Un physicien pense avoir localisé Dieu: il serait à 439 milliards de milliards de kilomètres de la Terre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Un physicien pense avoir localisé Dieu: il serait à 439 milliards de milliards de kilomètres de la Terre

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 28 janvier 2026 18:48
Kabé a écrit : 28 janvier 2026 16:11 Le pont est mort. Depuis bientôt 2000 ans... 8/
Mais ressuscité. Pour les chrétiens.
Pour ça il faudrait que les futurs ressuscités rassemblent leurs cendres et leurs poussières éparpillées sur plusieurs siècles, voire des millénaires sur l'ensemble de la terre. Vous pensez vraiment qu'il y a encore des naïfs qui croient à ces fadaises.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Re: Un physicien pense avoir localisé Dieu: il serait à 439 milliards de milliards de kilomètres de la Terre

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 28 janvier 2026 18:57
Victor a écrit : 28 janvier 2026 18:48
Mais ressuscité. Pour les chrétiens.
Pour ça il faudrait que les futurs ressuscités rassemblent leurs cendres et leurs poussières éparpillées sur plusieurs siècles, voire des millénaires sur l'ensemble de la terre. Vous pensez vraiment qu'il y a encore des naïfs qui croient à ces fadaises.
Oui et apparemment de plus en plus. Surtout parmi les jeunes.
Il a un retour du religieux chez les jeunes.
Pas chez les boomers et autres soixante-huitards à la noix.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 28 janvier 2026 18:56 Vous ne seriez pas un migrant ?
Ou un musulman ?
Parce que vous semblez ne rien connaître de la religion chrétienne qui est tout de même la base religieuse française et européenne.
Un type qui se déclare français ou européen sans rien connaître du christianisme (même sans être croyant) ne peut pas honnêtement être considéré comme un véritable français ou un véritable européen.

Quand on vous lit on se dit que finalement Poutine aurait peut être bien raison sur la décadence de l'occident qui ne connaît même plus les bases de sa civilisation.
C'est marrant ça. Je ne fais que reprendre tes propres paroles comme quoi Dieu a eu un fils à la fois homme et Dieu, je les reformule et en te demandant ce que tu penses des contradictions qu'on en tire et toi tu ne sais répondre que par des insultes.

Tu as peur de comprendre la contradiction toute bête que j'ai exprimée et sur laquelle tu as basé ta foi ? Tu n'as pas d'argument pour la contredire ? Tu peux très bien dire qu'il y a contradiction mais que tu t'en fiches parce que tu as la foi, je comprends ça. Mais soit tu argumentes soit tu ne dis rien, mais les insultes ça montre juste que tu ne sais pas quoi répondre d'intelligent ...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par Corvo »

Victor a écrit : 28 janvier 2026 18:49
Corvo a écrit : 28 janvier 2026 18:11 Et d'après vous combien de temps met une âme pour le rejoindre ?...Je parie pour une éternité.
Encore faut-il avoir une âme, ce qui est loin d'être prouvé pour les lecteurs de Libé .. !
Si vous en avez une la vôtre sera à jamais damnée :twisted:
Puis ne croyant pas en Dieu mon âme...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

djep a écrit : 28 janvier 2026 11:14 Il doit y avoir une erreur quelque part, car l'univers observable se trouve
à environ 439 000 milliards de milliards de milliards de kilomètres
et non pas 439 000 milliards de milliards de kilomètres.
Ce qui fait que ce physicien parle probablement de Dieu comme d'une cause extérieure à notre univers.
Mis a part si la sciences progresse... c'était 93 milliard d'années lumière..
En millimètres je ne sais pas ...en KM dix milles millards .. X 93 ...en gros
Mesoke j'ai bon là, ou je me trompe (on est pas auKM près ::d )
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

Ce physicien n'a néanmoins pas besoin de localiser le Diable car ce dernier se trouve déjà sur Terre sous de multiples visages : Trump, Poutine, Netanyahou, Xi Jimping,...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bof, le Diable ne tue qu'une dizaine de personnes dans la Bible, contre des génocides et des écocides pour Dieu.

C'est plutôt Dieu qui serait sur Terre sous la forme de Poutine, Trump et surtout Netanyahou et le Diable qui serait à 439 milliards de milliards de kilomètres de nous :content79
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 29 janvier 2026 08:44 Mis a part si la sciences progresse... c'était 93 milliard d'années lumière..
93 milliards d'AL c'est le diamètre de l'univers visible non ? Mais du coup vu qu'on est au milieu on n'en voit que la moitié dans toutes les directions, soit à peu près 46 milliards.

En millimètres tu ajoutes juste 6 zéros à la chiée de zéros qu'on a déjà en kilomètres :content79
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 28 janvier 2026 18:11 Et d'après vous combien de temps met une âme pour le rejoindre ?...Je parie pour une éternité.
Encore faut-il avoir une âme, ce qui est loin d'être prouvé pour les lecteurs de Libé .. !
L'homme est le produit de l'évolution
A quel stade de l'évolution l'homme s'est mis à avoir une âme alors que toutes les autres espèces en évoluant ne l'ont jamais atteint
A quel stade de son développement l'embryon humain a une âme
Le code de la sécurité sociale dit que l'embryon humain devient une personne physique à 6 mois tout comme l'état civil
Peut être que dieu est simplement l'état :hehe:
Et la distance entre l'état (ceux qui nous gouvernent ) et les citoyens est infinie et sans limites car nos prières malgré des manifestations bruyantes n'arrivent jamais jusqu'à lui pour être exaucées
Malgré que si vous écrivez au président de la république un ange vous répond toujours :hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 29 janvier 2026 09:02
mic43121 a écrit : 29 janvier 2026 08:44 Mis a part si la sciences progresse... c'était 93 milliard d'années lumière..
93 milliards d'AL c'est le diamètre de l'univers visible non ? Mais du coup vu qu'on est au milieu on n'en voit que la moitié dans toutes les directions, soit à peu près 46 milliards.

En millimètres tu ajoutes juste 6 zéros à la chiée de zéros qu'on a déjà en kilomètres :content79
On parle de l'univers Visible //l'invisible .?..vu qu'il est infini ..... ::d
Et en mètres ? en centième, en micron ,
Je veux savoir ce que c'est une chiée de zéros ...allez au boulot ...
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 28 janvier 2026 20:29
Victor a écrit : 28 janvier 2026 18:56 Vous ne seriez pas un migrant ?
Ou un musulman ?
Parce que vous semblez ne rien connaître de la religion chrétienne qui est tout de même la base religieuse française et européenne.
Un type qui se déclare français ou européen sans rien connaître du christianisme (même sans être croyant) ne peut pas honnêtement être considéré comme un véritable français ou un véritable européen.

Quand on vous lit on se dit que finalement Poutine aurait peut être bien raison sur la décadence de l'occident qui ne connaît même plus les bases de sa civilisation.
C'est marrant ça. Je ne fais que reprendre tes propres paroles comme quoi Dieu a eu un fils à la fois homme et Dieu, je les reformule et en te demandant ce que tu penses des contradictions qu'on en tire et toi tu ne sais répondre que par des insultes.
Je ne vous ai pas insulté. A priori tout français connaît la sainte trinité .. sauf apparemment vous.
La sainte trinité, c'est tout de même la base du christianisme.
Vous pensez peut-être avoir un peu culture .. En fait vous ne connaissez même pas la base de la religion de votre propre espace civilisationnel.
La vérité c'est que vous êtes réellement aculturé.
Ce n'est pas une insulte, c'est un fait, compte tenu de la question ultra basique que vous posez.
Je rentre de vacances au Maroc et bien je peux vous assurez que tout marocain connaît les 3 piliers de l'Islam alors que vous vous ne connaissez même pas le B.A. BA du christianisme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Jusque là, l'existence d'une âme n'a été prouvée par personne, qu'ils lisent libé ou non. Cela reste du domaine des croyances comme l'existence des elfes, des fées, du père noël...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 29 janvier 2026 08:44
djep a écrit : 28 janvier 2026 11:14 Il doit y avoir une erreur quelque part, car l'univers observable se trouve
à environ 439 000 milliards de milliards de milliards de kilomètres
et non pas 439 000 milliards de milliards de kilomètres.
Ce qui fait que ce physicien parle probablement de Dieu comme d'une cause extérieure à notre univers.
Mis a part si la sciences progresse... c'était 93 milliard d'années lumière..
en Golf ,, ça fait combien de litres de gazouaaaale ??????
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 29 janvier 2026 10:36 On parle de l'univers Visible //l'invisible .?..vu qu'il est infini ..... ::d
On ne sait pas si l'univers est infini, puisqu'on n'en voit qu'un bout. Il est peu probable qu'il soit infini puisque ça nécessite une quantité infinie de matière créée à l'origine, et l'infini c'est peu compatible avec la physique. La question de la topologie de l'univers, sa forme, est encore largement débattue.

Vu qu'on parle de 439 milliards de milliards de kilomètres, ça fait 439 1018 km, 439 1021 m, 439 1024 mm, 439 1027 µm, etc :content12 Ca te va des chiées de zéros en puissances de 10 ? :content12
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 29 janvier 2026 12:14
mic43121 a écrit : 29 janvier 2026 10:36 On parle de l'univers Visible //l'invisible .?..vu qu'il est infini ..... ::d
On ne sait pas si l'univers est infini, puisqu'on n'en voit qu'un bout. Il est peu probable qu'il soit infini puisque ça nécessite une quantité infinie de matière créée à l'origine, et l'infini c'est peu compatible avec la physique. La question de la topologie de l'univers, sa forme, est encore largement débattue.

Vu qu'on parle de 439 milliards de milliards de kilomètres, ça fait 439 1018 km, 439 1021 m, 439 1024 mm, 439 1027 µm, etc :content12 Ca te va des chiées de zéros en puissances de 10 ? :content12
ok ,mais sachant que l'univers est courbe ;en empruntant la corde ( ou un rayon) comme raccourcis , ça rapproche un peu :mdr3: et , vu que tout est relatif ,,, ça dépend aussi de la longueur du kilomètre , et du temps qu'on met pour en parcourir 1 :pascontent2:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »