Un physicien pense avoir localisé Dieu: il serait à 439 milliards de milliards de kilomètres de la Terre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Re: Un physicien pense avoir localisé Dieu: il serait à 439 milliards de milliards de kilomètres de la Terre

Message par Mesoke »

lepicard a écrit : 30 janvier 2026 16:28 j'ai un doute ,,, il suffit de mourrir (façon de parler) et , ensuite de revivre avec le même aspect ,,,, attention pas de renaître ,ce qui est different
en termes de résurection (fait de ressuciter) on peut citer la cryogénisation (si ça marche...) comme outil , et là, rien de magique
Jesus , d'après les textes est bien réssucité au bout de 3 jours , alors ,, était il vraiment mort ou simplement dans le coma quand on l'a mis dans son tombeau : that is the question
La cryogénisation c'est de la science fiction : actuellement on n'a strictement aucune idée de comment on pourrait se décongeler et survivre.

Quant à Jésus après avoir ressuscité il est ressorti en pleine forme de son tombeau alors qu'il était mourant et pissait le sang sur sa croix, donc à moins d'un hôpital moderne planqué dans le tombeau je ne vois pas d'autres explication que le surnaturel. Surtout qu'il s'est envolé quelques minutes plus tard ... :content12
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Re: Un physicien pense avoir localisé Dieu: il serait à 439 milliards de milliards de kilomètres de la Terre

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 30 janvier 2026 16:45
lepicard a écrit : 30 janvier 2026 16:28 j'ai un doute ,,, il suffit de mourrir (façon de parler) et , ensuite de revivre avec le même aspect ,,,, attention pas de renaître ,ce qui est different
en termes de résurection (fait de ressuciter) on peut citer la cryogénisation (si ça marche...) comme outil , et là, rien de magique
Jesus , d'après les textes est bien réssucité au bout de 3 jours , alors ,, était il vraiment mort ou simplement dans le coma quand on l'a mis dans son tombeau : that is the question
La cryogénisation c'est de la science fiction : actuellement on n'a strictement aucune idée de comment on pourrait se décongeler et survivre.

Quant à Jésus après avoir ressuscité il est ressorti en pleine forme de son tombeau alors qu'il était mourant et pissait le sang sur sa croix, donc à moins d'un hôpital moderne planqué dans le tombeau je ne vois pas d'autres explication que le surnaturel. Surtout qu'il s'est envolé quelques minutes plus tard ... :content12
oui , envolé , en plus dans hélico du samu qui a déplacé tant de poussière que le jour s'est assombri :taré1:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 30 janvier 2026 16:43
latresne a écrit : 30 janvier 2026 16:39 De temps en temps Dieu envoie un message quand il crée des faits comme avant hier la défaite inimaginable de l'OM vu le contexte (battu 3-0 ,mais surtout but marqué à la 98 mns par le goal de Benfica !).Suis pas fan de l'OM,mais je me mets à leur place.Et sur des faits persos qui "m 'arrivent"en ce moment.J ai l'impression que Dieu me faitpayer des erreurs ou fautes anciennes que j'ai du commettre.Pas sûr de convaincre des athées. ;)
Pourquoi Dieu interviendrait-il dans un match de foot pour lequel les joueurs et supporters des deux camps le prient tout autant ?

Il intervient parfois quand l'affaire semble réglée à 99 %.Pour dire ce n'est pas vous qui décidez quand ,comment et où.C'est moi.Style miracle .Il faut avoir été joueur de foot pour savoir ce que signifie de perdre un match quand vous avez tiré 4 fois sur les poteaux ,que le gardien arrête 2 penalty et qu'un arrière adverse sauve avec son cul 2 buts sur la ligne .Que vous avez eu 80 % de temps le ballon et que l'adversaire marque l'unique but de la partie,sur la seule fois qu'il a franchi la ligne médiale.Dans ces cas là ,vous vous dites :pourquoi ? Alors que ce genre de match vous le gagnez 99 fois sur cent.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 6 fois

Message par Corvo »

Après chacun pense comme il veut...

"Dieu n'existe pas" : Stephen Hawking était un athée convaincu
L'astrophysicien Stephen Hawking a plusieurs fois exposé son athéisme, estimant que "personne n'a créé l'univers"
...

"Quand les gens me demandent si Dieu a créé l'univers, je leur dis que la question même n'a pas de sens. Le temps n'existait pas avant le Big Bang. Donc Dieu n'aurait pas eu le temps de créer l'univers. C'est comme demander où est l'extrémité de la Terre : la Terre est une sphère, elle n'a donc pas d'extrémité. La chercher est un exercice vain.

Chacun de nous est libre de croire ce qu'il veut, et mon point de vue est que l'explication la plus simple c'est qu'il n'y a pas de Dieu, personne n'a créé l'univers et personne ne dirige notre destin. Cela m'amène à comprendre cela : il n'y a probablement pas de paradis ni de vie après la mort. Nous n'avons que cette vie-ci pour apprécier le grand schéma de l'univers, et j'en suis extrêmement reconnaissant."

https://www.nouvelobs.com/culture/20180 ... aincu.html
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 5 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Si Dieu existe, qui l'a créé et qui a créé celui qui a créé dieu et ainsi de suite...... :XD:
Pour moi Dieu c'est l'énergie pure, la lumière.

Mais d'où vient cette énergie qui a créé l'univers car au début il n'y avait rien ou presque.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Partout tout le temps le vide quantique crée des particules et des antiparticules qui s’annihilent aussitôt. Si ça se trouve le big bang est juste une configuration hautement improbable de vide quantique qui aurait créé trop de particules pour qu'elles s'annihilent rapidement, créant un déséquilibre et une gabegie de création de particules :content12
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 30 janvier 2026 16:08
Victor a écrit : 30 janvier 2026 16:03 Absolument pas.
Je ne suis pas du tout athée. Les croyants ne sont pas athées. Quelque soit leur religion.
Tu n'es pas athée, mais vis à vis de l'hindouisme, du shintoïsme, des esprits de la nature, du vaudou, de la religion romaine, grecque, égyptienne, etc, etc, etc tu penses comme un athée : ce ne sont sans doute pour toi que des inventions humaines dénuées de toute base ancrée dans la réalité. Leurs dieux et autres dogmes "surnaturels" (désolé pour ce terme) ne peuvent être compatible avec ton Dieu unique et trinitaire.

Le mot athée en réalité veut simplement dire qu'on ne croit pas au surnaturel ..
On ne croit que ce qui est vérifiable .....ON est tous d'accord pour affirmer qu'il n'y a pas de dieu dans les nuages ..
Mis a part TOUTATIS .... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 30 janvier 2026 17:49 Après chacun pense comme il veut...

L'astrophysicien Stephen Hawking a plusieurs fois exposé son athéisme, estimant que "personne n'a créé l'univers"
...

"Quand les gens me demandent si Dieu a créé l'univers, je leur dis que la question même n'a pas de sens. Le temps n'existait pas avant le Big Bang. Donc Dieu n'aurait pas eu le temps de créer l'univers. C'est comme demander où est l'extrémité de la Terre : la Terre est une sphère, elle n'a donc pas d'extrémité. La chercher est un exercice vain.

Chacun de nous est libre de croire ce qu'il veut, et mon point de vue est que l'explication la plus simple c'est qu'il n'y a pas de Dieu, personne n'a créé l'univers et personne ne dirige notre destin. Cela m'amène à comprendre cela : il n'y a probablement pas de paradis ni de vie après la mort. Nous n'avons que cette vie-ci pour apprécier le grand schéma de l'univers, et j'en suis extrêmement reconnaissant."

Sauf qu'il n'a pas non plus démontrer que Dieu n'existait pas.
Et de plus, l'explication divine de la création de l'Univers est finalement tout aussi simple.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 30 janvier 2026 19:32
Mesoke a écrit : 30 janvier 2026 16:08

Tu n'es pas athée, mais vis à vis de l'hindouisme, du shintoïsme, des esprits de la nature, du vaudou, de la religion romaine, grecque, égyptienne, etc, etc, etc tu penses comme un athée : ce ne sont sans doute pour toi que des inventions humaines dénuées de toute base ancrée dans la réalité. Leurs dieux et autres dogmes "surnaturels" (désolé pour ce terme) ne peuvent être compatible avec ton Dieu unique et trinitaire.
Le mot athée en réalité veut simplement dire qu'on ne croit pas au surnaturel ..
On ne croit que ce qui est vérifiable .....ON est tous d'accord pour affirmer qu'il n'y a pas de dieu dans les nuages ..
Mis a part TOUTATIS .... :XD:
Tu te trompes, mic.
Un athée est une personne qui ne croie pas à l'existence de Dieu.
Elle peut très bien par ailleurs croire au surnaturel, par exemple aux fantômes, aux esprits, etc.
Ce sont deux choses différentes.
Tu mélanges un peu tous les concepts.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 30 janvier 2026 19:33
Corvo a écrit : 30 janvier 2026 17:49 Après chacun pense comme il veut...

...

Et de plus, l'explication divine de la création de l'Univers est finalement tout aussi simple.
Ni les elfes et les fées.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 30 janvier 2026 19:37
Victor a écrit : 30 janvier 2026 19:33
Sauf qu'aucune religion n'explique la création du monde pas des elfes ou des fées.
Alexis de Tocqueville
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois

Message par Once »

Il y a un point commun entre le croyant et l'athée : le premier croit que Dieu existe, le second croit qu'il n'existe pas.

Même si chacun des deux est sûr de sa croyance ( à savoir que le premier est certain de l'existence de Dieu et que le second est certain de sa non existence, voire même que la question de la croyance ne se pose même pas pour lui) et bien, rien ne peut confirmer leurs certitudes.

Par contre, il est légitime de constater que dans l'histoire de l'humanité, ce sont les croyants plutôt que les athées qui n'ont cessé de foutre le bordel avec leurs milliers de guerres de religions.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 30 janvier 2026 18:32 Partout tout le temps le vide quantique crée des particules et des antiparticules qui s’annihilent aussitôt. Si ça se trouve le big bang est juste une configuration hautement improbable de vide quantique qui aurait créé trop de particules pour qu'elles s'annihilent rapidement, créant un déséquilibre et une gabegie de création de particules :content12
Et si ça se trouve c'est le bon DIeu qui s'ennuyait et qui a décidé de créer l'univers.

Ce n'est pas trop scientifique vos "si ça se trouve" !
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 30 janvier 2026 19:42
Georges61 a écrit : 30 janvier 2026 19:37

Sauf qu'aucune religion n'explique la création du monde pas des elfes ou des fées.

Penses tu que c'est dieu qui a crée les dinosaures ?
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 30 janvier 2026 19:50 Il y a un point commun entre le croyant et l'athée : le premier croit que Dieu existe, le second croit qu'il n'existe pas.

Même si chacun des deux est sûr de sa croyance ( à savoir que le premier est certain de l'existence de Dieu et que le second est certain de sa non existence, voire même que la question de la croyance ne se pose même pas pour lui) et bien, rien ne peut confirmer leurs certitudes.

Par contre, il est légitime de constater que dans l'histoire de l'humanité, ce sont les croyants plutôt que les athées qui n'ont cessé de foutre le bordel avec leurs milliers de guerres de religions.
A croire que vous êtes complètement inculte ??
Parce que les deux guerres mondiales seraient des guerres de religion ?
Le génocide des juifs par les nazis ne seraient pas d'origine raciste mais religieux ?
La guerre du Vietnam serait une guerre religieuse ?
La guerre froide était un conflit religieux ??
Les tensions actuelles entre la Chine et les USA seraient liés à des tensions religieuses ?
Les USA et l'Arabie Saoudite sont alliés depuis 1945 parce qu'ils partagent la même religion ??

Les Etats-Unis seraient intervenus en Afghanistan et en Irak pour convertir leur population au christianisme ?

La Russie et l'Ukraine se massacrent pour des raisons religieuses ?
etc. etc.

Arrêtez, svp, once, de sortir toutes vos énormités, cela devient écœurant de bêtise crasse.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »