils n'en ont eu qu'une petite centaine, pas de quoi casser trois pattes à un canard.
quand aux affaires, on sait tous comment ça marche avec l'argent "des autres" que le Rn empoche et qu'il fait disparaitre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
je pense que tous ces sondages sont de la grande masturbation très édulcorée et que tu ne vas pas tarder à redescendre de ton petit nuage.
c'est comme aux législatives, ils nous annonçaient 250 députés et une razzia, au final, ils n'en ont eu qu'une petite centaine, pas de quoi casser trois pattes à un canard.
quand aux affaires, on sait tous comment ça marche avec l'argent "des autres" que le Rn empoche et qu'il fait disparaitre.
Rien n'a disparu, ce sont simplement les emplois qui étaient mal orientés, le même processus que pour le Modem. Mais bon le sujet c'est le plus impopulaire des présidents que la plus grande partie du pays aimerait oublier le plus tôt possible.
(Rimbaud)
Rien n'a disparu, ce sont simplement les emplois qui étaient mal orientés, le même processus que pour le Modem. Mais bon le sujet c'est le plus impopulaire des présidents que la plus grande partie du pays aimerait oublier le plus tôt possible.
des emplois mal orientés? je crois au contraire, que quand c'est le parlement européen qui paye le majordome de sieur le pen, la nounou de madame le pen, ou son garde du corps,ou même des assistant purement fictifs qui ne connaissent pas leur députés plus de 5 mois après, à la fourchette de 2700/4000€ par mois sans les primes et indemnités) alors que l'argent est versé dès le premier jour, je crois qu contraire qu'ils l'ont très bien orienté leur fric dans leur poche !
l'argent public avec le Rn, c'est les coperfiled de la ripoublique
Pendant les sondages les Français mécontents se défoulent sans risque, mais quand arrive les élections, là c'est du sérieux, et il vont vers les moins pire pour leur liberté et leur pouvoir d'achat, et oublie l'extrême droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1 a écrit : 19 janvier 2026 12:42
moi je vois devant, je pense que Macron a prit de très bonnes décisions.
on ne verra les résultats que dans dix ans, mais ce qu'il a entreprit, si la France ne bascule pas dans la gauche ou dans l'extrême droite, devrait permettre de recoller avec la croissance, et une croissance nette.
C'est parfois vrai qu'une décision peut se révéler intelligente de nombreuses années après avoir été prise. Un exemple ? Macron a décidé de débloquer le numerus clausus pour augmenter le nombre de médecins mais comme il faut 10 ans pour faire un toubib on ne verra qu'il y en a finalement assez que dans une vingtaine d'années.
latresne a écrit : 19 janvier 2026 01:06
Le premier souci pour les français c'est le porte monnaie.Comment gagner plus ?
On dépense depuis longtemps plus que ce que l'on gagne.Celui qui va être capable de demander des efforts financiers aux français ne sera pas élu.Comment faire une campagne présidentielle sèrieuse dans ce cas là ?Macron a peut être beaucoup dépensé mais dans le tableau actuel des prétendants qui auraient pu faire mieux ?
Suis comme soeur Anne,vois rien venir , tableau morose pour 2027.
Le pouvoir d'achat moyen des français n'a jamais été aussi élevé qu'actuellement depuis que la France existe.
Renseignez-vous ,il y a de plus en plus de français qui ont du mal à finir leur mois.
C'est le chat qui se mord la queue.Pas besoin d'être économiste pour deviner qu'au bout de 6 mois le Président élu en 2027 aura, en fin d'année, perdu 1/3 de son électorat.Le début des embrouilles.Les EU,avec ses menaces de taxes et la Chine pour d'autres raisons pourissent notre économie.Encore vu il y a 10 mns dans un super grand marché des fringues d'été à 10 euros "made in Chine".Certains acheteurs fonçaient déjà sur les articles.Certes on en a pour son argent,mais ces sommes à l'arrivée considérables échappent aux entreprises françaises.Alors taxer plus les milliardaires ,souvent grands patrons,ne résoudra pas le problème à mon avis.Il y a qqs 60 ans la France était écoutée.Maintenant l'étranger nous regarde avec condescendance.A nos mouchoirs.
Méfiez vous davantage de Trump que de Poutine.
Trump veut tuer l'Europe à coup de sanctions économiques.
Je le crois aussi .Trump est un dictateur dans une démocratie.Il veut dominer le monde et commencer par saccager l'Europe .Poutine est en stand by .
poutine n'est pas pire pas mieux, c'est les deux même.
Je le crois aussi .Trump est un dictateur dans une démocratie.Il veut dominer le monde et commencer par saccager l'Europe .Poutine est en stand by .
Bonjour Scorpion3917,
V. Poutine doit jubiler, D. Trump est entrain de faire le travail pour lui. C'est à se demander s'ils n'ont pas conclu un accord commun.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
V. Poutine doit jubiler, D. Trump est entrain de faire le travail pour lui. C'est à se demander s'ils n'ont pas conclu un accord commun.
Ce qui participe a accréditer l'idée que Poutine possède des dossiers plus que compromettant sur Trump.
Je pense que c'est beaucoup plus simple que ça. Trump est prêt à tout pour que les USA restent le plus grande puissance du monde et son seul adversaire reste la Chine. C'est ce qui le pousse à vouloir s'accaparer du Groenland, terre désertique mais indispensable à l'Amérique d'un point de vue stratégique et aussi de ses métaux rares que Trump sait ne pas trouver ailleurs.
Que Poutine cherche à récupérer sa zone d'influence dont fait partie l'Ukraine ne le dérange pas plus que ça dans ses plans. De même il se tape de l'Europe, ne cherche pas forcément à la détruire mais ne veut pas se laisser emmerder par elle dans ses projets.
La Chine de son coté ne tardera pas à faire part de son envie pressente de reprendre Taiwan en profitant de l'effet Groenland de Trump qui n'interviendra pas pour ne pas se lancer dans une confrontation militaire avec la Chine.
C'est la carte du monde qui est en train de se redessiner et je pense que l'Europe n'a pas les moyens de trop s'éloigner des USA. Il faut choisir son camp, le fantasque Trump ne restera pas indéfiniment et nous aurons plus que jamais besoin de la protection américaine face à la Chine et accessoirement face à la Russie.
(Rimbaud)