Qui était Alex Pretti, l’infirmier tué à Minneapolis par la police de l’immigration

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 44993
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A été liké : 3 fois

Re: Qui était Alex Pretti, l’infirmier tué à Minneapolis par la police de l’immigration

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 30 janvier 2026 16:07 Trump et un psychopathe et il est secondé par de drôles de zozo dont le chef du FBI, la ministre de la justice Bondi, la ministre de l'intérieur NOEM
En catamini, TRump lance ses dobermans contre les résistants des droits civiques et de l'homme.

https://abcnews.go.com/US/don-lemon-arr ... =129699476
L'ancien journaliste de CNN, Don Lemon, a été arrêté en lien avec une manifestation au Minnesota.
L'arrestation fait suite à un incident survenu le 18 janvier dans une église de Saint Paul.

Par Pierre Thomas , Katherine Falders et Luke Barr
30 janvier 2026, 15h20

0:34

L'ancien journaliste de CNN, Don Lemon, a été arrêté tôt vendredi matin en lien avec un incident au cours duquel des manifestants anti-ICE ont perturbé un office religieux dans une église du Minnesota, selon la procureure générale Pam Bondi.

L'incident s'est produit le 18 janvier, lorsque des manifestants ont pénétré dans l'église Cities Church à Saint Paul. Les manifestants ont affirmé que l'un des pasteurs était le directeur par intérim du bureau de terrain de l'ICE à Saint Paul.


Le 18 janvier 2026, un groupe de manifestants interrompt les offices à l'église Cities Church de St. Paul en scandant « ICE dehors » et « Justice pour Renee Good ».

Bondi a déclaré sur les réseaux sociaux que Lemon et trois autres personnes avaient été arrêtées tôt vendredi « sur mes instructions » « en lien avec l'attaque coordonnée contre l'église Cities ».

Au moins trois autres personnes avaient déjà été arrêtées en lien avec la manifestation.

Le 18 janvier 2026, un groupe de manifestants interrompt les offices à l'église Cities Church de St. Paul en scandant « ICE dehors » et « Justice pour Renee Good ».

L'avocat de Lemon, Abbe Lowell, a déclaré la semaine dernière qu'un juge d'instruction avait rejeté les charges retenues contre son client. Une source a confié à ABC News que Bondi était « furieux » de la décision du juge d'instruction de ne pas inculper le journaliste.

Lowell a déclaré vendredi que Lemon avait été arrêté par des agents fédéraux alors qu'il couvrait la cérémonie des Grammy Awards.

« Don est journaliste depuis 30 ans, et son travail à Minneapolis, protégé par la Constitution, n'a rien changé à ce qu'il a toujours fait », a déclaré Lowell dans un communiqué. « Le Premier Amendement a pour but de protéger les journalistes dont le rôle est de faire éclater la vérité et de demander des comptes aux personnes au pouvoir. »

« Au lieu d’enquêter sur les agents fédéraux qui ont tué deux manifestants pacifiques du Minnesota, le ministère de la Justice de Trump consacre son temps, son attention et ses ressources à cette affaire », a déclaré Lowell, qualifiant l’arrestation de « tentative de détourner l’attention des nombreuses crises auxquelles cette administration est confrontée ».

Lowell a qualifié l'arrestation de Lemon d'« attaque sans précédent contre le Premier Amendement » et a déclaré que le journaliste « contestera ces accusations » devant les tribunaux.
Et vous défendez des types qui débarquent dans une église et qui interrompt un office religieux ?
Mais vous avez pensé un instant aux fidèles ?
Cela vous arrive de respecter les autres, par des exemple des fidèles en pleine prière pendant un office religieux ?
Franchement, ubu, je ne sais plus quoi pensez de vous tellement votre immoralité atteint un niveau stratosphérique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21169
Enregistré le : 19 février 2017 21:40
A Liké : 3 fois

Re: Qui était Alex Pretti, l’infirmier tué à Minneapolis par la police de l’immigration

Message par UBUROI »

Le summum de l'armement de combat rapproché se trouve à la porte de cette femme.

Dans leur traque des immigrants illégaux, les agents fédéraux sont armés d'instruments de guerre, perfectionnés et optimisés pour tuer à courte portée.
https://www.nytimes.com/2026/01/28/us/i ... polis.html



"Même pas peur!"


Image
Les images des opérations anti-immigration à Minneapolis et dans tout le pays ont été comparées à celles des guerres d'Irak et d'Afghanistan. Casques, tenues de camouflage et équipements tactiques semblent tout droit sortis d'un champ de bataille.

Cela apparaît plus clairement nulle part ailleurs que sur une simple photo prise le 11 janvier par John Locher de l'Associated Press. On y voit une rangée d'agents fédéraux, fusils à la main, sur le seuil de la maison d'une femme.

À y regarder de plus près, l'équipement des agents est révélateur. Fruit de décennies de guerre, il a été perfectionné au fil d'innombrables opérations d'élimination rapprochée dans des contrées lointaines, mais est désormais utilisé en plein jour dans les villes américaines. Ce type d'équipement est généralement réservé aux unités d'intervention spéciales et aux unités de libération d'otages.

Suppresseur
Des agents de l'ICE livrent des armes de calibre militaire aux portes des habitants du Minnesota - The New York Times
Les silencieux, comme ceux montés sur ces fusils, sont passés de l'armée aux forces de l'ordre et aux civils. Leur utilisation s'est généralisée en raison des avantages qu'ils offrent en matière de sécurité, notamment la réduction des traumatismes crâniens et des dommages auditifs lors des tirs en intérieur.

La production de silencieux pour armes à feu a augmenté de plus de 9 000 % entre 2000 et 2021, selon les données du Bureau fédéral de l'alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs (ATF). Le silencieux présenté ci-dessus est fabriqué par HUXWRX Safety Co. Ces dernières années, l'entreprise a remporté un contrat de plusieurs millions de dollars pour la fourniture de silencieux au FBI.

MAWL
Des agents de l'ICE livrent des armes de calibre militaire aux portes des habitants du Minnesota - The New York Times
Juste derrière la bouche du canon, vers l'avant du fusil, se trouvent deux lasers d'armes avancés modulaires, communément appelés MAWL, fabriqués par BE Meyers & Co., Inc. Le laser est considéré comme le meilleur de sa catégorie et est décrit dans la documentation de l'entreprise comme « la solution supérieure pour tout environnement de combat à faible luminosité ou sans lumière ».

En Irak, en Afghanistan et ailleurs, la domination militaire américaine sur le champ de bataille a été facilitée par des équipements de vision nocturne de pointe et la technologie d'imagerie thermique. Les troupes utilisaient des lasers de visée infrarouges qui, d'encombrants boîtiers fixés au bout de leurs fusils, ont laissé place à des outils profilés et ergonomiques coûtant plus de 3 000 dollars.

M-LOK
Des agents de l'ICE livrent des armes de calibre militaire aux portes des habitants du Minnesota - The New York Times
Au moins deux de ces fusils sont équipés de rails noirs modernisés montés autour du canon, facilitant ainsi la fixation d'accessoires. Il s'agit de rails Daniel Defense MFR M-LOK.

Pour le M4 — l'équivalent militaire de l'AR-15 — le Commandement des opérations spéciales des États-Unis préconise le système de verrouillage modulaire M-LOK pour sa légèreté et sa robustesse, notamment pour la fixation d'accessoires tels que lasers, lampes tactiques et poignées. Les boîtiers de culasse et les canons Daniel Defense sont utilisés dans l'ensemble des forces armées américaines.

SACHETS DE VIDANGE
Des agents de l'ICE livrent des armes de calibre militaire aux portes des habitants du Minnesota - The New York Times
Les photos montrent également divers équipements tactiques récupérés sur le champ de bataille. Les pochettes de rangement beiges et camouflage fixées à la ceinture des agents servent à stocker les chargeurs vides (bien qu'elles contiennent souvent simplement des en-cas et des bouteilles d'eau).

MAGWELL
Un puits de chargeur de combat pour fusil , pièce en plastique fixée à l'arme d'un agent, est conçu pour élargir l'ouverture du chargeur de munitions afin de faciliter le rechargement de l'arme lorsque l'adrénaline prend le pas sur la motricité fine lors d'un échange de tirs.

Image
Une personne se tient sur le seuil d'une maison tandis que plusieurs individus portant des équipements tactiques et des armes se tiennent devant elle.
Crédit...John Locher/Associated Press
La civile qui se trouvait sur le seuil, face à une nuée d'agents fédéraux lourdement armés, était Teyana Gibson Brown. Son mari, Garrison Gibson, originaire du Libéria, a été arrêté lors du raid.

Dans une vidéo filmée à l'intérieur de la maison et diffusée sur Instagram et d'autres réseaux sociaux, Mme Brown crie aux agents de déposer leurs armes. « Il y a des enfants dans cette maison », dit-elle. « Montrez-nous d'abord le mandat. »
CréditCrédit...Gibson Family, via Associated Press
Quatre jours plus tard, un juge fédéral a ordonné la libération de M. Gibson, statuant que les agents avaient violé ses droits garantis par le quatrième amendement contre les perquisitions et saisies illégales.

Annotations de James Thomas et Gray Beltran . Production vidéo : Jackeline Luna et Zach Wasser .

Thomas Gibbons-Neff est correspondant national du Times, où il couvre la culture et la politique des armes à feu.

Une version de cet article paraîtra dans l'édition du 30 janvier 2026 , section A , page 14, de l'édition new-yorkaise, sous le titre : « Tout l'équipement du combat rapproché sur le perron d'une maison à Minneapolis » . Commander des tirés à part | Abonnement au journal du jour | S'abonner
'Uburoi XIV régna de 800 av JT à 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provos en lutte contre les envahisseurs Bollorégoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28635
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Qui était Alex Pretti, l’infirmier tué à Minneapolis par la police de l’immigration

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 30 janvier 2026 08:33
gare au gorille a écrit : 29 janvier 2026 23:40 Deux bavures policières dans un pays aussi violent que l'Amérique qui compte chaque années entre 800 et 1000 civils tués par des policiers et vous vous dépêchez d'en attribué à Trump la responsabilité. Mais êtes vous incapable de comprendre ce qu'est une bavure policière, c'est dire un policier qui prend la mauvaise décision se sert de son arme et ouvre le feu.
Comment pouvez vous dire qu'on ne retrouve pas de telles bavures dans n'importe quel autre pays, comment faites vous pour être à ce point dans l'idéologie anti Trump et pour ne jamais vous confronter à la réalité des choses.

https://www.sentv.info/un-jeune-guineen ... policiere/
Qu'est-ce que tu ne comprends pas entre prendre une mauvaise décision face à une personne délinquante potentiellement dangereuse que tu viens interpeler et abattre un civil non dangereux en pleine rue après l'avoir désarmé et alors que tu ne le connaissais pas 30 secondes plus tôt ? Tu ne saisis pas la nuance grosse comme un éléphant ? Tu comprends qu'on parle de niveaux de bavures sans commune mesure ? Toujours ce relativisme qui consiste à mettre au même niveau des trucs qui se ressemblent vaguement pour relativiser les pires ...

Et Trump est responsable de surbooster ces agences fédérales sans aucun contrôle pour obtenir des résultats rapidement au lieu de verrouiller les procédures et la formation des policiers pour garantir en priorité le maintien de l'état de droit.

J'ai dit qu'on ne retrouvait pas de bavure ailleurs ? C'est toi qui nous parle des bavures aux USA pour justifier ces meurtres et minimiser leur horreur et ce qu'ils impliquent dans la montée de l'autoritarisme aux USA. C'est toi qui nous dis qu'aux USA la police tue beaucoup. Si tu commences à mettre des exemples de bavure en France alors ton argument comme quoi la police américaine tue beaucoup ne tient plus.

Encore désolé que vous ne puissiez comprendre que ce drame est le fait d'un policier qui a ouvert le feu et qui est pleinement responsable de son acte. Il y a entre 800 et mille personnes chaque année abattues par la police en Amérique , toutes n'étaient pas forcément des personnes plus dangereuses ou plus agressive que l'activiste abattu et surement dans tous ces gens abattus une part de bavures policières semblable à celle de l'infirmier. Ce n'est en rien un cas unique dans ce pays et même chez nous existent des bavures du même genre.
Je trouve ignoble de mettre la faute d'un policier sur le dos du président Américain qui n'y est pour rien.
Le mec était un activiste violent qui passait son temps à s'en prendre aux policiers, un policier a eu une mauvaise réaction, ce mauvais geste lui appartient, sa mission n'était pas de tuer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21169
Enregistré le : 19 février 2017 21:40
A Liké : 3 fois

Re: Qui était Alex Pretti, l’infirmier tué à Minneapolis par la police de l’immigration

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 30 janvier 2026 18:52
Mesoke a écrit : 30 janvier 2026 08:33

Qu'est-ce que tu ne comprends pas entre prendre une mauvaise décision face à une personne délinquante potentiellement dangereuse que tu viens interpeler et abattre un civil non dangereux en pleine rue après l'avoir désarmé et alors que tu ne le connaissais pas 30 secondes plus tôt ? Tu ne saisis pas la nuance grosse comme un éléphant ? Tu comprends qu'on parle de niveaux de bavures sans commune mesure ? Toujours ce relativisme qui consiste à mettre au même niveau des trucs qui se ressemblent vaguement pour relativiser les pires ...

Et Trump est responsable de surbooster ces agences fédérales sans aucun contrôle pour obtenir des résultats rapidement au lieu de verrouiller les procédures et la formation des policiers pour garantir en priorité le maintien de l'état de droit.

J'ai dit qu'on ne retrouvait pas de bavure ailleurs ? C'est toi qui nous parle des bavures aux USA pour justifier ces meurtres et minimiser leur horreur et ce qu'ils impliquent dans la montée de l'autoritarisme aux USA. C'est toi qui nous dis qu'aux USA la police tue beaucoup. Si tu commences à mettre des exemples de bavure en France alors ton argument comme quoi la police américaine tue beaucoup ne tient plus.

Encore désolé que vous ne puissiez comprendre que ce drame est le fait d'un policier qui a ouvert le feu et qui est pleinement responsable de son acte. Il y a entre 800 et mille personnes chaque année abattues par la police en Amérique , toutes n'étaient pas forcément des personnes plus dangereuses ou plus agressive que l'activiste abattu et surement dans tous ces gens abattus une part de bavures policières semblable à celle de l'infirmier. Ce n'est en rien un cas unique dans ce pays et même chez nous existent des bavures du même genre.
Je trouve ignoble de mettre la faute d'un policier sur le dos du président Américain qui n'y est pour rien.
Le mec était un activiste violent qui passait son temps à s'en prendre aux policiers, un policier a eu une mauvaise réaction, ce mauvais geste lui appartient, sa mission n'était pas de tuer.
Toute la maison blanche de Trump de Bondi à Noem, de Trump à Vance, et surtout leur gourou Stephen MILLER sont les commanditaires de ces assassinats; il suffit d'éplucher leurs prises de parole, toujours à remettre de l'huile sur le feu.

Mais faut accepter de lire la presse libre, et ça c'est pas gagné; CNews et le JDD restent la boussole des pommés.
'Uburoi XIV régna de 800 av JT à 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provos en lutte contre les envahisseurs Bollorégoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9402
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
A Liké : 1 fois
A été liké : 7 fois

Re: Qui était Alex Pretti, l’infirmier tué à Minneapolis par la police de l’immigration

Message par Once »

UBUROI a écrit : 31 janvier 2026 05:41 Mais faut accepter de lire la presse libre, et ça c'est pas gagné; CNews et le JDD restent la boussole des pommés.
J'ai appris que C News hébergeait toujours un délinquant sexuel. Bizarre ça, pour une chaîne prétendant à la moralité.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16987
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
A été liké : 3 fois

Re: Qui était Alex Pretti, l’infirmier tué à Minneapolis par la police de l’immigration

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 30 janvier 2026 18:52 Encore désolé que vous ne puissiez comprendre que ce drame est le fait d'un policier qui a ouvert le feu et qui est pleinement responsable de son acte. Il y a entre 800 et mille personnes chaque année abattues par la police en Amérique , toutes n'étaient pas forcément des personnes plus dangereuses ou plus agressive que l'activiste abattu et surement dans tous ces gens abattus une part de bavures policières semblable à celle de l'infirmier. Ce n'est en rien un cas unique dans ce pays et même chez nous existent des bavures du même genre.
Je trouve ignoble de mettre la faute d'un policier sur le dos du président Américain qui n'y est pour rien.
Le mec était un activiste violent qui passait son temps à s'en prendre aux policiers, un policier a eu une mauvaise réaction, ce mauvais geste lui appartient, sa mission n'était pas de tuer.
Il ne semble pas qu'aucun des 800 à 1000 personnes tuées par la police chaque l'ait été comme Good ou Pretti, des américains blancs de la classe moyenne non dangereux abattus en pleine rue pour leurs idées ... A toi de nous dire si ne serait-ce qu'une personne ces 10 dernières années a été abattue par la police comme les deux cas dont on parle.

On ne parle pas de la faute d'un policier mais de plusieurs, plusieurs ont tiré et il y a eu plusieurs meurtres de ce type. Tous ces policiers appartenant bizarrement aux mêmes forces fanatisées et absouts de tout péché par Trump.

Prouve que Pretti était un activiste. Prouve qu'il était violent. Sur les vidéos on ne le voit que filmer et aider des gens frappés par la police à se relever. V'là la gueule de l'activisme violent ... Pour rappel il a été gazé, mis en sol, tabassé au sol, désarmé PUIS on lui a tiré une balle, puis les policiers se sont éloigné de lui PUIS lui ont rebalancé 8 balles. Aucune de ces balles et surtout pas les 8 dernières n'étaient tirées sur un "activiste violent", si tant est que Pretti ait été à un moment un activiste violent, mais sur un homme à terre en train de pisser le sang.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16987
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
A été liké : 3 fois

Re: Qui était Alex Pretti, l’infirmier tué à Minneapolis par la police de l’immigration

Message par Mesoke »

Sinon pour poursuivre dans la dérive fasciste, des journalistes ont été arrêtés pour avoir couvert une manifestation contre l'ICE dans le Minnesota ...
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31241
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A été liké : 4 fois

Re: Qui était Alex Pretti, l’infirmier tué à Minneapolis par la police de l’immigration

Message par Corvo »

Raids de l’ICE : des milliers de manifestants se sont rassemblés dans les rues de Minneapolis

L’administration américaine enquête sur une éventuelle violation des droits fondamentaux Alex Pretti, une semaine après sa mort.
Par Le Parisien avec AFP
Le 30 janvier 2026 à 23h17

Des milliers de manifestants se sont à nouveau réunis ce vendredi à Minneapolis pour protester contre les raids menés par la police américaine de l’immigration, à l’origine de la mort de deux manifestants ces dernières semaines, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Ces manifestants battaient le pavé vendredi après-midi dans les rues de cette ville du nord des États-Unis sous des pancartes hostiles au président américain Donald Trump et à la police fédérale de l’immigration (ICE), qui cristallise les tensions dans la cité démocrate.

Paralysie budgétaire
Dans ce contexte des opérations de la police de l’ICE dans la ville du Minnesota, les démocrates refusent d’adopter le nouveau budget proposé pour le ministère de la Sécurité intérieure, le DHS conduisant ainsi à un « shutdown ». Le parti demande au gouvernement d’adopter des réformes de la police de l’immigration, jugée hors de contrôle.

Après la mort d’Alex Pretti, le gouvernement enquête sur une éventuelle violation des droits fondamentaux de l’infirmier de 37 ans tué par deux agents fédéraux. La ville de Minneapolis est secouée par ce décès qui suit celle d’une autre manifestante, Renee Good, tuée le 7 janvier par la police fédérale de l’immigration (ICE). Après avoir exprimé sa volonté de « désescalade », le président Donald Trump a qualifié dans la nuit de jeudi à vendredi Alex Pretti « d’agitateur ».

https://www.leparisien.fr/international ... IESGQI.php

Image
Les manifestants ont défilé avec des pancartes hostiles au président Trump et à l'ICE. AFP/ALEX WROBLEWSKI
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28635
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Qui était Alex Pretti, l’infirmier tué à Minneapolis par la police de l’immigration

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 31 janvier 2026 07:32
gare au gorille a écrit : 30 janvier 2026 18:52 Encore désolé que vous ne puissiez comprendre que ce drame est le fait d'un policier qui a ouvert le feu et qui est pleinement responsable de son acte. Il y a entre 800 et mille personnes chaque année abattues par la police en Amérique , toutes n'étaient pas forcément des personnes plus dangereuses ou plus agressive que l'activiste abattu et surement dans tous ces gens abattus une part de bavures policières semblable à celle de l'infirmier. Ce n'est en rien un cas unique dans ce pays et même chez nous existent des bavures du même genre.
Je trouve ignoble de mettre la faute d'un policier sur le dos du président Américain qui n'y est pour rien.
Le mec était un activiste violent qui passait son temps à s'en prendre aux policiers, un policier a eu une mauvaise réaction, ce mauvais geste lui appartient, sa mission n'était pas de tuer.
Il ne semble pas qu'aucun des 800 à 1000 personnes tuées par la police chaque l'ait été comme Good ou Pretti, des américains blancs de la classe moyenne non dangereux abattus en pleine rue pour leurs idées ... A toi de nous dire si ne serait-ce qu'une personne ces 10 dernières années a été abattue par la police comme les deux cas dont on parle.

On ne parle pas de la faute d'un policier mais de plusieurs, plusieurs ont tiré et il y a eu plusieurs meurtres de ce type. Tous ces policiers appartenant bizarrement aux mêmes forces fanatisées et absouts de tout péché par Trump.

Prouve que Pretti était un activiste. Prouve qu'il était violent. Sur les vidéos on ne le voit que filmer et aider des gens frappés par la police à se relever. V'là la gueule de l'activisme violent ... Pour rappel il a été gazé, mis en sol, tabassé au sol, désarmé PUIS on lui a tiré une balle, puis les policiers se sont éloigné de lui PUIS lui ont rebalancé 8 balles. Aucune de ces balles et surtout pas les 8 dernières n'étaient tirées sur un "activiste violent", si tant est que Pretti ait été à un moment un activiste violent, mais sur un homme à terre en train de pisser le sang.

Ben si, même si rien ne justifie le geste du policier qui a tiré, cet homme était bien un activiste violent qui passait son temps à s'en prendre à la police. On le voit sur cette vidéo prise quelques jours avant le drame agresser une voiture de police qui ne faisait que passer devant lui.
Il est filmé en train de donner de violents coups de pieds dans la voiture, explosant les feux arrière. Une première fois interpellé il a été relâché pour de nouveau venir s'en prendre aux policiers quelques jours après.


https://www.midilibre.fr/2026/01/29/vid ... 195700.php
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31241
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A été liké : 4 fois

Re: Qui était Alex Pretti, l’infirmier tué à Minneapolis par la police de l’immigration

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 31 janvier 2026 17:27
Mesoke a écrit : 31 janvier 2026 07:32

Il ne semble pas qu'aucun des 800 à 1000 personnes tuées par la police chaque l'ait été comme Good ou Pretti, des américains blancs de la classe moyenne non dangereux abattus en pleine rue pour leurs idées ... A toi de nous dire si ne serait-ce qu'une personne ces 10 dernières années a été abattue par la police comme les deux cas dont on parle.

On ne parle pas de la faute d'un policier mais de plusieurs, plusieurs ont tiré et il y a eu plusieurs meurtres de ce type. Tous ces policiers appartenant bizarrement aux mêmes forces fanatisées et absouts de tout péché par Trump.

Prouve que Pretti était un activiste. Prouve qu'il était violent. Sur les vidéos on ne le voit que filmer et aider des gens frappés par la police à se relever. V'là la gueule de l'activisme violent ... Pour rappel il a été gazé, mis en sol, tabassé au sol, désarmé PUIS on lui a tiré une balle, puis les policiers se sont éloigné de lui PUIS lui ont rebalancé 8 balles. Aucune de ces balles et surtout pas les 8 dernières n'étaient tirées sur un "activiste violent", si tant est que Pretti ait été à un moment un activiste violent, mais sur un homme à terre en train de pisser le sang.

Ben si, même si rien ne justifie le geste du policier qui a tiré, cet homme était bien un activiste violent qui passait son temps à s'en prendre à la police. On le voit sur cette vidéo prise quelques jours avant le drame agresser une voiture de police qui ne faisait que passer devant lui.
Il est filmé en train de donner de violents coups de pieds dans la voiture, explosant les feux arrière. Une première fois interpellé il a été relâché pour de nouveau venir s'en prendre aux policiers quelques jours après.


https://www.midilibre.fr/2026/01/29/vid ... 195700.php
Donc pour avoir "récidivé" il méritait de se prendre par la milice de Trump une dizaine de balle dans le corps ?...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18457
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Qui était Alex Pretti, l’infirmier tué à Minneapolis par la police de l’immigration

Message par Georges61 »

De toute façon pour l'extrême droite le fait de manifester devient de l'activisme violent, sauf quand ce sont eux qui manifestent évidemment. :siffle:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28635
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Qui était Alex Pretti, l’infirmier tué à Minneapolis par la police de l’immigration

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 31 janvier 2026 17:43
gare au gorille a écrit : 31 janvier 2026 17:27


Ben si, même si rien ne justifie le geste du policier qui a tiré, cet homme était bien un activiste violent qui passait son temps à s'en prendre à la police. On le voit sur cette vidéo prise quelques jours avant le drame agresser une voiture de police qui ne faisait que passer devant lui.
Il est filmé en train de donner de violents coups de pieds dans la voiture, explosant les feux arrière. Une première fois interpellé il a été relâché pour de nouveau venir s'en prendre aux policiers quelques jours après.


https://www.midilibre.fr/2026/01/29/vid ... 195700.php
Donc pour avoir "récidivé" il méritait de se prendre par la milice de Trump une dizaine de balle dans le corps ?...

Ben non justement, vous devriez apprendre à lire. J'ai commencé mon post en disant que rien ne justifiait le geste du policier qui a tiré.!!
Pour le reste, je répondais simplement à Mesoke qui me demandait de prouver que ce monsieur était un activiste violent. Il semble que la vidéo ou on le voit donner des coups de pieds et exploser les feux de la voiture de police qui ne faisait que passer est assez parlante.

https://www.midilibre.fr/2026/01/29/vid ... 195700.php
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31241
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A été liké : 4 fois

Re: Qui était Alex Pretti, l’infirmier tué à Minneapolis par la police de l’immigration

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 31 janvier 2026 17:58
Corvo a écrit : 31 janvier 2026 17:43

Donc pour avoir "récidivé" il méritait de se prendre par la milice de Trump une dizaine de balle dans le corps ?...

Ben non justement, vous devriez apprendre à lire. J'ai commencé mon post en disant que rien ne justifiait le geste du policier qui a tiré.!!
Pour le reste, je répondais simplement à Mesoke qui me demandait de prouver que ce monsieur était un activiste violent. Il semble que la vidéo ou on le voit donner des coups de pieds et exploser les feux de la voiture de police qui ne faisait que passer est assez parlante.

https://www.midilibre.fr/2026/01/29/vid ... 195700.php
Arrêtez votre cirque si le RN arrivait au pouvoir il adorerait faire en France ce que Trump fait aux États-Unis. gare au gorille fils d'immigrés Italiens vous faites hélas partie de ceux qui derrière eux ferment la porte.
Modifié en dernier par Corvo le 31 janvier 2026 18:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28635
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Qui était Alex Pretti, l’infirmier tué à Minneapolis par la police de l’immigration

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 31 janvier 2026 17:52 De toute façon pour l'extrême droite le fait de manifester devient de l'activisme violent, sauf quand ce sont eux qui manifestent évidemment. :siffle:
Ben oui, le fait de donner des coups de pieds et d'exploser le feu arrière d'une voiture de police qui ne fait que passer est une forme violence de l'activisme. Il n'y a pas besoin d'être RN pour le penser, il suffit de regarde la vidéo, il n'y a que les gauchistes pour vivre dans le déni permanent des réalités.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28635
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Qui était Alex Pretti, l’infirmier tué à Minneapolis par la police de l’immigration

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 31 janvier 2026 18:02
gare au gorille a écrit : 31 janvier 2026 17:58


Ben non justement, vous devriez apprendre à lire. J'ai commencé mon post en disant que rien ne justifiait le geste du policier qui a tiré.!!
Pour le reste, je répondais simplement à Mesoke qui me demandait de prouver que ce monsieur était un activiste violent. Il semble que la vidéo ou on le voit donner des coups de pieds et exploser les feux de la voiture de police qui ne faisait que passer est assez parlante.

https://www.midilibre.fr/2026/01/29/vid ... 195700.php
Arrêtez votre cirque si le RN arrivait au pouvoir il adorerait faire en France ce que Trump fait aux États-Unis.
De quel cirque parlez vous ?? Je n'ai fait que répondre à la stupidité de votre message précédent !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »