Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois
UBUROI a écrit : 27 janvier 2026 16:14
les preuves découlant de la fusillade mortelle survenue samedi et qui a coûté la vie à Alex Pretti,
un infirmier en soins intensifs.
Pourquoi toute cette com insiste sur le métier de cette personne ?
Pour le rendre plus sympathique, peut être bien.
Alors qu'il faudrait écrite "qui a coûté la vie à Alex Pretti, activiste politique de gôche qui a entravé l'action de la police de l'immigration en étant armé d'un pistolet automatique de 9mm.
Voilà qui serait bien plus factuel.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Kabé a écrit : 27 janvier 2026 16:25
^ Mais, moi, j'assume mes idées. Vous, apparemment, vous avez du mal à assumer les vôtres...
Vos idées ?
Traiter de fasciste toute personne en dehors de la ligne du parti, c'est la caractéristique de base des staliniens !
Vous devriez réfléchir à cela. Cela vous permettra de commencer à prendre conscience de ce que vous êtes réellement et non de ce que vous pensez être.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
par gare au gorille » 27 janvier 2026 16:34
Patchouli38 a écrit : 27 janvier 2026 16:11
gare au gorille a écrit : 27 janvier 2026 16:05
Mais ça existe déjà en France. Si tu prends le train qui revient d'Italie après avoir passé Menton il y a un arrêt, les CRS montent simultanément par trois ou quatre dans chaque voitures et contrôlent systématiquement les passagers qui ont un profil susceptible d'être des migrants.
Ils font exactement le même boulot que ICE et je peux témoigner les contrôles se font uniquement au facies. Après le gars il est en règle ou il ne l'est pas et il se trouve débarqué du train. La grande différence c'est que le truc est beaucoup moins politisé et qu'il n'y a pas d'activiste pour faire monter la pression.
Non, pas du tout. Ces CRS ne vont pas dans les maisons, ni dans les écoles, ni dans les églises vous contrôler. Ils ont des lieux bien définis et publics et cela est encadré. Les CRS sont des personnels régulièrement formés et entraînés et ne sont pas protégés automatiquement en cas de bavure.
Ils sont appelés généralement lors d'affrontement (manifestations, etc.). Ils ne sont pas là pour faire la chasse au migrant, ce n'est pas leur rôle. Ils contrôlent tout le monde, sans distinction, que vous soyez blanc, jaune ou vert. Il n'y a pas de contrôle au faciès.
L'ICE est devenue une milice à la solde d'un dirigeant égocentrique, vaniteux, et antipathique.
Tiens donc, quand à Nice une manifestante de plus de 70 ans s'est faite chargée par une escouade de CRS qui l'ont envoyé à l'hôpital d'ou elle est ressortie un an après infirme à vie, c'était vos fameux CRS régulièrement formés. Le gradé qui avait analysé la situation, juste une dizaine de personne âgées brandissant l'étendard de la paix avait refusé de transmettre l'ordre de charger à ses hommes, c'est un supérieur qui est intervenu pour lancer la charge stupide. Et tout comme cela se passe en Amérique, les policiers ont été protégés par la hiérarchie, et à Nice on même vu le procureur mentir et raconter une fausse version pour protéger les policiers en question.
Pour ce qui est des CRS qui montent tous les jours dans les trains entrants d'Italie, c'est bien leur rôle de faire la chasse aux migrants, tout comme c'est le boulot des policiers américains qui sont mandatés pour le faire. S'il y a eu un tir malheureux c'est de la responsabilité de celui qui tient l'arme entre les mains, pas de Trump qui a été élu par une majorité pour s'attaquer au problème de l'immigration.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kabé
Posteur TOP VIP
Victor a écrit : 27 janvier 2026 16:30
Kabé a écrit : 27 janvier 2026 16:25
^ Mais, moi, j'assume mes idées. Vous, apparemment, vous avez du mal à assumer les vôtres...
Vos idées ?
Traiter de fasciste toute personne en dehors de la ligne du parti, c'est la caractéristique de base des staliniens !
Vous devriez réfléchir à cela. Cela vous permettra de commencer à prendre conscience de ce que vous êtes réellement et non de ce que vous pensez être.
Ah, parce que vous sauriez mieux que moi qui je suis, réellement ?
Je n'ai pas de parti, donc pas de ligne à suivre. Je pense que vous trouverez très peu dans mes propos qui pourraient justifier de me traiter de stalinien. Par contre, moi je trouve régulièrement dans vos propos des idées fascistoïdes. Mais, ni vous ni moi ne sommes le sujet de ce fil... Donc moi, j'arrête ici.
Victor
Rang Tisiphonesque
Kabé a écrit : 27 janvier 2026 16:36
Victor a écrit : 27 janvier 2026 16:30
Vos idées ?
Ah, parce que vous sauriez mieux que moi qui je suis, réellement ?
Je n'ai pas de parti, donc pas de ligne à suivre. Je pense que vous trouverez très peu dans mes propos qui pourraient justifier de me traiter de stalinien. Par contre, moi je trouve régulièrement dans vos propos des idées fascistoïdes. Mais, ni vous ni moi ne sommes le sujet de ce fil... Donc moi, j'arrête ici.
Oui, je le pense. Tout comme le psy connaît bien mieux son client que le client ne se connaît.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
A Liké : 3 fois
Pour en revenir au sujet, car Victor n'a ni le fond ni la forme pour devenir un sujet si ce n'est ...de polémique, Donald Néron poussé par les réactions d'opposition d'élus républicains qui ont "osé" se découvrir, de la NRA, par des sondages en chute, a sacrifié l'Obersturmführer de l'ICE, et d'envoyer l'idiote Melania bafouiller devant les micros.
Victor appréciera le pourquoi en est il arrivé là !
'Uburoi XIV régna de 800 av JT à 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provos en lutte contre les envahisseurs Bollorégoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
J'ai écrit "idiote" et "bafouiller". Pourquoi?
Mais quand on ose lire un torchon comme: ...je suis contre la violence, donc s'il vous plaît, si vous manifestez, manifestez dans le calme.
Le calme...face aux milices de Bovino, qui rappellent la horde Wagner de feu Evgueni Prigojine Elle sait de quoi elle parle? Et sa lettre à Poutine sur les rafles d'enfants ukrainiens, quelle suite? Sotte, cynique...une honte.
'Uburoi XIV régna de 800 av JT à 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provos en lutte contre les envahisseurs Bollorégoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois
UBUROI a écrit : 28 janvier 2026 03:31
Mais quand on ose lire un torchon comme:
...je suis contre la violence, donc s'il vous plaît, si vous manifestez, manifestez dans le calme.
Le calme...face aux milices de Bovino, qui rappellent la horde Wagner de feu Evgueni Prigojine Elle sait de quoi elle parle? Et sa lettre à Poutine sur les rafles d'enfants ukrainiens, quelle suite? Sotte, cynique...une honte.
Décidément vous êtes en plein délirium , il faut arrêter la liqueur de sapin
Vous voyez des nazis partout
Corvo
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois
Ben voyons !...
Etats-Unis : L’ICE cause la mort mais Melania Trump exhorte surtout les manifestants au « calme »
LES ETATS-unis fracturés•Alors que les méthodes brutales de la police de l’immigration sont critiquées,
Melania Trump appelle les manifestants à ne pas recourir à la violence
Alors que les Etats-Unis se fracturent sur la politique radicale de Donald Trump contre l’immigration, la première dame américaine a tenu à faire entendre sa voix mardi, espérant ainsi contribuer à mettre fin aux violences .
Mais son message ne s’adresse pas particulièrement à la très controversée police de l’immigration (ICE), pourtant de plus en plus critiquée pour ses méthodes brutales.
En pleine promotion d’un documentaire qui lui est consacré, Melania Trump a appelé à l'« unité » après la mort ce mois-ci de deux manifestants, tués par des agents fédéraux à Minneapolis en marge d’opérations de l’ICE.
https://www.20minutes.fr/monde/etats-un ... ants-calme
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Mais quand on ose lire un torchon comme: ...je suis contre la violence, donc s'il vous plaît, si vous manifestez, manifestez dans le calme.
Le calme...face aux milices de Bovino, qui rappellent la horde Wagner de feu Evgueni Prigojine Elle sait de quoi elle parle? Et sa lettre à Poutine sur les rafles d'enfants ukrainiens, quelle suite? Sotte, cynique...une honte!
Corvo
Rang Tisiphonesque
UBUROI a écrit : 28 janvier 2026 06:13
...je suis contre la violence, donc s'il vous plaît, si vous manifestez, manifestez dans le calme.
Le calme...face aux milices de Bovino, qui rappellent la horde Wagner de feu Evgueni Prigojine Elle sait de quoi elle parle? Et sa lettre à Poutine sur les rafles d'enfants ukrainiens, quelle suite? Sotte, cynique...une honte!
Elle est en pleine promotion de son doc elle s'en fout de ce qui se passe à Minnéapol"ICE"...elle fait là où son mari lui demande de faire.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Corvo a écrit : 28 janvier 2026 06:22
UBUROI a écrit : 28 janvier 2026 06:13
Elle est en pleine promotion de son doc elle s'en fout de ce qui se passe à Minnéapol"ICE"...elle fait là où son mari lui demande de faire.
Des déchets "humains" dirait Pétrarque s'il pouvait parler! Et ce couple se réclame de Dieu; quelle infâmie!
Cher Léon XIV vous pouvez excommunier ces mécréants; pourquoi ne le faites vous pas?
Corvo
Rang Tisiphonesque
UBUROI a écrit : 28 janvier 2026 06:55
Corvo a écrit : 28 janvier 2026 06:22
Des déchets "humains" dirait Pétrarque s'il pouvait parler! Et ce couple se réclame de Dieu; quelle infâmie!
Cher Léon XIV vous pouvez excommunier ces mécréants; pourquoi ne le faites vous pas?
À propos de Dieu...
Un physicien pense avoir localisé Dieu: il serait à 439 milliards de milliards de kilomètres de la Terre
Un ancien chercheur de l'université Harvard prétend pouvoir situer Dieu à l'échelle cosmique. Son argumentaire s'appuie sur une théorie physique remaniée... et plusieurs passages de la Bible.
https://www.slate.fr/sciences/physicien ... ique-bible
On comprend mieux pourquoi il met du temps à intervenir
Once
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 7 fois
Corvo a écrit : 28 janvier 2026 06:09
Ben voyons !...
Etats-Unis : L’ICE cause la mort mais Melania Trump exhorte surtout les manifestants au « calme »
LES ETATS-unis fracturés•Alors que les méthodes brutales de la police de l’immigration sont critiquées,
Alors que les Etats-Unis se fracturent sur la politique radicale de Donald Trump contre l’immigration, la première dame américaine a tenu à faire entendre sa voix mardi, espérant ainsi contribuer à mettre fin aux violences .
Mais son message ne s’adresse pas particulièrement à la très controversée police de l’immigration (ICE), pourtant de plus en plus critiquée pour ses méthodes brutales.
En pleine promotion d’un documentaire qui lui est consacré, Melania Trump a appelé à l'« unité » après la mort ce mois-ci de deux manifestants, tués par des agents fédéraux à Minneapolis en marge d’opérations de l’ICE.
Le fasciste milliardaire à la casquette rouge se sert de son mannequin insipide pour tenter de calmer le jeu. Une paire de flics classique quoi : lui est dans le rôle du méchant, elle dans le rôle de la gentille.
Sinon, je me demande parfois comment cette femme peut supporter un mec pareil ? Je n'irais pas jusqu'Ã dire ' dans son lit" parce que j'imagine qu'ils ne doivent plus dormir ensemble depuis longtemps.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Once a écrit : 28 janvier 2026 07:17
Corvo a écrit : 28 janvier 2026 06:09
Ben voyons !...
Le fasciste milliardaire à la casquette rouge se sert de son mannequin insipide pour tenter de calmer le jeu. Une paire de flics classique quoi : lui est dans le rôle du méchant, elle dans le rôle de la gentille.
Sinon, je me demande parfois comment cette femme peut supporter un mec pareil ? Je n'irais pas jusqu'Ã dire ' dans son lit" parce que j'imagine qu'ils ne doivent plus dormir ensemble depuis longtemps.
J'imagine un contrat qui oblige l'idiote slovène, Docteure es mannequin, à être tenue en laisse, à n'aboyer qu'à l'odeur du dollar, à lécher les Poutine et à mordre les Zelenski. Un deal devant un office lawyer qui lui interdit de nuire à la Trump Organisation mafieuse!