Un physicien pense avoir localisé Dieu: il serait à 439 milliards de milliards de kilomètres de la Terre
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 10 fois
Re: Un physicien pense avoir localisé Dieu: il serait à 439 milliards de milliards de kilomètres de la Terre
Tes mesures dans le temps et l'espace sont à moitié du pifomètre. Même en admettant la réalité historique d'un personnage nommé Jésus on n'a aucune idée de sa date de naissance précise, ni même de son lieu de naissance précis. Rien que ça c'est de l'à peu près.
Re: Un physicien pense avoir localisé Dieu: il serait à 439 milliards de milliards de kilomètres de la Terre
Ce n'est pas vraiment un argument, vu que le manque d'informations relatives à la naissance d'autres hommes illustres du passé ne nous oblige pas à rejeter leur existence réelle.Mesoke a écrit : 29 janvier 2026 16:02 Tes mesures dans le temps et l'espace sont à moitié du pifomètre. Même en admettant la réalité historique d'un personnage nommé Jésus on n'a aucune idée de sa date de naissance précise, ni même de son lieu de naissance précis. Rien que ça c'est de l'à peu près.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Non, ça n'est pas ce que je dis. Je dis que si un humain Jésus a existé, ce qui semble probable mais pas certain à 100%, on n'a pas d'info précise sur sa vie, tant dans l'espace que dans le temps.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 6 fois
Peut-être gag ?lepicard a écrit : 29 janvier 2026 14:55A ce propos ,,, qui va remplacer Marine et Jordy une fois en taule ? ,des clowns ????Victor a écrit : 29 janvier 2026 13:31 Ce qui me fait marrer ce sont les clowns qui critiquent les religions en expliquant que les religieux ne sont pas d'accord entre eux, pour chaque religion leur Dieu ou leurs Dieux sont les bons alors que le Dieu ou les dieux des autres religions seraient bidons ..
Et ces mêmes clowns qui ont pourtant la science comme religion ne se rendent même pas compte que les astrophysiciens eux aussi ne sont pas d'accord entre eux !
Certains pensent que l'univers est fini et qu'il a une forme bien définie, d'autres qu'il est infini, d'autres qu'il est fini mais sans bords, etc.
Sans même parler de ceux qui pensent qu'il y a une infinité ou quasi infinité d'univers ..
L'inconnu reste l'inconnu et l'incompris reste l'incompris.
Un minimum d'humilité de la part de ces clowns serait le bienvenu.![]()
![]()
Allez savoir !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Il y a toujours eu des scientifiques croyants et d'autres qui ne l'étaient pas.
Rien de nouveau.
Einstein était par exemple croyant et je pense qu'on peut le classer parmi les très grands scientifiques. Tout comme Galilée ou Newton.
Darwin se déclarait agnostique, etc. etc.
Opposer religion et science, c'est juste un truc de neuneu.
Rien de nouveau.
Einstein était par exemple croyant et je pense qu'on peut le classer parmi les très grands scientifiques. Tout comme Galilée ou Newton.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Il était plus agnostique que croyant.Victor a écrit : 29 janvier 2026 16:48 Il y a toujours eu des scientifiques croyants et d'autres qui ne l'étaient pas.
Rien de nouveau.
Einstein était par exemple croyant et je pense qu'on peut le classer parmi les très grands scientifiques.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Personne n'a dit le contraire.Victor a écrit : 29 janvier 2026 16:48 Il y a toujours eu des scientifiques croyants et d'autres qui ne l'étaient pas.
Rien de nouveau.
C'est juste que là on a un exemple d'ex-scientifique qui utilise son CV pour diffuser une hypothèse farfelue sortie de son c*l, sans aucun argument. Il a le droit de croire en ce qu'il veut, mais là il désinforme massivement dans une émission de grande écoute.
Quand on croit dans son coin ça ne pose de problème à personne. C'est quand on commence à communiquer sur des pseudo-preuves qu'on s'expose à de la contre-argumentation.
Quant à Newton qu'il ait été un cul béni est sans doute la plus grande perte de l'histoire de la physique : cet idiot a passé plus de temps dans sa vie à publier des livres tentant maladroitement de concilier Dieu et des pseudo-preuves scientifiques qu'à bosser sur des sciences. Sachant que ses livres théologiques sont tombés dans l'oubli tant ils n'ont pas d'intérêt alors qu'il a fondé des pans entiers de la science moderne ...
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
Qui ici est volontaire pour aller vérifier si Dieu, j'espère pour lui entouré des siens, vit bien à 439 milliards de milliards de kilomètres de la terre ?...
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 3 fois
c'était pas un cosmonauteMesoke a écrit : 29 janvier 2026 16:19 Non, ça n'est pas ce que je dis. Je dis que si un humain Jésus a existé, ce qui semble probable mais pas certain à 100%, on n'a pas d'info précise sur sa vie, tant dans l'espace que dans le temps.
Peut-être était-il venu par un "trou de ver", qui sait ?lepicard a écrit : 29 janvier 2026 18:05c'était pas un cosmonauteMesoke a écrit : 29 janvier 2026 16:19 Non, ça n'est pas ce que je dis. Je dis que si un humain Jésus a existé, ce qui semble probable mais pas certain à 100%, on n'a pas d'info précise sur sa vie, tant dans l'espace que dans le temps.![]()
![]()
![]()
![]()
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 14 fois
Passez lui le bonjour.Corvo a écrit : 28 janvier 2026 07:15 Vous pouvez toujours l'attendre.![]()
Un ancien chercheur de l'université Harvard prétend pouvoir situer Dieu à l'échelle cosmique. Son argumentaire s'appuie sur une théorie physique remaniée... et plusieurs passages de la Bible.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 5 fois
Je ne sais pas si la question a été posée mais qui est dieu 
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
En tous les cas, comme tout le monde, il est sorti par un trou.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 14 fois
Non, pas vraiment.Victor a écrit : 29 janvier 2026 16:48 Il y a toujours eu des scientifiques croyants et d'autres qui ne l'étaient pas.
Rien de nouveau.
Je pense qu'on devrait mesurer la proportion de croyants selon le niveau d'étude, et puis chez les scientifiques en particulier. Vous risquez d'être surpris...
De toute façon, vous n'êtes pas croyant vous même, vu vos propos.
Et puis Einstein n'était pas croyant, mais agnostique (ou déiste tout au plus).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Ca a été fait : plus le niveau d'étude est important et plus la religiosité diminue. Elle est faible chez les scientifiques.