Législative partielle dans le Loiret : la ministre de la Santé Stéphanie Rist l'emporte au second tour face au RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Législative partielle dans le Loiret : la ministre de la Santé Stéphanie Rist l'emporte au second tour face au RN

Message par Patchouli38 »

"Opposée à une candidate du Rassemblement national, la macroniste avait promis de démissionner de son poste en cas de défaite.

Un soulagement pour le gouvernement. La ministre de la Santé Stéphanie Rist a remporté, dimanche 25 janvier, le second tour de la législative partielle organisée dans la 1ère circonscription du Loiret, face à la candidate RN, au terme d'un scrutin marqué par une très forte abstention. Stéphanie Rist, membre de Renaissance, a récolté 62,1% des suffrages exprimés, devant la candidate du Rassemblement National Tiffanie Rabault (37,9%), selon les chiffres de la préfecture du Loiret. "Simplement, merci !", a réagi Stéphanie Rist sur X(Nouvelle fenêtre).

Cette législative partielle a été provoquée par le refus du suppléant de Stéphanie Rist de la remplacer à l'Assemblée nationale. Ministre de la Santé depuis la mi-octobre, elle avait promis de démissionner de son poste en cas de défaite. Élue pour la première fois en 2017, Stéphanie Rist est devenue une figure du macronisme dans le Loiret. La rhumatologue de profession a fait face au cours des dernières semaines à la grève des médecins libéraux. Après cette victoire, Stéphanie Rist a annoncé qu'elle laisserait sa place à une nouvelle suppléante, Marie-Philippe Lubet, maire Horizons de la commune de Saint-Denis-en-Val."

https://www.franceinfo.fr/politique/gou ... 64527.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Législative partielle dans le Loiret : la ministre de la Santé Stéphanie Rist l'emporte au second tour face au RN

Message par vivarais »

38 % correspond aux intentions de vote du RN
L a gauche comme ) l'accoutumée est elle éliminée des le premier tour
Si bas que l'on ne les donne pas ; par contre on annonce que reconquête à doubler son score de 2024
Et tout cela avec une abstention de 70 %
Cela démontre le Rax le bol des électeurs qui se désintéressent des élections
Là le RN a fait 38 % au second tour dans le Loiret
Alors qu'en 2022 il n'avait fait que 25 %
Plutôt que de se réjouir ; il vaut mieux s'inquiéter de sa progression
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec ... _le_Loiret
comme j'aime bien les données
et en 2017 dans le Loiret aux législatives ; il ne 'était pas qualifié pour le second tour avec seulement 15 % au premier tour
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec ... _le_Loiret
Si certains le résultat de cette élections partielle les réjouit ;
Moi c'est l'inverse , il m'inquiète et je me dis que j'ai eu raison d'anticiper non sur le grand remplacement de LFI mais sur la grande submersion par le RN
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Re: Législative partielle dans le Loiret : la ministre de la Santé Stéphanie Rist l'emporte au second tour face au RN

Message par UBUROI »

Pourtant c'était déjà dans la poche...pour le RN :mdr3:
De bonne augure!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »