Matthias Renault verse dans le ridicule en s'attaquant aux transmusicales
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
Re: Matthias Renault verse dans le ridicule en s'attaquant aux transmusicales
bientôt, les transmetteurs interdits. 
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 7 fois
Et les transes de saucisson. 
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 13 fois
Cette attaque montre bien le jugement fait sur un nom, qui si le RN venait au pouvoir, se transformerait en jugement sur le prénom, la tenue vestimentaire, la religion, etc. Une forme de ségrégation. Il serait bien capable d'interdire les mots commençant par trans- ou par homo- 
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Je ne connaissais pas de députés mais cela ne change rien
je suis contre des subventions à des associations qui ne sont pas d'intérêt public
Si on les supprimait toutes , les 40 milliards qui manquent au budget seraient vite trouvés
On a supprimé celles qui étaient d'intérêt public comme les emplois aidés et on maintient c'elles qui ne le sont pas
je suis contre des subventions à des associations qui ne sont pas d'intérêt public
Si on les supprimait toutes , les 40 milliards qui manquent au budget seraient vite trouvés
On a supprimé celles qui étaient d'intérêt public comme les emplois aidés et on maintient c'elles qui ne le sont pas
- Fonck1
- Administrateur

sources? ces chiffres sont plus que passablement fantaisistes.vivarais a écrit : 22 janvier 2026 10:17 Je ne connaissais pas de députés mais cela ne change rien
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Donc depuis 1979 ce genre de machins touchent des subventions publiques !Fonck1 a écrit : 14 janvier 2026 16:07pitin faut sortir....c'est sur qu'avec vous, les tables de bollorés sont plus connues même si elles n'existent que depuis deux ans.jeandu53 a écrit : 14 janvier 2026 16:03 Je ne connais pas exactement ce festival. Je ne peux donc pas me prononcer à son sujet.
Mais de façon générale, il faut bien évidemment couper les subventions à ces associations malfaisantes qui œuvrent contre l'intérêt général (activistes wokes, défenseurs des immigrés clandestins...).
les transmusicales existent depuis 1979....
Moi je ne veux pas que mes impôts servent à subventionner ce genre de trucs alors que notre armée, nos FDO, et nos prisons manquent de moyens.
Sans parler des douanes qui sont devenus une véritable passoire.
Il est vraiment temps que notre état redevienne un état régalien et qu'il arrête de dilapider l'argent des français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

tu racontes n'importes quoi, exactement comme ce débile du RN.Victor a écrit : 22 janvier 2026 11:01Donc depuis 1979 ce genre de machins touchent des subventions publiques !Fonck1 a écrit : 14 janvier 2026 16:07
pitin faut sortir....c'est sur qu'avec vous, les tables de bollorés sont plus connues même si elles n'existent que depuis deux ans.
les transmusicales existent depuis 1979....
Moi je ne veux pas que mes impôts servent à subventionner ce genre de trucs alors que notre armée, nos FDO, et nos prisons manquent de moyens.
Il est vraiment temps que notre état redevienne un état régalien et qu'il arrête de dilapider l'argent des français.
les transmusicales, c'est 2,4 millions : c'est le budget du festival , avec près de 90 groupes et 101 concerts.
il est en majorité autofinancé.
1,4 million d'euros, c'est la part d'autofinancement dans le budget du festival des Trans Musicales de Rennes. « On entend par autofinancement la part privée : billetterie, bars, prestations, programmes, recettes annexes... Ou encore des partenaires privés, sponsors ou mécènes, qui accompagnent aussi le projet au-delà du festival »
la part privée est donc de 60 %.
La Ville est le plus gros subventionneur, avec 993 000€ à l'année, l'état n'y participe donc que très peu.
ils auraient un déficit de Le déficit actuel est de 265 000€.
budget de l'armée : 57,1 milliards d'euros
budget de la police nationale : 13,7 milliards d'euros en AE et à 13,4 milliards d'euros en CP,
budget de la gendarmerie : 11,4 milliards d'euros en AE et à 10,9 milliards d'euros en CP.
budget des services d'incendie et de secours : 6,5 Md€ :
budget des services pénitentiaires : 5,24 milliards d'euros
budgets des services d'urgence : 2.3 milliards d'euros.
tu conviendras que ton commentaire est passablement ridicule.
Mais il ne faut pas regarder que ce festival mais l'ensemble de tous ces trucs qui reçoivent des subventions.Fonck1 a écrit : 22 janvier 2026 11:17tu racontes n'importes quoi, exactement comme ce débile du RN.Victor a écrit : 22 janvier 2026 11:01
Donc depuis 1979 ce genre de machins touchent des subventions publiques !
les transmusicales, c'est 2,4 millions : c'est le budget du festival , avec près de 90 groupes et 101 concerts.
1,4 million d'euros, c'est la part d'autofinancement dans le budget du festival des Trans Musicales de Rennes. « On entend par autofinancement la part privée : billetterie, bars, prestations, programmes, recettes annexes... Ou encore des partenaires privés, sponsors ou mécènes, qui accompagnent aussi le projet au-delà du festival »
La Ville est le plus gros subventionneur, avec 993 000€ à l'année, l'état n'y participe donc que très peu.
budget de la police nationale : 13,7 milliards d'euros en AE et à 13,4 milliards d'euros en CP,
budget de la gendarmerie : 11,4 milliards d'euros en AE et à 10,9 milliards d'euros en CP.
Je vous rappelle que la France est désormais un pays largement surendetté. Il est plus que temps de faire des économies sur tous ces trucs, ces festivals. Je ne vois pas ce qui justifie que de l'argent public donc aussi aussi vos impôts, Fonck, serve à financer ce genre de festivals, surtout quand on connaît l'état de nos finances publiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
C'est un cumul de petite suppressions comme aussi les niches fiscales qui font que l'on atteint les 40 milliardsFonck1 a écrit : 22 janvier 2026 10:36sources? ces chiffres sont plus que passablement fantaisistes.vivarais a écrit : 22 janvier 2026 10:17 Je ne connaissais pas de députés mais cela ne change rien
Comme je l'ai dit aussi dans un autre sujet , supprimer les fondations qui ont été créées pour recaser es politiques qui ont perdu leurs fonctions ou leurs mandats
Mais vous pouvez refuser la réalité ; moi je ne contribue plus à cela depuis novembre
Trucs qui représentent des cacahuètes par rapport aux milliards de subventions données à des entreprises sans obligation de quoi que ce soit et qui finissent pour beaucoup dans les poches d'actionnaires. Commençons par le principal et le plus amoral avant de s'en prendre à des festivals culturels qui divertissent des millions de français qui vont y consommer des trucs qui ne viennent pas de Chine.
Mais ce n'est pas amoral d'avoir un retour sur ses investissements. C'est même la base de l'économie.Mesoke a écrit : 22 janvier 2026 19:41 Trucs qui représentent des cacahuètes par rapport aux milliards de subventions données à des entreprises sans obligation de quoi que ce soit et qui finissent pour beaucoup dans les poches d'actionnaires. Commençons par le principal et le plus amoral avant de s'en prendre à des festivals culturels qui divertissent des millions de français qui vont y consommer des trucs qui ne viennent pas de Chine.
L'économie fonctionne parce qu'il y a des investissements et il y a des investissements parce que les investisseurs attendent un retour.
Quand aux subventions aux entreprises françaises, il ne faut surtout pas les diminuer mais il faut au contraire les augmenter.
Comment la Chine a-t-elle fait pour devenir l'usine du monde et désormais un pays quasiment le plus innovant avec les USA ?
Et bien en subventionnant un maximum ses entreprises privées pour les aider à devenir des entreprises leaders mondiales dans leur domaine.
C'est comme cela que les chinois sont leaders dans les panneaux solaires (ils ont quasiment tué leurs concurrents étrangers), l'éolien, les batteries et dans tellement d'autres domaines.
Les américains, eux, ont développé depuis leur origine un capitalisme basé sur des énormes capitaux privés.
Par exemple avec leurs fonds de pension.
Le retraité américain a les yeux rivés sur la bourse américaine, pourquoi ?
Parce que sa pension de retraite en dépend.
Un retraité américain ne trouve pas que les dividendes sont amoraux parce que ce sont les dividendes qui lui paient sa pension de retraite.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
mais non ,,, c'est une question de "com" voire de trans-mission
- Kabé
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 5 fois
Victor a écrit : 22 janvier 2026 17:16Mais il ne faut pas regarder que ce festival mais l'ensemble de tous ces trucs qui reçoivent des subventions.Fonck1 a écrit : 22 janvier 2026 11:17
tu racontes n'importes quoi, exactement comme ce débile du RN.
Ces "trucs" qui reçoivent des subventions, d'autres appellent cela des manifestations culturelles. Que vous soyez d'une grande inculture et que vous pensez que la culture n'est que pour des "wokes", c'est une chose. Ce que vous ne semblez pas réaliser (mais bon, vous et connaissance des choses fait régulièrement deux...), c'est que ces manifestations culturelles génèrent beaucoup plus de retombées économiques que ce que les collectivités y donnent en subvention : souvent dans des rapports 1 à 2 voire 1 à 3. Économiquement, ce sont donc souvent - et justement - des bons investissements de la part des collectivités, et pas uniquement un "simple divertissement".
Mais bon, pour comprendre cela, il faut peut-être être un peu plus ouvert d'esprit que vous...
- Fonck1
- Administrateur

du gros François Hollande, c'est bien ce que je disais.vivarais a écrit : 22 janvier 2026 19:02C'est un cumul de petite suppressions comme aussi les niches fiscales qui font que l'on atteint les 40 milliardsFonck1 a écrit : 22 janvier 2026 10:36
sources? ces chiffres sont plus que passablement fantaisistes.
Comme je l'ai dit aussi dans un autre sujet , supprimer les fondations qui ont été créées pour recaser es politiques qui ont perdu leurs fonctions ou leurs mandats
Mais vous pouvez refuser la réalité ; moi je ne contribue plus à cela depuis novembre
Les organisateurs doivent simplement augmenter les prix des billets. Je ne vois pas pourquoi l'état subventionne ce genre de festivals.Kabé a écrit : 22 janvier 2026 20:35Victor a écrit : 22 janvier 2026 17:16
Mais il ne faut pas regarder que ce festival mais l'ensemble de tous ces trucs qui reçoivent des subventions.
Ces "trucs" qui reçoivent des subventions, d'autres appellent cela des manifestations culturelles. Que vous soyez d'une grande inculture et que vous pensez que la culture n'est que pour des "wokes", c'est une chose. Ce que vous ne semblez pas réaliser (mais bon, vous et connaissance des choses fait régulièrement deux...), c'est que ces manifestations culturelles génèrent beaucoup plus de retombées économiques que ce que les collectivités y donnent en subvention : souvent dans des rapports 1 à 2 voire 1 à 3. Économiquement, ce sont donc souvent - et justement - des bons investissements de la part des collectivités, et pas uniquement un "simple divertissement".
Mais bon, pour comprendre cela, il faut peut-être être un peu plus ouvert d'esprit que vous...
A la limite ce genre de manifestations culturelles peut toucher des subventions des collectivités locales mais pas de l'état.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville