NON tu n'étais pas née ..Les Italiens sont arrivés en masse a la libération ..Patchouli38 a écrit : 26 janvier 2026 08:54Bonjour Mic,mic43121 a écrit : 26 janvier 2026 08:40
Je l'ai déjà écrit... dans MA jeunesse il y a fait très peu d'immigrés ..il y avait du boulot ..et très peu de bruit ..
![]()
Les étrangers c'était les Italiens ...![]()
Ben pour une fois que tout le monde est d"accord avec GaG tu ne vas pas faire la gueule ..![]()
![]()
Dans ta jeunesse, il y avait déjà des immigrés. Ces derniers se trouvaient surtout dans les usines et les champs.
Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Tu accuses beaucoup les immigrés mais tu oublies bien souvent que ces derniers sont les victimes de réseaux mafieux de passeurs qui s'enrichissent sur la détresse humaine, en leur faisant miroiter un eldorado qui n'existe pas.
Ensuite, il existe un phénomène inconnu de ton époque : le réchauffement climatique. Il chassera des milliers d'hommes de leur terre devenue trop aride, pour aller se réfugier vers des sols plus fertiles.
Justement, parlons-en des italiens, ceux-là même victimes également de racisme, traités de ritals. Ils ont également connu le rejet, la haine, et les préjugés et aujourd'hui, ce sont les arabes, les magrébins et les noirs. La nouveauté aujourd'hui, est que le discours politique porté par l'extrême-droite banalise le racisme car les élus crachent leur haine, et touchent ainsi une sphère raciste qui se croit légitime. Ce type de violence est diffusé via les réseaux sociaux (brebis galeuses RN).
La pauvreté est le terreau fertile de la délinquance. Une jeunesse qui se sent oubliée, abandonnée.
La délinquance doit être punie, mais nos jeunes en décrochage scolaire doivent être aussi accompagnés et écoutés.
L'éducation est un moyen efficace de lutte contre la délinquance.
Pour finir, il n'est pas impossible que le pourcentage cité prend en compte les délinquants attrapés plusieurs fois, gonflant faussement le chiffre.
La moitié des gens qui ont fait le même métier que moi sont des italiens ..
Il y avait TRÈS peu d'immigrés ..et ils avaient tous du boulot ..
Mais là tu tombes mal ...je n'accuse AUCUN immigré ..je dénonce ...
SI les immigrés sont prêts a mourrir pour venir chez nous ..ce n'est pas MA FAUTE ..
Mais la fautes aux gouvernements successifs qui ont permis aux migrants de vivre en France sans travailler ...
De vivre beaucoup mieux que chez eux .ET d'êtres soignés ...OK ?
Tu comprends LÀ..le bouche a oreille ce qui a perdu la France ..
VENEZZZZZZZZZZZ c'est mieux que chez NOUS ...
Qui paient less réseaux de passeurs EUX ..ils économisent ,se font prêter de l'argent par la famille .../
TOUS ces risques pour venir EN FRANCE ..Mlair la France ....
Mais ça ne m'empêche pas de dire que personne ne doit mourrir de faim ..