Trump menace Emmanuel Macron d'une taxe de 200% sur ses vins et champagnes s'il refuse de rejoindre son "Conseil de paix

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Trump menace Emmanuel Macron d'une taxe de 200% sur ses vins et champagnes s'il refuse de rejoindre son "Conseil de

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 20 janvier 2026 10:39 le général de villiers, c'est un militaire qui a mal finit sa carrière parce qu'il n'est pas resté à sa place.
puis quand on voit la famille.....

je l'ai vu l'autre jour à la Tv, il a l'air complètement décroché de la vie le bougre.
Mickey a écrit : 20 janvier 2026 10:37 Il faut arrêter de penser tout le temps à ces marchands de vinasse, si ils perdent le marché ricain ils pourront toujours vendre en Russie, c'est bourré de milliardaires là bas et en plus la piquette n'est pas soumise à embargo.
les milliardaires ont tous été "suicidés" en Russie.
Pas faux ,
Un militaire , ça obéit et sa ferme sa gueule !
Même hélas quand le grand patron fait des conneries !
Non , ce général n'a pas dit que des conneries , il ose en parler car plus d'active !
Ce sont nos politicards depuis des décennies qui sont complètement décrochés de la réalité !
Je n'aime pas son frère et je ne pense pas qu'il lui ressemble !
L'autre tache de Hollande disait qu'il y avait largement assez de pognon dans l'armée , je reconnais que les présidents précédents n'ont rien fait pour !
Aujourd'hui Macron se réveille !
Ce n'est pas quand on en a besoin et que les ennemis sont à nos partes , qu'il faudrait une force de frappe digne de l'Europe qu'il faut lancer les appels d'offre pour fabriquer des munitions , former des militaires , construire un deuxième porte avion !
Les peace and love et autres mères Thérésa qui trouvent tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil prennent la réalité en pleine gueule !
Et on ne peut rien faire contre Trump !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Re: Trump menace Emmanuel Macron d'une taxe de 200% sur ses vins et champagnes s'il refuse de rejoindre son "Conseil de

Message par Fonck1 »

un militaire n'est pas au fruit des négociations, il ne sait donc pas ce qu'il se passe.
Hollande n'etait pas dans la même urgence qu'aujourd'hui.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 20 janvier 2026 12:59 un militaire n'est pas au fruit des négociations, il ne sait donc pas ce qu'il se passe.
Même si ça coute du pognon qui dort , ça , c'est comme une survie sur un bateau , quand on en a besoin à n'importe quel moment il faut toujours avoir de quoi se défendre ou peser dans le monde .. le cas échéant .
Mais Hollande n'est pas le seul fautif , ça a commencé après De Gaulle !
La Russie , les USA , la Chine n'ont jamais vraiment réduit leur budget de la défense !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 20 janvier 2026 13:13
Fonck1 a écrit : 20 janvier 2026 12:59 un militaire n'est pas au fruit des négociations, il ne sait donc pas ce qu'il se passe.
Même si ça coute du pognon qui dort , ça , c'est comme une survie sur un bateau , quand on en a besoin à n'importe quel moment il faut toujours avoir de quoi se défendre ou peser dans le monde .. le cas échéant .
La Russie , les USA , la Chine n'ont jamais vraiment réduit leur budget de la défense !
la Russie si (et même les states), mais ça coïncide avec cette époque bénie du désarmement.
on ne lutte pas dans la même catégorie de toute manière, je crois qu'ils voient en l’Europe un très sérieux concurrent qu'ils ne pourront bientôt plus gérer ou ignorer.
on est plus fort qu'eux !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 20 janvier 2026 13:17
le chimple a écrit : 20 janvier 2026 13:13

la Russie si (et même les states), mais ça coïncide avec cette époque bénie du désarmement.
on ne lutte pas dans la même catégorie de toute manière, je crois qu'ils voient en l’Europe un très sérieux concurrent qu'ils ne pourront bientôt plus gérer ou ignorer.
On devrait , j'aimerais que tu ais raison !
On peut le faire par contre , à condition que ce ne soit pas chacun pour soi ! :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 20 janvier 2026 13:39

On peut le faire par contre , à condition que ce ne soit pas chacun pour soi ! :icon_winks:
hé oui....

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

le chimple a écrit : 20 janvier 2026 13:39

Ben oui mais l'U.E. ce n'est pas une nation c'est un truc géré par un agglomérat de technocrates avec des pays qui ne partagent pas forcément les mêmes intérêts et des populations pas vraiment motivés par cette technostructure.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

C’est sans doute pour cela que l’Ue viens de se retirer sur le dernier accord avec trump et qu’il s’apprête à prendre de grosses mesures coercitives.
Mème ton président de groupe qui n’a rien inventé en a parlé au parlement de l’UE qu’il exècre .
Quelle incohérence et amateurisme, d’autant plus que van der layen a déjà fait les annonces bien avant lui.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 20 janvier 2026 09:32
le chimple a écrit : 20 janvier 2026 09:21

Mais je suis à peu près certains que Trump menace le risque russe et chinois sur le Groenland , c'est un fait mais en fait , n'existe il pas ? :icon_winks:
Une chose est certaine , Trump invite les trois grands de ce monde , Chinois , russes et américains , peut être anglais , pas les sous fifres !
Et à qui la faute si l'Europe est dans les étsétéras ??
Aux dirigeants européens !
Et pendant ce temps , notre opposition à la con combat la France contre quelques mesures qui la sauverait !
Trump et Poutine , qui regardent aussi les infos en France doivent bien se marrer en regardant le pays du petit Macron , qui veut faire l'homme dans le monde et est incapable de gérer son pays :!
Trump fait ce qu'il veut parce qu'il en a les moyens , le bien , le mal et nous , on regarde , impuissants !
T'as été militaire, mais pas un guerrier!
Moi, j'en suis toujours un. Comme quoi, l'uniforme ne fait pas le...combattant. Défaitisme mortifère !
sacré guerrier ; il me semble que vous parliez d'aller vous battre en Ukraine
Vous êtes comme la majorité de gens en 1940 ils étaient collabo et après la libération ils étaient tous de résistants
Vous êtes le représentatif type de l'acteur principal du film "au bon beurre"
https://www.dailymotion.com/video/x9bn82i
Je n'ai jamais aimé ni les armes et ni la violence ; mais j'ai toujours combattu contre le système mais sans haine
Les forts en gueule on les voit jusqu'au jour où çà chauffe
Si un jour il devait y avoir un conflit ce sera comme en 1940 "400 milles résistants et 40 millions de collabos "
aujourd'hui ce serait dans les mêmes proportions
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 21 janvier 2026 07:25
UBUROI a écrit : 20 janvier 2026 09:32

T'as été militaire, mais pas un guerrier!
Moi, j'en suis toujours un. Comme quoi, l'uniforme ne fait pas le...combattant. Défaitisme mortifère !
sacré guerrier ; il me semble que vous parliez d'aller vous battre en Ukraine
Vous êtes comme la majorité de gens en 1940 ils étaient collabo et après la libération ils étaient tous de résistants
Vous êtes le représentatif type de l'acteur principal du film "au bon beurre"
https://www.dailymotion.com/video/x9bn82i
Je n'ai jamais aimé ni les armes et ni la violence ; mais j'ai toujours combattu contre le système mais sans haine
Les forts en gueule on les voit jusqu'au jour où çà chauffe
Si un jour il devait y avoir un conflit ce sera comme en 1940 "400 milles résistants et 40 millions de collabos "
aujourd'hui ce serait dans les mêmes proportions
c'est vous qui dites ça, le soit disant expatrié au brésil qui tronque l'état? ubu au moins ne nous qualifie pas sa mytho.
vous feriez mieux de garder vos leçons de morales pour vous.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »