Gironde : «49% des auteurs de délinquance sur la voie publique sont des étrangers», indique le préfet

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 4 fois

Gironde : «49% des auteurs de délinquance sur la voie publique sont des étrangers», indique le préfet

Message par jeandu53 »

Lors de ses vœux à la presse, le préfet de la Gironde, Étienne Guyot, a présenté le bilan 2025, soulignant l’insécurité liée à l’immigration et les mesures renforcées pour lutter contre l’immigration irrégulière et la délinquance.

suite
D'autres préfets ont fait des constats similaires. Des constats qui confirment, s'il en était besoin, le lien entre immigration et délinquance.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Gironde : «49% des auteurs de délinquance sur la voie publique sont des étrangers», indique le préfet

Message par LOFOTEN »

IL y a un déni en France de la part de certains . Et depuis de longues années .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Gironde : «49% des auteurs de délinquance sur la voie publique sont des étrangers», indique le préfet

Message par Georges61 »

Si toutefois ce chiffre est réel cela semble assez logique vu que la délinquance est surtout liée à la pauvreté, et que les plus pauvres se trouvent la plupart du temps parmi ces étrangers.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Bordeaux est la grande ville sur le chemin des migrants qui traversent près de Gibraltar avec des barques rapides. Ces migrants illégaux remontent l'Espagne qui n'est généralement pas leur destination finale, par bus ( pas cher en Espagne et bien desservi).
Ils passent la frontière à Hendaye et prennent le train souvent à Bayonne et remontent à Bordeaux. De ce fait la délinquance à Bordeaux a fortement cru car, arrivés en France, il ne leur reste souvent pas beaucoup de moyens financiers. Pour s'en procurer il faut donc soit bosser au noir, mais les employeurs se méfient des contrôles, soit commettre des vols.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 25 janvier 2026 16:42 Bordeaux est la grande ville sur le chemin des migrants qui traversent près de Gibraltar avec des barques rapides. Ces migrants illégaux remontent l'Espagne qui n'est généralement pas leur destination finale, par bus ( pas cher en Espagne et bien desservi).
Ils passent la frontière à Hendaye et prennent le train souvent à Bayonne et remontent à Bordeaux. De ce fait la délinquance à Bordeaux a fortement cru car, arrivés en France, il ne leur reste souvent pas beaucoup de moyens financiers. Pour s'en procurer il faut donc soit bosser au noir, mais les employeurs se méfient des contrôles, soit commettre des vols.

Nous avons la même chose à Nice avec la prison occupée à 60% par des étrangers. Il ne s'agit pas de s'en prendre aux étrangers, surement dans leur situation de dénuements beaucoup d'entre nous se retrouveraient dans les prisons françaises. Par contre cela nous démontre que nous sommes incapables d'accueillir autant de gens, que nous sommes dans l'incapacité de les recevoir dignement, leur offrir à tous un toit et un travail et que ces afflux migratoires nous posent à tous de sérieux problèmes.
Il faudra un jour cesser de ne voir que du racisme dans la préoccupation face aux problèmes que posent ce déversement continue de populations étrangère dans notre pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 25 janvier 2026 16:28 Si toutefois ce chiffre est réel cela semble assez logique vu que la délinquance est surtout liée à la pauvreté, et que les plus pauvres se trouvent la plupart du temps parmi ces étrangers.
Des pauvres il y en a toujours eu ; des étrangers aussi
ce n'est pas pour autant qu'il y avait de la délinquance où l'on violait des personnes de 92 ans par exemple
La délinquance ce n'est pas le grand banditisme
mais des individus qui pourrissent la vie quotidienne de tout le monde
Et là où cela devient inadmissible c'est que forte proportions sont des gens que l'on a accueilli chez nus même s'ils sont venus sans y être invité illégalement
Jusqu'à présent les régions aquitaine et midi Pyrénées étaient de tendance de gauche
On verra si elles le resteront pour les prochaines régionales et cantonales
Je crois que bordeaux ne sera que restée que brièvement le temps d'un mandat une municipalité pastèque (à la fois rouge et verts )
N'essayez pas de faire croire que la cause et la pauvreté
Là où la pauvreté est la plus élevée c'est dans les zones rurales et c'et là où il y a le moins de délinquance locale
Seulement des bandes qui viennent semer e trouble comme à Crépol
Et cette tendance à vouloir travestir les chose , il va falloir bientôt en payer l'addition électoralement
Les partis de gauche qui avant additionnés faisaient plus de 50 % alors qu'aujourd'hui même en se regroupant en NFP peinent à atteindre 15 %
Aujourd'hui ceux que l'on cautionne d'être d'extrêmes droite en les additionnant arrivent aujourd'hui à 50 % alors qu'ils faisaient moins de 5 % il y a 30 ans
Regardez la présidentielle de 1981 dans les sondages JMLP ne faisait que 0.5 % si bien qu'il n'avait même pu être candidat
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec ... se_de_1981
C'est durant le premier septennat de Mitterrand que les choses ont dérivé et pour la première fois à la présidentielle de 1988JMLP a obtenu 14 % au premier tour
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec ... se_de_1988
Il n'y a qu'apres 2012 que le RN a eu 2 député ; puis 8 puis 89 et 2 ans après 124
Quand reconnaitrez vous que vous faites fausse route et changerez votre vision des choses
Lorsque le RN aura 300 députés avec les autres partis similaires "reconquête , Ciotti , DLF 3
Une telle situation par le passé aurait profité à la gauche "or aujourd'hui c'est l'inverse"
Mais continuez ; moi j'ai pris mes dispositions pour ne pas être impacté
Et peu importe si on me muselle en croyant empêcher ce qui va être
Et depuis cela n'a cessé de dériver
Refusez la réalité et continuez vouloir nier les choses vous paierez l'addition
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Tout a fait de l'avis de GaG...
Si ces gens en viennent a voler ou autre méfait ..c'est parce qu'ils n'ont RIEN ..
Et pour moi ,la faute en revient a ceux qui volontairement les ont laissé entrer...
le dénoncer ce n'est pas de l'extrémisme ...C'est dire la vérité ...
Tu en penses quoi Corvo de l'explication de GaG ??
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 25 janvier 2026 16:28 Si toutefois ce chiffre est réel cela semble assez logique vu que la délinquance est surtout liée à la pauvreté, et que les plus pauvres se trouvent la plupart du temps parmi ces étrangers.

Il et réel , non Georges , ce n'est pas logique , c'est juste une justice laxiste et pitoyable , des parents absents ,une immigration qui draine ce qui se fait de délinquants dans des pays ou les habitants sont différents du comportement de leurs ressortissants en France !
J'ai vécu ma jeunesse à "La Plaine " quartier ouvrier Michelin à Clermont .
Mère au Foyer , père ouvrier Michelin , mon premier véhicule , une 2 cv de 1956 , très loin de viser des Mercedes à 17 ans !
Un père qui laissait rien passer , une police avec des pouvoirs et une justice efficace , très peu de délinquance !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

le chimple a écrit : 25 janvier 2026 20:55

Il et réel , non Georges , ce n'est pas logique , c'est juste une justice laxiste et pitoyable , des parents absents ,une immigration qui draine ce qui se fait de délinquants dans des pays ou les habitants sont différents du comportement de leurs ressortissants en France !
J'ai vécu ma jeunesse à "La Plaine " quartier ouvrier Michelin à Clermont .
Mère au Foyer , père ouvrier Michelin , mon premier véhicule , une 2 cv de 1956 , très loin de viser des Mercedes à 17 ans !
Un père qui laissait rien passer , une police avec des pouvoirs et une justice efficace , très peu de délinquance !

Exact.J'ai vécu jusqu'à 26 ans à Bordeaux ,50 % de mes copains d'enfance étaient fils d''ouvriers , les 50 autres fils de dockers.La pauvreté était partout mais trés peu de violence mais un respect et une crainte de la police.C'était vraiment la pauvreté avecun P majuscule.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 25 janvier 2026 19:07
papibilou a écrit : 25 janvier 2026 16:42 Bordeaux est la grande ville sur le chemin des migrants qui traversent près de Gibraltar avec des barques rapides. Ces migrants illégaux remontent l'Espagne qui n'est généralement pas leur destination finale, par bus ( pas cher en Espagne et bien desservi).

Nous avons la même chose à Nice avec la prison occupée à 60% par des étrangers. Il ne s'agit pas de s'en prendre aux étrangers, surement dans leur situation de dénuements beaucoup d'entre nous se retrouveraient dans les prisons françaises. Par contre cela nous démontre que nous sommes incapables d'accueillir autant de gens, que nous sommes dans l'incapacité de les recevoir dignement, leur offrir à tous un toit et un travail et que ces afflux migratoires nous posent à tous de sérieux problèmes.
Il faudra un jour cesser de ne voir que du racisme dans la préoccupation face aux problèmes que posent ce déversement continue de populations étrangère dans notre pays.
Tiens, pour une fois, je vais abonder gag!
Il reconnait que les migrants sont "délinquants" non pas par vocation comme nos politiques, nos corrompus qui dans la police comme dans la justice accèdent aux fichiers sensibles pour les divulguer, mais par nécessité de survivre.
Il dit aussi qu'il faut "maîtriser" l'immigration, et je pense que c'est une nécessité, mais
- non pas seulement pour satisfaire nos besoins en MDO sensibles, ex: en médecins tunisiens, en infirmières, informaticiens
- mais aussi pour répondre sur un plan européen aux demandes d'asile politiques et humanitaires, dans les limites supportables par nos systèmes de redistribution. Cette politique d'accueil étant inscrite dans le marbre de nos institutions.

Mais surtout, faire la chasse aux TRUMP et autres POUTINE qui foutent la merde dans le monde et après se replient laissant des populations démunies face aux islamistes ou autres dictateurs (ex: Afghanistan, Irak, Syrie, et Afrique), et aux MULTINATIONALES qui corrompent les dirigeants et spolient avec eux les richesses des pays riches en ressources minières, en bois, en terres cultivables...ce qui entraînent ces flux de migrants qui ne trouvent le salut et la survie que dans la fuite.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 25 janvier 2026 20:37 Tout a fait de l'avis de GaG...
Si ces gens en viennent a voler ou autre méfait ..c'est parce qu'ils n'ont RIEN ..
Et pour moi ,la faute en revient a ceux qui volontairement les ont laissé entrer...
Puisque tu m'interpelles...
"J'ai toujours écrit que les immigrés clandestins les immigrés déboutés du droit d'asile et les immigrés délinquants devaient être renvoyés dans leur pays d'origine...sauf que ça n'est pas si simple."

Voilà la preuve :
viewtopic.php?t=53439&hilit=d%C3%A9linq ... s&start=30
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

ha ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une petite masturbe de janot.
ça va mieux?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 26 janvier 2026 07:51
mic43121 a écrit : 25 janvier 2026 20:37 Tout a fait de l'avis de GaG...
Puisque tu m'interpelles...
"J'ai toujours écrit que les immigrés clandestins les immigrés déboutés du droit d'asile et les immigrés délinquants devaient être renvoyés dans leur pays d'origine...sauf que ça n'est pas si simple."

Voilà la preuve :
viewtopic.php?t=53439&hilit=d%C3%A9linq ... s&start=30
Pourquoi les autres pays de l'UE y arrive si facilement ?
on a l'exemple de l'imam marocain qui compter échappera à la justice française pour des délits de marchand de sommeil et qui 'était réfugié en Belgique
15 jours après il était expulsé vers le maroc et sans besoin de passeport consulaire
Et pourquoi sans passeport consulaire dont les gouvernants français nous remplissent les poches comme nécessaire pour l'OQFT
La délivrance du passeport consulaire si vous perdez le votre ne vus sert pas pour vous permettre de revenir dans votre pays d'origine mais pour cela
Un passeport consulaire est un document officiel délivré par un consul d'un État à ses ressortissants établis à l'étranger. Il permet de protéger les intérêts des citoyens en leur fournissant des services administratifs, tels que la délivrance de documents officiels, la protection en cas d'urgence, et le soutien juridique. Le consulat joue un rôle crucial dans la gestion des droits civils, la protection des citoyens et la maintien des relations avec les autorités du pays d'accueil
La prochaine fois qu'on invoquera le refus de passeport consulaire pour renvoyer l' OQFT vous saurez que le représentant du gouvernement se fout de votre gueule et vous prend pour un imbécile
Tous ceux qui ont un passeport le savent : en même que la remise du passeport , il leur est remis un document qui en cas de perte aussi un document qui leur permet d'obtenir immédiatement un passeport consulaire qui leur permet d'être en conformité avec toutes les garanties mentionnées
Ce n'est en aucun cas une document qui permet le retour dans son pays d'origine
Nota ; bien sure ce document ne doit pas être conservé dans votre passeport CQFD comme font beaucoup :hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 26 janvier 2026 08:24 ha ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une petite masturbe de janot.
ça va mieux?
Je l'ai déjà écrit... dans MA jeunesse il y a fait très peu d'immigrés ..il y avait du boulot ..et très peu de bruit ..
Les étrangers c'était les Italiens ... :]
Ben pour une fois que tout le monde est d"accord avec GaG tu ne vas pas faire la gueule .. ::d
:hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 26 janvier 2026 06:27
gare au gorille a écrit : 25 janvier 2026 19:07

Tiens, pour une fois, je vais abonder gag!
Il reconnait que les migrants sont "délinquants" non pas par vocation comme nos politiques, nos corrompus qui dans la police comme dans la justice accèdent aux fichiers sensibles pour les divulguer, mais par nécessité de survivre.
Il dit aussi qu'il faut "maîtriser" l'immigration, et je pense que c'est une nécessité, mais
- non pas seulement pour satisfaire nos besoins en MDO sensibles, ex: en médecins tunisiens, en infirmières, informaticiens
- mais aussi pour répondre sur un plan européen aux demandes d'asile politiques et humanitaires, dans les limites supportables par nos systèmes de redistribution. Cette politique d'accueil étant inscrite dans le marbre de nos institutions.

Mais surtout, faire la chasse aux TRUMP et autres POUTINE qui foutent la merde dans le monde et après se replient laissant des populations démunies face aux islamistes ou autres dictateurs (ex: Afghanistan, Irak, Syrie, et Afrique), et aux MULTINATIONALES qui corrompent les dirigeants et spolient avec eux les richesses des pays riches en ressources minières, en bois, en terres cultivables...ce qui entraînent ces flux de migrants qui ne trouvent le salut et la survie que dans la fuite.
Ha ..ça c'est parfait ...le plus difficile c'est LA SOLUTION ...
Mais ça c'est hors sujet ..
:hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »