Désolé pour le mot homophobe, j'ai fait un lapsus ! Je voulais dire islamophobe (je viens de corriger le mot dans mon texte). Et je ne veux pas dire par là non plus que tous ses membres sont islamophobe. Mais je vois mal un islamophobe adhérer à LFI.gare au gorille a écrit : 26 janvier 2026 13:24Mais ou donc voyez vous de l'homophobie au RN. Le numéro deux du RN est homosexuel et partage ouvertement sa vie avec un homme et cela n'a jamais dérangé personne au RN, de même monsieur Tanguy est homosexuel et jamais personne ne s'est préoccupé de sa vie privée.djep a écrit : 26 janvier 2026 13:13
Effectivement, l'antisémitisme de LFI n'est pas du tout de même nature que celui du RN.
Cependant, l'un croît et l'autre décroît.
Pour ce qui est du RN, il décroît du fait que ce parti s'est débarrassé de certains de ses membres gangrenés au profit d'une nouvelle génération qui serait bien plus homophobe qu'antisémite. Et pour ce qui est de LFI, c'est globalement l'inverse.
Chez les gays c'est même le parti qui arrive en tête dans les intentions de votes. Expliquez nous donc ou serait l'homophobie au RN!
!https://www.elle.fr/Societe/News/Homose ... te-4418563
« Si vous voulez lapider les homosexuels, votez LFI » : ces propos d’un député RN enflamment l’Assemblée
Re: « Si vous voulez lapider les homosexuels, votez LFI » : ces propos d’un député RN enflamment l’Assemblée
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Re: « Si vous voulez lapider les homosexuels, votez LFI » : ces propos d’un député RN enflamment l’Assemblée
djep a écrit : 26 janvier 2026 13:39Désolé pour le mot homophobe, j'ai fait un lapsus ! Je voulais dire islamophobe (je viens de corriger le mot dans mon texte). Et je ne veux pas dire par là non plus que tous ses membres sont islamophobe. Mais je vois mal un islamophobe adhérer à LFI.gare au gorille a écrit : 26 janvier 2026 13:24
Mais ou donc voyez vous de l'homophobie au RN. Le numéro deux du RN est homosexuel et partage ouvertement sa vie avec un homme et cela n'a jamais dérangé personne au RN, de même monsieur Tanguy est homosexuel et jamais personne ne s'est préoccupé de sa vie privée.
Chez les gays c'est même le parti qui arrive en tête dans les intentions de votes. Expliquez nous donc ou serait l'homophobie au RN!
Ok la je suis davantage d'accord avec vous. Au RN les citoyens même athées sont plutôt attachés aux racines chrétiennes de la France et voir l'Islam conquérant poser en quelques décennies ses valises sur le sol français ne les inspire pas vraiment. Le modèle Iranien ou Afghan comme appartement témoin n'est pas très convaincant pour la France que nous aimerions laisser à nos petits enfants.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
Oui, l'expérience qu'a fait la France de l'immigration de personnes pauvres, non qualifiées et hostiles à notre culture, est plutôt un échec qu'une réussite.gare au gorille a écrit : 26 janvier 2026 13:49djep a écrit : 26 janvier 2026 13:39
Désolé pour le mot homophobe, j'ai fait un lapsus ! Je voulais dire islamophobe (je viens de corriger le mot dans mon texte). Et je ne veux pas dire par là non plus que tous ses membres sont islamophobe. Mais je vois mal un islamophobe adhérer à LFI.
Ok la je suis davantage d'accord avec vous. Au RN les citoyens même athées sont plutôt attachés aux racines chrétiennes de la France et voir l'Islam conquérant poser en quelques décennies ses valises sur le sol français ne les inspire pas vraiment. Le modèle Iranien ou Afghan comme appartement témoin n'est pas très convaincant pour la France que nous aimerions laisser à nos petits enfants.
Cependant, j'ai bien peur que le RN n'en soit pas plus capable que le FDL de Meloni !?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
c'est très loin de ne pas être une généralité.djep a écrit : 26 janvier 2026 14:10gare au gorille a écrit : 26 janvier 2026 13:49
Oui, l'expérience qu'a fait la France de l'immigration de personnes pauvres, non qualifiées et hostiles à notre culture, est plutôt un échec qu'une réussite.Il serait grand temps d'y mettre fin.
Cependant, j'ai bien peur que le RN n'en soit pas plus capable que le FDL de Meloni !?
et la majorité qui a réussi, elle?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
djep a écrit : 26 janvier 2026 14:10Oui, l'expérience qu'a fait la France de l'immigration de personnes pauvres, non qualifiées et hostiles à notre culture, est plutôt un échec qu'une réussite.gare au gorille a écrit : 26 janvier 2026 13:49
Ok la je suis davantage d'accord avec vous. Au RN les citoyens même athées sont plutôt attachés aux racines chrétiennes de la France et voir l'Islam conquérant poser en quelques décennies ses valises sur le sol français ne les inspire pas vraiment. Le modèle Iranien ou Afghan comme appartement témoin n'est pas très convaincant pour la France que nous aimerions laisser à nos petits enfants.Il serait grand temps d'y mettre fin.
Ben pour l'instant le RN est le seul parti en position de remporter les élections qui depuis toujours fait preuve d'une volonté politiquer réelle de s'attaquer au déferlement migratoire incessant de gens pour la plupart hostiles à la France et subie par le pays. Attendre plus longtemps serait dramatique, la France a déjà perdue trop de temps avec Macron.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
cette ritournelle est en train de changer.gare au gorille a écrit : 26 janvier 2026 14:17djep a écrit : 26 janvier 2026 14:10
Oui, l'expérience qu'a fait la France de l'immigration de personnes pauvres, non qualifiées et hostiles à notre culture, est plutôt un échec qu'une réussite.Il serait grand temps d'y mettre fin.
Ben pour l'instant le RN est le seul parti en position de remporter les élections qui depuis toujours fait preuve d'une volonté politiquer réelle de s'attaquer au déferlement migratoire incessant de gens pour la plupart hostiles à la France et subie par le pays. Attendre plus longtemps serait dramatique, la France a déjà perdue trop de temps avec Macron.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Bien entendu que de nombreux immigrés ont réussi à s'intégrer et à bien gagner leur vie en France. C'est tant mieux.Fonck1 a écrit : 26 janvier 2026 14:14c'est très loin de ne pas être une généralité.djep a écrit : 26 janvier 2026 14:10
et la majorité qui a réussi, elle?
Mais là nous parlons du poids global que l'immigration fait peser sur notre système, social, de santé, sécuritaire, culturel...
On voit bien dans les chiffres italiens que les mesures de Meloni ne changent pas grand chose à l'immigration. Ce n'est pas sa volonté politique qui manque, mais celle-ci se heurte actuellement aux directives européennes. Comme celle du RN le sera si d'aventure il avait le pouvoir en France.gare au gorille a écrit : 26 janvier 2026 14:17djep a écrit : 26 janvier 2026 14:10
t'as tout à fait raison ,le RN c'est la gay pride sur panzer ou T62gare au gorille a écrit : 26 janvier 2026 13:24Mais ou donc voyez vous de l'homophobie au RN. Le numéro deux du RN est homosexuel et partage ouvertement sa vie avec un homme et cela n'a jamais dérangé personne au RN, de même monsieur Tanguy est homosexuel et jamais personne ne s'est préoccupé de sa vie privée.djep a écrit : 26 janvier 2026 13:13
Effectivement, l'antisémitisme de LFI n'est pas du tout de même nature que celui du RN.
Cependant, l'un croît et l'autre décroît.
Pour ce qui est du RN, il décroît du fait que ce parti s'est débarrassé de certains de ses membres gangrenés au profit d'une nouvelle génération qui serait bien plus homophobe qu'antisémite. Et pour ce qui est de LFI, c'est globalement l'inverse.
Vu qu'environ 90% des immigrés travaillent, et pas que pour faire des petits boulots, vas voir aux urgences de ton hôpital local pour t'en rendre compte, j'imagine que le poids global de l'immigration n'est pas défavorable. C'est d'ailleurs ce qui ressort de nombre d'études qui établissent que l'immigration rapporte plus de sous qu'elle n'en coute.djep a écrit : 26 janvier 2026 14:25 Bien entendu que de nombreux immigrés ont réussi à s'intégrer et à bien gagner leur vie en France. C'est tant mieux.
Mais là nous parlons du poids global que l'immigration fait peser sur notre système, social, de santé, sécuritaire, culturel...
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Non, les juifs qui ont été victimes de la rafle du Vel-d'hiv étaient des étrangers, à l'exception de leurs enfants nés en France et qui de ce fait étaient nés avec la nationalité française. En revanche je ne crois pas que pour ces juifs immigrés on n'ait jamais parlé de migrants illégaux.Victor a écrit : 26 janvier 2026 10:15 Enfin les juifs français qui ont été raflés étaient des français, pas des étrangers en situation irrégulière sur le territoire français.
Cela peut paraître basique de rappeler cela, mais c'est une différence fondamentale.
Les études sur ce point sont controversées.Mesoke a écrit : 26 janvier 2026 15:23Vu qu'environ 90% des immigrés travaillent, et pas que pour faire des petits boulots, vas voir aux urgences de ton hôpital local pour t'en rendre compte, j'imagine que le poids global de l'immigration n'est pas défavorable. C'est d'ailleurs ce qui ressort de nombre d'études qui établissent que l'immigration rapporte plus de sous qu'elle n'en coute.djep a écrit : 26 janvier 2026 14:25 Bien entendu que de nombreux immigrés ont réussi à s'intégrer et à bien gagner leur vie en France. C'est tant mieux.
Globalement on pourrait dire que la moyenne de leurs bilans chiffrés est à zéro.
Cependant, il n'y a pas que les sous qui pèsent sur la balance, tu dois bien t'en douter.
t'es sur que la foule de raflés qui étaient tailleurs ,fourreurs , bijoutiers ,artisans dans la confection ,médecins , employés dans cette fourmilière de petits métiers depuis des générations avec des morts à la guerre 14 n'étaient pas Français ????papibilou a écrit : 26 janvier 2026 15:32Non, les juifs qui ont été victimes de la rafle du Vel-d'hiv étaient des étrangers, à l'exception de leurs enfants nés en France et qui de ce fait étaient nés avec la nationalité française. En revanche je ne crois pas que pour ces juifs immigrés on n'ait jamais parlé de migrants illégaux.Victor a écrit : 26 janvier 2026 10:15 Enfin les juifs français qui ont été raflés étaient des français, pas des étrangers en situation irrégulière sur le territoire français.
Cela peut paraître basique de rappeler cela, mais c'est une différence fondamentale.
c'est ça ,qu'on vous bourre dans le crane aux universités du RN entre deux commémos de négationistes pétineux ?????
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Non c'est ce qu'on explique dans les cours d'histoire quand on a lu quelques livres.lepicard a écrit : 26 janvier 2026 17:48t'es sur que la foule de raflés qui étaient tailleurs ,fourreurs , bijoutiers ,artisans dans la confection ,médecins , employés dans cette fourmilière de petits métiers depuis des générations avec des morts à la guerre 14 n'étaient pas Français ????papibilou a écrit : 26 janvier 2026 15:32
Non, les juifs qui ont été victimes de la rafle du Vel-d'hiv étaient des étrangers, à l'exception de leurs enfants nés en France et qui de ce fait étaient nés avec la nationalité française. En revanche je ne crois pas que pour ces juifs immigrés on n'ait jamais parlé de migrants illégaux.
c'est ça ,qu'on vous bourre dans le crane aux universités du RN entre deux commémos de négationistes pétineux ?????
" À la suite de ces négociations, entamées par Pierre Laval, les Juifs de nationalité française sont temporairement exclus[12] de cette rafle qui concerne essentiellement[13] les Juifs étrangers, ou apatrides, ou déchus de la nationalité française par la loi du 22 juillet 1940, ou encore ceux ayant le statut de réfugié[12], dont plus de quatre mille enfants, le plus souvent français nés de parents étrangers"
Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Rafle_du_ ... me_d'Hiver
détrompe toi ,,, il y des populacieux à l'ED et l'EG , les "zarabs" sont mals perçus à l'échelon familial de "l"homme blanc"djep a écrit : 26 janvier 2026 13:39Désolé pour le mot homophobe, j'ai fait un lapsus ! Je voulais dire islamophobe (je viens de corriger le mot dans mon texte). Et je ne veux pas dire par là non plus que tous ses membres sont islamophobe. Mais je vois mal un islamophobe adhérer à LFI.gare au gorille a écrit : 26 janvier 2026 13:24
Mais ou donc voyez vous de l'homophobie au RN. Le numéro deux du RN est homosexuel et partage ouvertement sa vie avec un homme et cela n'a jamais dérangé personne au RN, de même monsieur Tanguy est homosexuel et jamais personne ne s'est préoccupé de sa vie privée.