C'est le cas de tous les livres écrits par des politiciens : Bardella, de Villiers... qui n'intéresseront que les Français d'extrême droite.Victor a écrit : 26 janvier 2026 17:57 Un livre écrit par une journaliste de Blast .. peut à la rigueur intéresser les extrême gauchistes et ultra gauchistes.
Mais je ne pense pas qu'il puisse intéresser les autres français, car trop connoté extrême gauche.
Le manifeste contre l'extrême droite "Résister", succès en librairie, ressort dans une nouvelle édition
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Le manifeste contre l'extrême droite "Résister", succès en librairie, ressort dans une nouvelle édition
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 6 fois
Re: Le manifeste contre l'extrême droite "Résister", succès en librairie, ressort dans une nouvelle édition
Oui dans un premier temps, mais ils cherchent ensuite, grâce à leurs ouvrages, à élargir leur base politique.Georges61 a écrit : 26 janvier 2026 18:00C'est le cas de tous les livres écrits par des politiciens : Bardella, de Villiers... qui n'intéresseront que les Français d'extrême droite.Victor a écrit : 26 janvier 2026 17:57 Un livre écrit par une journaliste de Blast .. peut à la rigueur intéresser les extrême gauchistes et ultra gauchistes.
Mais je ne pense pas qu'il puisse intéresser les autres français, car trop connoté extrême gauche.
Un français de droite, sans être d'ED pourrait par exemple lire les ouvrages de Bardella ou de de Villiers, pour en savoir un peu plus sur leurs idées et pourraient ainsi être amenés à se dire "pourquoi pas, après tout".
Mais ce libre écrit par une journaliste de Blast, vous pensez vraiment qu'il pourrait par exemple intéresser un électeur socio démocrate comme papibilou ou un électeur centriste ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Ce sont en tout cas les bouquins de Bardella et De Villiers qui se sont retrouvés en tête des chiffres des ventes de livres, faut croire que les gens de droite lisent davantage que les gauchistes.Georges61 a écrit : 26 janvier 2026 18:00C'est le cas de tous les livres écrits par des politiciens : Bardella, de Villiers... qui n'intéresseront que les Français d'extrême droite.Victor a écrit : 26 janvier 2026 17:57 Un livre écrit par une journaliste de Blast .. peut à la rigueur intéresser les extrême gauchistes et ultra gauchistes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
part les lobotomisés convaincus d'avance qui ll'a acheté
vous croyez que cela va changer les choses électoralement
Il n'y a pas un seul pays de l'UE où la dite extrême droite ne progresse pas
Il faut dire que ce petit fascicule n'a pas la com que vous faites avec d'autres aux livres de <bardella
Elle n'a pas la chance qu'un imbécile vienne l'agresser avec un œuf pour que cela fasse la une
vous croyez que cela va changer les choses électoralement
Il n'y a pas un seul pays de l'UE où la dite extrême droite ne progresse pas
Il faut dire que ce petit fascicule n'a pas la com que vous faites avec d'autres aux livres de <bardella
Elle n'a pas la chance qu'un imbécile vienne l'agresser avec un œuf pour que cela fasse la une
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 3 fois
surprenant ,, car d'habitude , c'est plutôt la délation qu'ils pratiquent ,en particulier les votres ,ceux de la droite de la droite ,,, je le précise parce que dans 5 minutes , tu vas te faire passer pour un Giscardiengare au gorille a écrit : 26 janvier 2026 18:30Ce sont en tout cas les bouquins de Bardella et De Villiers qui se sont retrouvés en tête des chiffres des ventes de livres, faut croire que les gens de droite lisent davantage que les gauchistes.Georges61 a écrit : 26 janvier 2026 18:00
C'est le cas de tous les livres écrits par des politiciens : Bardella, de Villiers... qui n'intéresseront que les Français d'extrême droite.
- gare au gorille
Ben oui, les gens du RN ne vous ressemblent en rien. Ils vivent en 2026 et n'ont pas vos élans nostalgiques, faut dire qu'ils sont en moyenne beaucoup plus jeune que vous et n'ont pas cet attachement à vos anciens amis de Vichy que vous évoquez si souvent. Faut vous faire une raison, votre époque ne reviendra plus et vos anciens amis ne dénoncent plus personne, ils sont au cimetière et vous attendent.lepicard a écrit : 26 janvier 2026 19:24surprenant ,, car d'habitude , c'est plutôt la délation qu'ils pratiquent ,en particulier les votres ,ceux de la droite de la droite ,,, je le précise parce que dans 5 minutes , tu vas te faire passer pour un Giscardiengare au gorille a écrit : 26 janvier 2026 18:30
Ce sont en tout cas les bouquins de Bardella et De Villiers qui se sont retrouvés en tête des chiffres des ventes de livres, faut croire que les gens de droite lisent davantage que les gauchistes.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 7 fois
"n'ont pas cet attachement à vos anciens amis de Vichy"gare au gorille a écrit : 27 janvier 2026 00:08Ben oui, les gens du RN ne vous ressemblent en rien. Ils vivent en 2026 et n'ont pas vos élans nostalgiques, faut dire qu'ils sont en moyenne beaucoup plus jeune que vous et n'ont pas cet attachement à vos anciens amis de Vichy que vous évoquez si souvent. Faut vous faire une raison, votre époque ne reviendra plus et vos anciens amis ne dénoncent plus personne, ils sont au cimetière et vous attendent.lepicard a écrit : 26 janvier 2026 19:24
surprenant ,, car d'habitude , c'est plutôt la délation qu'ils pratiquent ,en particulier les votres ,ceux de la droite de la droite ,,, je le précise parce que dans 5 minutes , tu vas te faire passer pour un Giscardien
L'origine "mon vieux"...l'origine...ne jamais oublier d'où on vient.
Qui créa le Front national ? Première partie : les nostalgiques du nazisme et de la collaboration
https://www.contretemps.eu/front-rassem ... hy-petain/
FN...RN...même combat !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
Le problème est qu'on le dit qu'ils ne valent que dalle ; mais qu'on ne peut pas le démontrerFonck1 a écrit : 26 janvier 2026 16:17juste démontrer qu'ils valent que dalle sera déjà une victoire, même si leurs méthodes à la trump poutinesques ont déjà été éprouvées.jeandu53 a écrit : 26 janvier 2026 15:57
Donc en résumé : vous attendez que le RN arrive au pouvoir et déçoive ses électeurs. Il y a une forme de résignation, là .
je rappelle un peu ce qu'ils en pensaient il y a pas un an :
le résultat est sans appel.
Autrement ils ne seraient pas le premier parti de france et à 38 % ; presque le double du parti en second
Plutôt que de répéter bêtement en boucle les mêmes choses ; plutôt que de prétendre qu'ils n'ont pas de programme
Il vaudrait mieux prendre ligne par ligne leurs 144 lignes et le démontrer
Déjà pour certaines ; il sera impossible car elles ont été mise en place et appliquée par la gouvernance macron comme la double peine
Expulsion pour les étrangers à la fin de leur condamnation pour certains délits
Même si la double peine a du mal à être appliquée elle a été reprise alors qu'avant on la critiquait
Le dire et le répéter en boucle n'a aucun effet si on ne le prouve pas
Une autre ligne de leur programme ; traiter les demandes d'asile hors de l'espace Schengen
N'est ce pas ce qui va être mis en place par décision de l'UE
Profitez de ce manifeste pour tenter de le faire
vous parlez tous de ce manifeste que vous n'avez certainement pas acheté ; mai vous êtes incapable de citer son contenu comme moi
Moi je ne prétends pas qu'ils ne valent que dalle car dans leur programme je n'ai trouvé sur leurs lignes que 8 qui ne m'étaient pas favorables au regard des accords de lisbonne en tant que frontalier et je l'avais dit
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 13 fois
Fonck1 a écrit : 26 janvier 2026 16:17juste démontrer qu'ils valent que dalle sera déjà une victoire, même si leurs méthodes à la trump poutinesques ont déjà été éprouvées.jeandu53 a écrit : 26 janvier 2026 15:57
Donc en résumé : vous attendez que le RN arrive au pouvoir et déçoive ses électeurs. Il y a une forme de résignation, là .
je rappelle un peu ce qu'ils en pensaient il y a pas un an :
le résultat est sans appel.
Bonjour Fonck1,
Oui, et le RN a l'empathie d'une huitre face aux scandales de pédophilies et de viols, et là , je suis entrain d'insulter l'huître.
- Il n'a jamais réagit aux méfaits de l'Abbé-Pierre, possiblement parce qu'il faisait parti de l'Eglise Catholique, ni même au scandale secouant Bétharam
- J. Bardella a mis une semaine pour interdire à ses élus d'aller sur le plateau de l'émission Morandini live, sur CNews. Seulement, malgré cette affaire, des élus RN ont été sur le plateau de Cnews avec l'objectif d'y retourner. Si, le Président du RN les obligent à ne plus y aller, c'est surtout pour que cela ne fasse pas tache aux municipales, et non par respect pour les victimes de Morandini.
Cela montre le niveau de conscience de ce parti qui n'a aucun respect envers les victimes de tous ces violeurs de l'Eglise, ou faisant parti de l'équipe de son sponsor Bolloré.
Le RN qui se veut pro-business, vote contre les intérêts des salariés :
- vote contre l'égalité homme-femme au niveau salaire, des postes importants, etc.
- vote contre un SMIC européen qui aurait permis de rehausser les salaires des minimas
- votre pour l'obligation à un salarié en CDD à accepter un CDI
- etc., etc.
Le RN, en bon parti d'extrême-droite, une fois au pouvoir, fera tout pour y rester comme leur copine G. Meloni qui tente de modifier les lois pour avantager son parti, comme D. Trump qui essaie de faire de même.
Jordan Bardella, pur produit marketing, vide de tout, ne résistera pas aux vents contraires qui souffleront lors des Présidentielles. En effet, ses discours préfabriqués ne résisteront pas aux assauts de ses opposants qui ne manqueront pas de le mettre face à toutes ses incohérences et à celle du RN sur leurs votes, etc.
Je suis bien contente que ce manifeste ait du succès car il montre le vrai visage de l'extrême-droite, cela nous change de la propagande mensongère de cette dernière.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Terrain glissant Corvo ...Corvo a écrit : 27 janvier 2026 06:07"n'ont pas cet attachement à vos anciens amis de Vichy"gare au gorille a écrit : 27 janvier 2026 00:08
Ben oui, les gens du RN ne vous ressemblent en rien. Ils vivent en 2026 et n'ont pas vos élans nostalgiques, faut dire qu'ils sont en moyenne beaucoup plus jeune que vous et n'ont pas cet attachement à vos anciens amis de Vichy que vous évoquez si souvent. Faut vous faire une raison, votre époque ne reviendra plus et vos anciens amis ne dénoncent plus personne, ils sont au cimetière et vous attendent.
L'origine "mon vieux"...l'origine...ne jamais oublier d'où on vient.
Qui créa le Front national ? Première partie : les nostalgiques du nazisme et de la collaboration
https://www.contretemps.eu/front-rassem ... hy-petain/
FN...RN...même combat !
L'origine du PS et de la SFIO ??
Avec un Mitterrand collabo , ancien ministre de Pétain ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 3 fois
Allons bon ,,,, tout le monde sait que vous êtes à la bourre d'au moins 3 métrosgare au gorille a écrit : 27 janvier 2026 00:08Ben oui, les gens du RN ne vous ressemblent en rien. Ils vivent en 2026 et n'ont pas vos élans nostalgiques, faut dire qu'ils sont en moyenne beaucoup plus jeune que vous et n'ont pas cet attachement à vos anciens amis de Vichy que vous évoquez si souvent. Faut vous faire une raison, votre époque ne reviendra plus et vos anciens amis ne dénoncent plus personne, ils sont au cimetière et vous attendent.lepicard a écrit : 26 janvier 2026 19:24
surprenant ,, car d'habitude , c'est plutôt la délation qu'ils pratiquent ,en particulier les votres ,ceux de la droite de la droite ,,, je le précise parce que dans 5 minutes , tu vas te faire passer pour un Giscardien
la preuve : le petit jordy cherche à se caser chez des rescapés d'avant 1789
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit : 26 janvier 2026 15:56 le Rn sera une catastrophe pour les français, si encore ils ne créent pas une nouvelle guerre avec nos voisins.
Je serai curieux d'essayer ..On a essayé tous les partis de droite et de gauche ..
ENSUITE on pourra comparer ..la cata c'est la situation actuelle ..Ils ne pourront pas FAIRE PIRE ..
On est le pays Européen le plus endetté ..mais il ne faut pas en parler ..
C'est CACA ....
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
On est mûr pour tenter le Frexit.mic43121 a écrit : 27 janvier 2026 12:29Fonck1 a écrit : 26 janvier 2026 15:56 le Rn sera une catastrophe pour les français, si encore ils ne créent pas une nouvelle guerre avec nos voisins.
Je serai curieux d'essayer ..On a essayé tous les partis de droite et de gauche ..
ENSUITE on pourra comparer ..la cata c'est la situation actuelle ..Ils ne pourront pas FAIRE PIRE ..
C'est CACA ....![]()
- gare au gorille
Le pire c'est que ce sont ces gens la qui prétendent donner des leçons d'économie et viennent en rang d'ognon nous expliquer que leur politique est la meilleure. En 2026 la France de Macron explose encore un record en se retrouvant obligée d'emprunter 310 milliards d'euros pour que puisse tenir encore debout le pays. Et dans le même temps ca roule les mécaniques l'air content de soi et ça parle d'aller faire la guerre au russes et aux américains s'ils ne sont pas sages.mic43121 a écrit : 27 janvier 2026 12:29Fonck1 a écrit : 26 janvier 2026 15:56 le Rn sera une catastrophe pour les français, si encore ils ne créent pas une nouvelle guerre avec nos voisins.
C'est CACA ....![]()
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 6 fois
Quelle est l'origine de cette dette ?gare au gorille a écrit : 27 janvier 2026 16:52Le pire c'est que ce sont ces gens la qui prétendent donner des leçons d'économie et viennent en rang d'ognon nous expliquer que leur politique est la meilleure. En 2026 la France de Macron explose encore un record en se retrouvant obligée d'emprunter 310 milliards d'euros pour que puisse tenir encore debout le pays. Et dans le même temps ca roule les mécaniques l'air content de soi et ça parle d'aller faire la guerre au russes et aux américains s'ils ne sont pas sages.mic43121 a écrit : 27 janvier 2026 12:29
C'est CACA ....![]()
L'affreux populisme défendu par votre propre parti, le RN.
C'est à cause du populisme (en résumé ne jamais serrer la ceinture aux français) que la dette est arrivée à ce niveau.
Avec une gestion sérieuse, c'est à dire non populiste, les comptes publics français seraient équivalents à ceux de l'Allemagne ou à ceux d'un autre pays correctement géré.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville