Le business juteux de la politique américaine en matière de lutte contre l'immigration illégale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le business juteux de la politique américaine en matière de lutte contre l'immigration illégale

Message par vivarais »

Once a écrit : 28 janvier 2026 17:03
Mesoke a écrit : 28 janvier 2026 13:37 Parmi les entreprises privées qui profitent de de cette politique anti-immigrationniste il y a aussi Palantir, la boite de Peter Thiel, le gourou transhumaniste de JD Vance, qui fait dans la technologie de recherche dans des big datas, et notamment de la reconnaissance faciale pour pister les gens.
Oui et il faut bien rappeler qu'il existe toute une galaxie de penseurs néo réactionnaires qui sous tendent la politique de Trump. Et J.D Vance s'annonce encore pire que Trump.

Qui sont ces gens ?

Nick Fuentes, un des pires car carrément pro nazi et antisémite décomplexé. (Il s'est même permis de s'attaquer aux origines indiennes de l'épouse de Vance qui l'a prié "d'aller se faire foutre !")

Curtis Yarvin

Nick Land, le prophète des "Lumières noires". Qui est ce type ? Et bien voici : https://legrandcontinent.eu/fr/2025/09/ ... es-noires/

Un bouquin vient de sortir au sujet de cette idéologie : "Les lumières sombres" de Arnaud Miranda. https://www.gallimard.fr/catalogue/les- ... 2073140326

Je ne l'ai pas encore lu mais il est dans ma liste. Arnaud Miranda a procédé à une recherche pour faire comprendre quelles sont les différentes facettes de cette idéologie portée par ces intellectuels et influenceurs néo réactionnaires américains. Juste pour faire comprendre que Trump et Vance ne viennent pas de nulle part : il y a toute une colonne vertébrale idéologique derrière leurs discours et leurs prises de décisions.

Je n'ai pas eu le temps de visionner cette vidéo en entier mais Arnaud Miranda présente son livre dans cet entretien :

il y en a toujours qui pour tuer le chien cherchent en permanence des symptômes de la rage
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 6 fois

Re: Le business juteux de la politique américaine en matière de lutte contre l'immigration illégale

Message par Once »

vivarais a écrit : 28 janvier 2026 18:46
Once a écrit : 28 janvier 2026 17:03

Oui et il faut bien rappeler qu'il existe toute une galaxie de penseurs néo réactionnaires qui sous tendent la politique de Trump. Et J.D Vance s'annonce encore pire que Trump.

Qui sont ces gens ?

Nick Fuentes, un des pires car carrément pro nazi et antisémite décomplexé. (Il s'est même permis de s'attaquer aux origines indiennes de l'épouse de Vance qui l'a prié "d'aller se faire foutre !")

Curtis Yarvin

Nick Land, le prophète des "Lumières noires". Qui est ce type ? Et bien voici : https://legrandcontinent.eu/fr/2025/09/ ... es-noires/

Un bouquin vient de sortir au sujet de cette idéologie : "Les lumières sombres" de Arnaud Miranda. https://www.gallimard.fr/catalogue/les- ... 2073140326

Je ne l'ai pas encore lu mais il est dans ma liste. Arnaud Miranda a procédé à une recherche pour faire comprendre quelles sont les différentes facettes de cette idéologie portée par ces intellectuels et influenceurs néo réactionnaires américains. Juste pour faire comprendre que Trump et Vance ne viennent pas de nulle part : il y a toute une colonne vertébrale idéologique derrière leurs discours et leurs prises de décisions.

Je n'ai pas eu le temps de visionner cette vidéo en entier mais Arnaud Miranda présente son livre dans cet entretien :

il y en a toujours qui pour tuer le chien cherchent en permanence des symptômes de la rage
N'hésitez pas à développer pour expliquer ce que vous entendez par " symptômes de la rage".
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par oups »

Il est vrai que prêter son concours a ce genre de déplacement pas trop volontaire pour aller la ou c’est pas top , c’est pas not' SNCF qui aurait fait ca :gene2: A ce propos , lors du procès de New-York qui opposait descendants de victimes juives à la SNCF , ces descendants représentés par ......Maître Arno Klarsfeld ;-) ont obtenu 100 000 dollars par " voyageur " .On devrait ce souvenir de Leon Bronchart UNIQUE conducteur de train de la SNCF ayant refusé ce triste périple et de ces 100 000 euros par victime que nous avons payé :gene2:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »