Municipales à Marseille : Martine Vassal promet de ne verser «aucun centime» à SOS Méditerranée
Re: Municipales à Marseille : Martine Vassal promet de ne verser «aucun centime» à SOS Méditerranée
Perso, la mer est formée, les méduses rôdent, la plage n’est pas surveillée, je porte un caleçon ,j’y vais pas .Après, devant le poste de MNS et avec une combinaison et des chaussons , j’y vais ptete .Quand aux municipalités, effectivement si tout est déjà fait pour leurs populations , que personne ne manquent de rien , s’occuper d’autres populations avec les excedents , why not
.Après j’connais pas de municipalité ou les zhabitants estiment ne manquer de rien pour ce qui bien sur est du domaine de la Mairie
.Et pis aussi , quand on est pas en capacité de vider quoique ce soit et que son remplissage inquiète, perso j’limite le remplissage .Mais bon je dois être le seul qui ferme ses fenêtres quand il pleut 
Modifié en dernier par oups le 26 janvier 2026 16:27, modifié 5 fois.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A été liké : 4 fois
Re: Municipales à Marseille : Martine Vassal promet de ne verser «aucun centime» à SOS Méditerranée
Gardez vos leçons de morale pour vous. Les clandestins qui viennent sur nos côtes, ce n'est pas moi qui leur ai demandé de venir. Personne en France ne leur a demandé de venir : ils viennent de leur propre chef. Donc je refuse cette idée qu'il faudrait à tout prix les secourir : parce qu'au nom de ce devoir de secours, on se retrouve à les nourrir, les loger, les blanchir, sans savoir quoi faire d'eux, ou alors à les laisser dans la nature (car en pratique, on les expulse très rarement).Fonck1 a écrit : 26 janvier 2026 15:53pathétique.jeandu53 a écrit : 26 janvier 2026 15:52
Ça coûtera moins cher que de leur offrir le gite et le couvert.![]()
je ne te souhaite jamais d'avoir besoin de tes homologues, c'est peut être un d'entre eux qui pourrait te sauver, comme ça s'est déjà vu.
t'as vraiment rien de fréquentable.
Moi, je trouve très hypocrites les gens qui disent que, oui, il faut maîtriser l'immigration, mais qui nous servent de beaux principes (ici, la nécessité d'aller secourir les clandestins) qui, en pratique, aboutissent à ce qu'on n'expulse pas les clandestins, donc à ce qu'on ne maîtrise pas l'immigration.
Je repose la question : pourquoi SOS Méditerranée, après avoir prétendument secouru les clandestins, préfère les déposer sur nos côtes au lieu de les ramener chez eux.
Autre question : puisque vous êtes si bon et si gentil, pourquoi ne les accueillez-vous pas à votre domicile personnel ?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
il y a une chose que t'as oublié comme ton pote Trump, c'est que dans un pays démocratique, c'est la loi qui encadre ce qu'il y a à réguler, c'est pas toi et ton absolue absence d'empathie, comme tous les dictateurs.jeandu53 a écrit : 26 janvier 2026 16:03Gardez vos leçons de morale pour vous. Les clandestins qui viennent sur nos côtes, ce n'est pas moi qui leur ai demandé de venir. Personne en France ne leur a demandé de venir : ils viennent de leur propre chef. Donc je refuse cette idée qu'il faudrait à tout prix les secourir : parce qu'au nom de ce devoir de secours, on se retrouve à les nourrir, les loger, les blanchir, sans savoir quoi faire d'eux, ou alors à les laisser dans la nature (car en pratique, on les expulse très rarement).Fonck1 a écrit : 26 janvier 2026 15:53
pathétique.
je ne te souhaite jamais d'avoir besoin de tes homologues, c'est peut être un d'entre eux qui pourrait te sauver, comme ça s'est déjà vu.
t'as vraiment rien de fréquentable.
Moi, je trouve très hypocrites les gens qui disent que, oui, il faut maîtriser l'immigration, mais qui nous servent de beaux principes (ici, la nécessité d'aller secourir les clandestins) qui, en pratique, aboutissent à ce qu'on n'expulse pas les clandestins, donc à ce qu'on ne maîtrise pas l'immigration.
Je repose la question : pourquoi SOS Méditerranée, après avoir prétendument secouru les clandestins, préfère les déposer sur nos côtes au lieu de les ramener chez eux.
Autre question : puisque vous êtes si bon et si gentil, pourquoi ne les accueillez-vous pas à votre domicile personnel ?
ces bateaux récupèrent les gens en mer "en difficulté" quand il y a des tempêtes.
ça se voit que t'as jamais prit la mer, et si tu veux savoir pourquoi ils viennent chez nous, c'est parce que chez eux ils sont en proie à la guerre et aux famines qui en découlent.
c'est la misère au tiers monde.
tu n'arrêteras jamais les migrations, de tous temps elles ont existé et elles existeront toujours.
plus il y aura de la misère ailleurs, plus il y aura des migrations, et c'est pas l'extrême droite qui changera quoi que ce soit, parce que bouffer pour l'être humaine est juste une nécessité.
Pourquoi ils ne les ramènent pas dans les autres pays? parce qu'ils n'ont aucune autorité pour le faire, ça n'est pas très compliqué.
t'es simplet pour poser de pareilles questions?
t’inquiète pas, la roue tourne un jour, peut être que c'est toi qu'il faudra secourir, et j'espère bien que tu seras le dernier de l'équation, tu ne le mérites aucunement,c'est juste cyclique.
en tous cas si tu étais mon voisin te connaissant, je peux te garantir que je te laisserais dans ton caca - aucun mérite.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- jeandu53
- Posteur Titanesque

Alors plusieurs choses :
1. Trump n'est pas mon pote.
2. Dans un pays démocratique la loi doit (dans l'idéal) retranscrire la volonté populaire. Or les enquêtes d'opinion montrent que les gens veulent davantage de fermeté. Les Français n'ont jamais voté pour accueillir toute la misère africaine qui se presse sur notre territoire. Les lois, procédures, conventions internationales qui nous obligent à accueillir cette misère (et à la garder) ont été mises en place au mépris de toute volonté populaire.
3. Les migrants qui fuient la guerre et les famines, c'est du pipeau. Comment expliquer que, sur ces bateaux, il y a essentiellement et très majoritairement des jeunes hommes ? Les femmes, les enfants et les vieux sont-ils immunisés contre la guerre et les famines ?
4. SOS Méditerranée et consorts n'ont pas plus autorité pour ramener les migrants dans un port français que dans le port de départ.
5. Si j'étais dans le caca, et vous connaissant, je ne vous appellerais pas à l'aide : je préfèrerais crever que d'avoir à vous dire merci.
6. Vous n'avez pas répondu à ma dernière question : puisque vous êtes si bon et si gentil, pourquoi ne les accueillez-vous pas à votre domicile personnel ?
1. Trump n'est pas mon pote.
2. Dans un pays démocratique la loi doit (dans l'idéal) retranscrire la volonté populaire. Or les enquêtes d'opinion montrent que les gens veulent davantage de fermeté. Les Français n'ont jamais voté pour accueillir toute la misère africaine qui se presse sur notre territoire. Les lois, procédures, conventions internationales qui nous obligent à accueillir cette misère (et à la garder) ont été mises en place au mépris de toute volonté populaire.
3. Les migrants qui fuient la guerre et les famines, c'est du pipeau. Comment expliquer que, sur ces bateaux, il y a essentiellement et très majoritairement des jeunes hommes ? Les femmes, les enfants et les vieux sont-ils immunisés contre la guerre et les famines ?
4. SOS Méditerranée et consorts n'ont pas plus autorité pour ramener les migrants dans un port français que dans le port de départ.
5. Si j'étais dans le caca, et vous connaissant, je ne vous appellerais pas à l'aide : je préfèrerais crever que d'avoir à vous dire merci.
6. Vous n'avez pas répondu à ma dernière question : puisque vous êtes si bon et si gentil, pourquoi ne les accueillez-vous pas à votre domicile personnel ?
Parce que chez eux c'est généralement plusieurs pays à des milliers de kilomètres, dont certains n'ont pas d'accès à la mer, alors que l'UE n'est qu'à quelques dizaines de kilomètres ?jeandu53 a écrit : 26 janvier 2026 15:50 Qui vous parle de légiférer ? On parle juste de leur retirer leurs subventions.
C'est à eux d'assumer, pas à moi : pourquoi, sous prétexte de secourir des migrants, préfèrent-ils les emmener sur les côtes européennes au lieu de les ramener chez eux ?
- Fonck1
- Administrateur

si tu as la même idéologie, voire même pire.
les enquête ne sont qu des échantillons, à ne surtout pas retranscrire comme des potentielles lois.
les gens sont bien trop cons pour cela.
certains français comme vous seraient pour éradiquer tout ce qui est basanés, mais j'en connait d’autres qui en voudraient juste pour pouvoir travailler, parce que personne ne fait leur travail, vous n'êtes donc pas la majorité des gens, tous etant bien trop influencés par les réseaux sociaux.
les lois n'obligent en rien, les lois s'appliquent avec le temps qu'il faut et tous les exemples malheureux, n'ont pas à prendre le pas sur tous ceux qui s'intègrent comme il faut et qui sont la grand majorité.
si t'es pas trop gogole, tu comprendras vite qu'un vieux ou qu'un gosse ne peu pas traverser la méditerranée sur une coque de noix, leur état de santé ou de condition physique.3. Les migrants qui fuient la guerre et les famines, c'est du pipeau. Comment expliquer que, sur ces bateaux, il y a essentiellement et très majoritairement des jeunes hommes ? Les femmes, les enfants et les vieux sont-ils immunisés contre la guerre et les famines ?
les raisons sont bien celles que j'ai citées, tu peux les retrouver sur tous les sites qui s'occupent de migrants, je les crois bien mieux placés que toi bien au chaud derrière ton clavier à balancer ta bile pour le faire comprendre :
https://refugeesmigrants.un.org/sites/d ... go-ts5.pdf
Bien sur que si, il y a ce que l'on appelle la loi maritime, et chaque embarcation se doit de porter assistance à un autre bateau s'il est en difficulté.4. SOS Méditerranée et consorts n'ont pas plus autorité pour ramener les migrants dans un port français que dans le port de départ.
passe ton permis bateau, peut être tu apprendras quelques chose.
j'ai envie de dire, bon débarras !5. Si j'étais dans le caca, et vous connaissant, je ne vous appellerais pas à l'aide : je préfèrerais crever que d'avoir à vous dire merci.
parce que je pense que c'est mieux de les mettre chez vous pour vous faire apprendre la tolérance et l'aide aux défavorisés, vous savez, ce truc d'assistance que les chrétiens dont vous vous réclamez en permanence et que vous appliquez à géométrie variable doivent faire pour porter assistance à leur prochain.6. Vous n'avez pas répondu à ma dernière question : puisque vous êtes si bon et si gentil, pourquoi ne les accueillez-vous pas à votre domicile personnel ?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Ca fait partie du code maritime international de sauver les personnes qui se noient.jeandu53 a écrit : 26 janvier 2026 16:03 Gardez vos leçons de morale pour vous. Les clandestins qui viennent sur nos côtes, ce n'est pas moi qui leur ai demandé de venir. Personne en France ne leur a demandé de venir : ils viennent de leur propre chef. Donc je refuse cette idée qu'il faudrait à tout prix les secourir : parce qu'au nom de ce devoir de secours, on se retrouve à les nourrir, les loger, les blanchir, sans savoir quoi faire d'eux, ou alors à les laisser dans la nature (car en pratique, on les expulse très rarement).
Si le problème c'est là où les déposent les gens qu'ils ont sauvés alors qu'on oeuvre pour qu'ils fassent autre chose. Pas pour les empêcher de sauver des gens.
- Kabé
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 5 fois
jeandu53 a écrit : 26 janvier 2026 12:29Elle a raison. Les subventions publiques distribuées à cette association sont totalement scandaleuses.Municipales à Marseille : Martine Vassal promet de ne verser «aucun centime» à SOS Méditerranée
La candidate de la droite et du centre ne souhaite pas «encourager le trafic d’êtres humains par dogmatisme politique».
suite
Elle a tort, et vous donc aussi : SOS Méditerranée ne participe en rien au "trafic d'êtres humains". SOS Méditerranée ne fait pas non plus augmenter le nombre d'immigrés en France ou en Europe. Au mieux, cette association fait baisser le nombre de morts en Méditerranée dû au trafic d'humains organisé par des mafieux sans scrupules. Il faut chasser ses crapules de mafieux, pas ceux qui ne font que leur devoir, parce que oui, pour tout marin, c'est un devoir de sauver quelqu'un en détresse.
Que vous trouvez des subventions à des organisations humanitaires "scandaleuses" dit plus sur votre mentalité que sur la nécessité de ces aides. Depuis votre pluche vous condamnez des personnes en danger de mort - tout le monde devrait avoir le sens moral de les sauver. En plus, c'est la loi.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

Mais moi, je suis respectueux des libertés. Donc je ne vais pas empêcher SOS Méditerranée de sauver des gens. Je dis juste qu'il ne faut plus verser d'argent public à ces gens-là tant qu'ils s'obstineront à emmener les migrants sur les côtes européennes.Mesoke a écrit : 26 janvier 2026 16:43Ca fait partie du code maritime international de sauver les personnes qui se noient.jeandu53 a écrit : 26 janvier 2026 16:03 Gardez vos leçons de morale pour vous. Les clandestins qui viennent sur nos côtes, ce n'est pas moi qui leur ai demandé de venir. Personne en France ne leur a demandé de venir : ils viennent de leur propre chef. Donc je refuse cette idée qu'il faudrait à tout prix les secourir : parce qu'au nom de ce devoir de secours, on se retrouve à les nourrir, les loger, les blanchir, sans savoir quoi faire d'eux, ou alors à les laisser dans la nature (car en pratique, on les expulse très rarement).
Si le problème c'est là où les déposent les gens qu'ils ont sauvés alors qu'on oeuvre pour qu'ils fassent autre chose. Pas pour les empêcher de sauver des gens.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

D'une certaine façon, SOS Méditerranée finit le boulot des passeurs, en déposant les migrants sur les côtes européennes (au lieu de les ramener à leur point de départ). Donc en finissant le boulot des passeurs, ils s'en font les complices.Kabé a écrit : 26 janvier 2026 16:51jeandu53 a écrit : 26 janvier 2026 12:29
Elle a raison. Les subventions publiques distribuées à cette association sont totalement scandaleuses.
Elle a tort, et vous donc aussi : SOS Méditerranée ne participe en rien au "trafic d'êtres humains". SOS Méditerranée ne fait pas non plus augmenter le nombre d'immigrés en France ou en Europe. Au mieux, cette association fait baisser le nombre de morts en Méditerranée dû au trafic d'humains organisé par des mafieux sans scrupules. Il faut chasser ses crapules de mafieux, pas ceux qui ne font que leur devoir, parce que oui, pour tout marin, c'est un devoir de sauver quelqu'un en détresse.
Que vous trouvez des subventions à des organisations humanitaires "scandaleuses" dit plus sur votre mentalité que sur la nécessité de ces aides. Depuis votre pluche vous condamnez des personnes en danger de mort - tout le monde devrait avoir le sens moral de les sauver. En plus, c'est la loi.
- Fonck1
- Administrateur

tu racontes n'importe quoi.jeandu53 a écrit : 26 janvier 2026 16:57D'une certaine façon, SOS Méditerranée finit le boulot des passeurs, en déposant les migrants sur les côtes européennes (au lieu de les ramener à leur point de départ). Donc en finissant le boulot des passeurs, ils s'en font les complices.Kabé a écrit : 26 janvier 2026 16:51
On ne se noient que dans du liquide, en l’occurrence la mer , pas dans une embarcation dans laquelle on a choisi d’embarquer,.Repêcher quelqu’un ou le transborder dans une autre embarcation plus " confortable et moins risqué " c’est juste pas la même chose . Appeler les pompiers quand on s’fait une entorse en foret ou demander à un Uber de vous récupérer quand vous avez une ampoule , la aussi c’est juste pas la même choseMesoke a écrit : 26 janvier 2026 16:43Ca fait partie du code maritime international de sauver les personnes qui se noient.jeandu53 a écrit : 26 janvier 2026 16:03 Gardez vos leçons de morale pour vous. Les clandestins qui viennent sur nos côtes, ce n'est pas moi qui leur ai demandé de venir. Personne en France ne leur a demandé de venir : ils viennent de leur propre chef. Donc je refuse cette idée qu'il faudrait à tout prix les secourir : parce qu'au nom de ce devoir de secours, on se retrouve à les nourrir, les loger, les blanchir, sans savoir quoi faire d'eux, ou alors à les laisser dans la nature (car en pratique, on les expulse très rarement).
- Fonck1
- Administrateur

bah quand t'es en mer et que ça bouge, sur une embarcation frêle et surchargée, t'es en danger.oups a écrit : 26 janvier 2026 17:10On ne se noient que dans du liquide, en l’occurrence la mer , pas dans une embarcation dans laquelle on a choisi d’embarquer,.Repêcher quelqu’un ou le transborder dans une autre embarcation plus " confortable et moins risqué " c’est juste pas la même chose . Appeler les pompiers quand on s’fait une entorse en foret ou demander à un Uber de vous récupérer quand vous avez une ampoule , la aussi c’est juste pas la même choseMesoke a écrit : 26 janvier 2026 16:43
Ca fait partie du code maritime international de sauver les personnes qui se noient.
Si le problème c'est là où les déposent les gens qu'ils ont sauvés alors qu'on oeuvre pour qu'ils fassent autre chose. Pas pour les empêcher de sauver des gens.![]()
déjà que sur une normale ça craint....
Un maire peut décider quelle association il souhaite subventionner.Mesoke a écrit : 26 janvier 2026 16:41Parce que chez eux c'est généralement plusieurs pays à des milliers de kilomètres, dont certains n'ont pas d'accès à la mer, alors que l'UE n'est qu'à quelques dizaines de kilomètres ?jeandu53 a écrit : 26 janvier 2026 15:50 Qui vous parle de légiférer ? On parle juste de leur retirer leurs subventions.
C'est à eux d'assumer, pas à moi : pourquoi, sous prétexte de secourir des migrants, préfèrent-ils les emmener sur les côtes européennes au lieu de les ramener chez eux ?
Aucune loi ne l'oblige à subventionner une association plutôt qu'une autre.
Et c'est très bien ainsi.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kabé
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 5 fois
jeandu53 a écrit : 26 janvier 2026 16:57D'une certaine façon, SOS Méditerranée finit le boulot des passeurs, en déposant les migrants sur les côtes européennes (au lieu de les ramener à leur point de départ). Donc en finissant le boulot des passeurs, ils s'en font les complices.Kabé a écrit : 26 janvier 2026 16:51
Ça, ce n'est que votre lecture d'extrême-droitiste et de xénophobe, parce que le cadre légal est clair, aussi bien au niveau national qu'au niveau international, et aussi bien pour les pays que pour les marins.
Peut-être vous voulez changer ce cadre légal. C'est tout à fait possible, et le vent va dans votre sens. Mais faut-il entre-temps laisser mourir des gens en mers en attendant une éventuelle nouvelle législation ? Ou faut-il continuer à faire notre devoir légal, en attendant ?