2 ans de plus pour les Français !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

2 ans de plus pour les Français !

Message par Fonck1 »

Selon une étude de la Direction de la statistique publique de la santé et des solidarités (Drees)(Nouvelle fenêtre) publiée, jeudi 22 janvier, et que franceinfo a pu consulter, depuis 2008, l'espérance de vie sans incapacité, ou espérance de vie en bonne santé, a augmenté de près de deux ans, pour les hommes comme pour les femmes.

Ainsi, en 2024, une femme de 65 ans pouvait espérer vivre sans incapacité pendant encore 11,8 ans, quand un homme avait encore 10,5 ans d'espérance de vie sans incapacité. La Drees précise également qu'une femme de 65 ans peut espérer vivre encore 18,5 ans sans incapacité forte, quand un homme peut vivre encore 15,8 ans sans incapacité forte.
https://www.franceinfo.fr/sante/en-fran ... 56613.html
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: 2 ans de plus pour les Français !

Message par vivarais »

Les gens ne sont pas standards
Chaque individu est particulier
ans
Si l'on prend mon exemple pourrait vivre sans incapacité 'relative" jusqu'à" minimum 87 ans
Qu'entend on sans incapacité : moi je n'ai plus le même capacités qu'à 20 ans ; 30 ans ; 40 ans etc
C'est le genre d'argument pour dire que les gens peuvent travailler plu longtemps et donc reculer l'âge de départ à la retraite
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 23 janvier 2026 07:38 Les gens ne sont pas standards
ans
Si l'on prend mon exemple pourrait vivre sans incapacité 'relative" jusqu'à" minimum 87 ans
Qu'entend on sans incapacité : moi je n'ai plus le même capacités qu'à 20 ans ; 30 ans ; 40 ans etc
C'est le genre d'argument pour dire que les gens peuvent travailler plu longtemps et donc reculer l'âge de départ à la retraite
vous avez quand même une incapacité rédactionnelle et orthographique sévère.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant
A été liké : 3 fois

Message par djep »

On pourrait se dire que la santé est meilleure aujourd'hui qu'elle ne l'était en 1980 par ex.
Mais d'autres chiffres sont plus inquiétants, lorsqu'on considère par ex. le taux d'enfants de 10 ans handicapés, qui est passé d'env. 1 % vers 1980 à environ 4% aujourd’hui. :aille2:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

C'est sur qu'avec du fric on devient plus vieux (nourriture saine, soins à volonté, aucun stress...) mais pour un pauvre, c'est 20 ans d'espérance de vie en moins.
Après il faut voir dans quel état psychiatrique on vieillit, quand je vois certains vieux ça ne me donne pas envie d'arriver à leur âge.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

Mickey a écrit : 23 janvier 2026 10:28 C'est sur qu'avec du fric on devient plus vieux (nourriture saine, soins à volonté, aucun stress...) mais pour un pauvre, c'est 20 ans d'espérance de vie en moins.
Après il faut voir dans quel état psychiatrique on vieillit, quand je vois certains vieux ça ne me donne pas envie d'arriver à leur âge.
Bonjour Mickey,

Si les français gagnent deux ans de plus, c'est aussi grâce aux progrès de la recherche et de la médecine, et des meilleurs soins de santé.
Les français vont en Ehpad de plus en plusieurs vieux, entre 85-90 ans (j'ai travaillé dans un Ehpad) et ils sont généralement plus actifs également.

Il faut arrêter de généraliser, je connais des vieux et en croisent beaucoup qui vont faire eux-mêmes leurs courses, sont bénévoles dans des associations, etc., etc.. La vieillesse, c'est aussi un état d'esprit. Des jeunes de 30 ans se croient déjà vieux à leur âge.
J'avais un voisin, il est mort en mars 2025 de vieillesse. Il avait 93 ans. Sa vue était chancelante, néanmoins il avait toute sa tête et partait au marché seul, sans aide aucune, à pied.

Les français devraient être heureux, ils vont pouvoir pleurnicher deux ans de plus.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 23 janvier 2026 10:28 C'est sur qu'avec du fric on devient plus vieux (nourriture saine, soins à volonté, aucun stress...) mais pour un pauvre, c'est 20 ans d'espérance de vie en moins.
il n'y a pas besoin de fric pour manger sainement, juste manger équilibré et faire ses courses au coup par coup.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 janvier 2026 09:50
vivarais a écrit : 23 janvier 2026 07:38 Les gens ne sont pas standards
ans
C'est le genre d'argument pour dire que les gens peuvent travailler plus longtemps et donc reculer l'âge de départ à la retraite
vous avez quand même une incapacité rédactionnelle et orthographique sévère.
Mais celle la n'est pas grave car elle n'handicape pas ni intellectuellement ; ni physiquement
Mais argumenter que les gens sont sans incapacité plus longtemps pour retarder l'âge de départ à la retraite fait que plus de gens avant de partir en retraite vont avoir des pensions d'invalidité qui auront un impact sur les caisses sociales
Même une incapacité rédactionnelle et orthographique sévère. avez vous réfléchi à ce que cela impacte
Les gens avec leur pension d'handicap ne seront pas contribuables alors qu'ils le seraient avec une pension de retraite
Même si je ne suis plus concerné par cela ; cela ne m'empêche pas malgré une incapacité rédactionnelle et orthographique sévère. d'avoir plus de discernement que vous de manière cartésienne
A force ; même si pour l'instant vous êtes exonéré dans la fonction publique viendra un moment où vous devrez être mis aussi à contribution sociale pour combler le déficit des caisses
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »