TRUMP janvier 2026: sa dernière folie, le "conseil de la paix" ou plutôt le "Club (privé) de la paix"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 7 fois

Re: TRUMP janvier 2026: sa dernière folie, le "conseil de la paix" ou plutôt le "Club (privé) de la paix"

Message par Corvo »

Tous les vassaux de Trump sont présents.
Image
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: TRUMP janvier 2026: sa dernière folie, le "conseil de la paix" ou plutôt le "Club (privé) de la paix"

Message par Mickey »

Netanyahou, Sissi, Poutine, Alyev, Tokaïev, que des bienfaiteurs de l'humanité. Ne manque plus que Kim Jong pour compléter le tableau.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 22 janvier 2026 11:16
Fonck1 a écrit : 22 janvier 2026 11:08

ce n'est pas pour cela que l'on doit tout accepter de lui, surtout à un milliard renouvelable tous les trois ans, il nous a prit pour un crédit révolving sans dec?
il peut se torcher avec son conseil de la paix de mes deux.
aucune raison de payer cette m*****
Je ne dis pas que la France doit adhérer à ce conseil. Je dis simplement que l'on ne peut pas faire comme si ce conseil n'existait pas. On ne peut pas faire comme si les Etats-Unis n'existait pas, comme si Trump n'existait pas.
Macron a déclaré en novembre 2019 que l'OTAN était en état de "mort cérébral". En 2019 !
Force est de constater que le conseil de sécurité de l'ONU est lui aussi en état de "mort cérébral".

C'est plutôt pas mal un conseil de paix. Il est toujours de bon ton de critiquer le président américain mais si on fait le bilan il a réussi pas mal de choses et a toujours été capable de ne jamais allé trop loin, quitte à annoncer des trucs forts et ensuite revenir en arrière en évitant de faire entrer le monde dans la moindre escalade militaire. Il conseille à l'Europe de s'armer un peu plus, de contrôler un peu mieux son immigration , bref de rester une puissance au lieu de continuer à se précipiter vers le déclin. Moi je trouve qu'il a fait bouger pas mal les choses et pas forcement dans le mauvais sens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 22 janvier 2026 13:20
Je ne dis pas que la France doit adhérer à ce conseil. Je dis simplement que l'on ne peut pas faire comme si ce conseil n'existait pas. On ne peut pas faire comme si les Etats-Unis n'existait pas, comme si Trump n'existait pas.
Macron a déclaré en novembre 2019 que l'OTAN était en état de "mort cérébral". En 2019 !
Force est de constater que le conseil de sécurité de l'ONU est lui aussi en état de "mort cérébral".

C'est plutôt pas mal un conseil de paix. Il est toujours de bon ton de critiquer le président américain mais si on fait le bilan il a réussi pas mal de choses et a toujours été capable de ne jamais allé trop loin, quitte à annoncer des trucs forts et ensuite revenir en arrière en évitant de faire entrer le monde dans la moindre escalade militaire. Il conseille à l'Europe de s'armer un peu plus, de contrôler un peu mieux son immigration , bref de rester une puissance au lieu de continuer à se précipiter vers le déclin. Moi je trouve qu'il a fait bouger pas mal les choses et pas forcement dans le mauvais sens.
Oui, bien sûr. Un beau conseil de paix qui, finalement, ne servira à rien vu qu'il aura toujours le dernier mot. Si l'ensemble de ses vassaux dit NON, et que lui décide "OUI", et bien il fera OUI. Bref, un Conseil qui servira surtout à servir sa vanité et son égocentrisme.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

encore la démonstration que le RN roule pour Trump. Veautez.
il a réussi quoi au juste? à implanter un saint tropez à gaza?
tout ce qu'il se passe, c'est qu'il n'a rien réussi du tout.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 22 janvier 2026 13:20 C'est plutôt pas mal un conseil de paix. Il est toujours de bon ton de critiquer le président américain mais si on fait le bilan il a réussi pas mal de choses et a toujours été capable de ne jamais allé trop loin, quitte à annoncer des trucs forts et ensuite revenir en arrière en évitant de faire entrer le monde dans la moindre escalade militaire. Il conseille à l'Europe de s'armer un peu plus, de contrôler un peu mieux son immigration , bref de rester une puissance au lieu de continuer à se précipiter vers le déclin. Moi je trouve qu'il a fait bouger pas mal les choses et pas forcement dans le mauvais sens.
Tu as vu comment Trump résout des paix en bombardant, en tuant des civils ou en kidnappant illégalement des dirigeants étrangers chez eux, le tout sans jamais apporter de vraie paix ? Tu vois comment il menace d'envahir militairement le Groenland, le Canada, le Venezuela, etc, etc, etc ? Tu vois les dictateurs et autres chefs d'état sources de conflits qu'il a invités ?

Oui, si tu t'arrêtes au principe d'un conseil de la paix c'est une bonne idée. Mais là c'est comme s'il créait un conseil scientifique avec Kennedy jr, Deepak Chopra et Perronne ou un conseil de lutte contre l'antisémitisme avec Hitler, papa le Pen et Alain Soral. Son conseil de la paix n'a, de base, aucune valeur s'il y invite tous les plus pourris agresseurs du monde, sachant qu'il fait partie des plus pourris agresseurs du monde actuel.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 22 janvier 2026 13:44

Je ne suis pas le RN, je ne fait que donner mon avis sur la question donc votre démonstration n'en est pas une.
Trump a réussi à faire libérer les derniers otages, a faire en sorte que les armes se taisent un peu sur ce coin de la planète. Il n'a pas hésité à apporter le concours de la force américaine à la destruction des installations d'une force nucléaire pour l'Iran, a réussi à faire taire les armes dans je ne sais plus quel autre conflit, à extraire un dictateur dans une opération risquée au Vénézuela, à faire en sorte que des négociations puissent encore se tenir entre la Russie et l'Ukraine. Bref un bilan qui n'est pas si négatif que ça même si sur la forme le politiquement correct n'est pas sa tasse de thé, mais si on analyse objectivement il n'a jamais franchi de ligne rouge le transformant en va t-en guerre et le bilan qui est derrière lui n'est pas forcément négatif.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est Trump qui a fait libérer les derniers otages ou des négociations en cours depuis 2 ans ? Israël avait annoncé n'attaquer Gaza que parce qu'il fallait libérer ces otages mais Israël a continué d'attaquer après et intensifie aujourd'hui sa colonisation de la Cisjordanie, donc où est la paix là-dedans ?

L'enlèvement de Maduro a abouti à la mort de dizaines de civils et Trump a dit qu'il volerait le pétrole de ce pays. Où est la paix ? Surtout que c'est toujours le même gouvernement qui dirige actuellement au Venezuela ...

Tu as vu des négociations entre la Russie et l'Ukraine ? Nous on a juste vu Poutine se foutre de la tronche de Trump depuis un an.

Et on a vu des centaines de milliers de morts suite à l'arrêt brutal de l'aide internationale américaine, avec son lot de pauvreté, donc de délinquance, d'émigration. On a vu ses droits de douane ruiner arbitrairement des pays. On voit que son négationnisme du réchauffement climatique entrainera lui aussi misère, catastrophes naturelles et émigrations. On le voit menacer d'invasion plusieurs pays souverains. Etc, etc, etc.

Trump a beaucoup surévalué de piètres résultats et est aujourd'hui la principale source de chaos mondial. Le voir promouvoir la paix est aussi crétin et contradictoire que nommer Kennedy jr ministre de la santé.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Cela existe déjà avec l'ONU. Il faudrait juste lui donner un réel pouvoir en supprimant le droit de véto, et en lui donnant une véritable armée capable d'intervenir dans le monde entier.
Ce "conseil de paix" sera à la botte du président des USA. Un conseil de pays, avec Israël qui fait tout pour éradiquer les Palestiniens, avec Poutine qui se maintient à son poste grâce à la guerre qui ne rêve que d'une chose, annexer l'Ukraine, puis passer aux pays Baltes, et à ses voisins. Ce conseil est une vaste fumisterie.
Quant aux réussite de Trump j'aimerais savoir lesquels.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 22 janvier 2026 14:07
Fonck1 a écrit : 22 janvier 2026 13:44

Je ne suis pas le RN, je ne fait que donner mon avis sur la question donc votre démonstration n'en est pas une.
Trump a réussi à faire libérer les derniers otages, a faire en sorte que les armes se taisent un peu sur ce coin de la planète. Il n'a pas hésité à apporter le concours de la force américaine à la destruction des installations d'une force nucléaire pour l'Iran, a réussi à faire taire les armes dans je ne sais plus quel autre conflit, à extraire un dictateur dans une opération risquée au Vénézuela, à faire en sorte que des négociations puissent encore se tenir entre la Russie et l'Ukraine. Bref un bilan qui n'est pas si négatif que ça même si sur la forme le politiquement correct n'est pas sa tasse de thé, mais si on analyse objectivement il n'a jamais franchi de ligne rouge le transformant en va t-en guerre et le bilan qui est derrière lui n'est pas forcément négatif.
Trump n'est pas un va t-en guerre au sens propre du terme. Mais il l'est au sens figuré : il ne se passe un jour sans qu'il n'éprouve le besoin de foutre le bordel dans les relations diplomatiques mondiales, de vouloir se mêler de tout et de se prendre pour le roi du monde.

Il ne fait pas la guerre mais il est tout le temps en guerre contre quelqu'un ou quelque chose.

Il n'est pas en guerre mais il éprouve un besoin quasi pathologique d' humilier, voire de menacer ceux qui s'opposent à lui.

Il ne se passe pas une journée sans qu'il n'éprouve le besoin de modifier une décision qu'il a prise la veille, sans aucun respect de l'accord signé.

Il n'est pas en guerre mais quand il invite le peuple iranien à se révolter en promettant une intervention rapide de sa part pour le laisser tomber 24 heures plus tard, c'est grave, c'est de l'irresponsabilité totale, c'est criminel.

Alors, quand voit que c'est ce genre de type qui souhaite créer un " conseil de la paix privé et payant" , juste pour contrer une ONU dont il est membre permanent mais qu'il exècre parce qu'il ne la domine pas, franchement il y a de quoi se poser des questions.

Et quand on voit le profil " démocratique" des premiers pays acceptant l'invitation, il y a aussi de quoi se poser des questions.

Trump est tout simplement en train d'accélérer un processus de fascisation du monde, en cherchant à constituer autour de sa personne un aréopage de dictateurs et d'autocrates, parmi les plus repoussants mais qui semblent avoir les bonnes grâces des extrêmes droites européennes qui ont toujours eu un faible pour ce genre de dirigeants politiques.

C'est d'ailleurs ce que l'on ressent, entre les lignes, ici ou là , de la part de certains de leurs admirateurs qui demeurent encore prudents mais dont on voit bien de quels côtés ils penchent.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 22 janvier 2026 14:04
gare au gorille a écrit : 22 janvier 2026 13:20 C'est plutôt pas mal un conseil de paix. Il est toujours de bon ton de critiquer le président américain mais si on fait le bilan il a réussi pas mal de choses et a toujours été capable de ne jamais allé trop loin, quitte à annoncer des trucs forts et ensuite revenir en arrière en évitant de faire entrer le monde dans la moindre escalade militaire. Il conseille à l'Europe de s'armer un peu plus, de contrôler un peu mieux son immigration , bref de rester une puissance au lieu de continuer à se précipiter vers le déclin. Moi je trouve qu'il a fait bouger pas mal les choses et pas forcement dans le mauvais sens.
Tu as vu comment Trump résout des paix en bombardant, en tuant des civils ou en kidnappant illégalement des dirigeants étrangers chez eux, le tout sans jamais apporter de vraie paix ? Tu vois comment il menace d'envahir militairement le Groenland, le Canada, le Venezuela, etc, etc, etc ? Tu vois les dictateurs et autres chefs d'état sources de conflits qu'il a invités ?

Oui, si tu t'arrêtes au principe d'un conseil de la paix c'est une bonne idée. Mais là c'est comme s'il créait un conseil scientifique avec Kennedy jr, Deepak Chopra et Perronne ou un conseil de lutte contre l'antisémitisme avec Hitler, papa le Pen et Alain Soral. Son conseil de la paix n'a, de base, aucune valeur s'il y invite tous les plus pourris agresseurs du monde, sachant qu'il fait partie des plus pourris agresseurs du monde actuel.
Vous délirez Mesoke. (Une fois de plus !)
Bientôt vous allez nous expliquez que Trump est un milliard de fois pire qu'Hitler, Staline et Mao réunis !

Vous êtes tellement idéologisé que vous n'êtes plus en mesure de regarder objectivement et factuellement les faits.

Mais après tout, vous êtes peut-être un fan inconditionnel du dictateur Maduro comme JLM ?
Ou bien peut être que vous encouragez l'Iran des mollahs à se doter d'armes nucléaires ?

Ou bien que laisser les gazaouis dans une misère noire et à la merci du hamas (que vous soutenez peut être bien) ne vous pose aucun problème ?

Ou bien que laisser le Groenland sans réel protection à la merci des prédateurs russes ou chinois, cela vous va bien ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 22 janvier 2026 14:55
gare au gorille a écrit : 22 janvier 2026 14:07

Trump n'est pas un va t-en guerre au sens propre du terme. Mais il l'est au sens figuré : il ne se passe un jour sans qu'il n'éprouve le besoin de foutre le bordel dans les relations diplomatiques mondiales, de vouloir se mêler de tout et de se prendre pour le roi du monde.

Il ne fait pas la guerre mais il est tout le temps en guerre contre quelqu'un ou quelque chose.

Il n'est pas en guerre mais il éprouve un besoin quasi pathologique d' humilier, voire de menacer ceux qui s'opposent à lui.

Il ne se passe pas une journée sans qu'il n'éprouve le besoin de modifier une décision qu'il a prise la veille, sans aucun respect de l'accord signé.

Il n'est pas en guerre mais quand il invite le peuple iranien à se révolter en promettant une intervention rapide de sa part pour le laisser tomber 24 heures plus tard, c'est grave, c'est de l'irresponsabilité totale, c'est criminel.

Alors, quand voit que c'est ce genre de type qui souhaite créer un " conseil de la paix privé et payant" , juste pour contrer une ONU dont il est membre permanent mais qu'il exècre parce qu'il ne la domine pas, franchement il y a de quoi se poser des questions.

Et quand on voit le profil " démocratique" des premiers pays acceptant l'invitation, il y a aussi de quoi se poser des questions.

Trump est tout simplement en train d'accélérer un processus de fascisation du monde, en cherchant à constituer autour de sa personne un aréopage de dictateurs et d'autocrates, parmi les plus repoussants mais qui semblent avoir les bonnes grâces des extrêmes droites européennes qui ont toujours eu un faible pour ce genre de dirigeants politiques.

C'est d'ailleurs ce que l'on ressent, entre les lignes, ici ou là , de la part de certains de leurs admirateurs qui demeurent encore prudents mais dont on voit bien de quels côtés ils penchent.
Il faut raison garder.
On connaît tous comment Trump fonctionne.
On ne devrait plus jouer les vierges effarouchées à la moindre déclaration de Trump.
Ce n'est pas vraiment Trump qui est un danger pour le monde. Le danger c'est la Russie, l'Iran et la Chine dans zone Indo Pacifique.
Trump, c'est juste un type qui veut jouer le super shérif de la planète parce qu'il en a les moyens et un ego démesuré.
Si on se retrouve en position de faiblesse face à la Russie de Poutine , c'est d'abord de notre faute, à nous les européens.
Arrêtons de nous dédouaner de nos responsabilités en mettant tout sur le dos de Trump. Faire cela ce n'est pas nous rendre service.

D'une certaine manière Trump nous rend service en nous obligeant à nous réveiller et à nous mobiliser, enfin.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 16 fois
A été liké : 3 fois

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 22 janvier 2026 11:06 Oui bien entendu mais dois-je vous rappeler que Trump est le président des USA et non de l'Ouganda ?
On doit malheureusement faire avec lui, car les Etats-Unis sont incontournables dans les relations internationales.
On a aussi le droit de l'isoler.
Et en l'occurrence, il semble plus isolé que nous.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 22 janvier 2026 17:13
Victor a écrit : 22 janvier 2026 11:06 Oui bien entendu mais dois-je vous rappeler que Trump est le président des USA et non de l'Ouganda ?
On doit malheureusement faire avec lui, car les Etats-Unis sont incontournables dans les relations internationales.
On a aussi le droit de l'isoler.
Et en l'occurrence, il semble plus isolé que nous.
Vous trouvez ?
Le monde ne se résume pas à l'Europe.
Ce n'est pas parce qu'il y a des tensions entre l'Europe et l'Amérique de Trump que l'Amérique est isolée.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Si le RN était au pouvoir comme Orban il y serait.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »