« La France aime sa police » : des milliers de personnes manifestent leur soutien aux policiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: « La France aime sa police » : des milliers de personnes manifestent leur soutien aux policiers

Message par gare au gorille »

jeandu53 a écrit : 31 janvier 2026 23:00
« La France aime sa police » : des milliers de personnes manifestent leur soutien aux policiers

Des rassemblements ont eu lieu ce samedi 31 janvier dans une vingtaine de villes, à l’appel d’Alliance. Le syndicat de policiers revendique « 45 000 participants », une estimation non confirmée. Il y avait environ 300 personnes à Nantes, 200 à Rennes.

suite
Les flics font un travail difficile, et pourtant indispensable. Il est important de leur dire qu'on les aime. :amour88

Faut pas déconner, les policiers sont un mal nécessaire. Faire respecter la loi.. il se trouve que toutes les lois ne sont pas respectables et ils font un boulot de chien. Mais bon, il faut respecter la fonction, de la à dire qu'il faut les aimer !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Agnostirex
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
A Liké : 12 fois
A été liké : 2 fois

Re: « La France aime sa police » : des milliers de personnes manifestent leur soutien aux policiers

Message par Agnostirex »

Respecter la fonction, c'est déjà bien. Voter pour des gens qui veulent favoriser le régalien, c'est encore mieux !
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Cépajuste a écrit : 01 février 2026 11:24
papibilou a écrit : 01 février 2026 11:01
Le flic nous protège y compris contre nous même. Le percepteur ...
À mon avis, le policier lambda ne prend pas autant de risques pour sa vie que le soldat, le pompier, ou même un ouvrier du BTP face à un éventuel accident de travail fatal.
Les rares fois où j'ai eu affaire à la police, c'était pour recevoir un PV, et je n'avais pas vraiment envie de déclarer mon amour à celui qui me verbalisait.
A tout prendre, je préfère le percepteur. Il fait un travail ingrat mais nécessaire.
Il y a peu de percepteur tués ou blessés dans cette profession . Voir aucun.
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Cépajuste »

LOFOTEN a écrit : 01 février 2026 12:18
Cépajuste a écrit : 01 février 2026 11:24
À mon avis, le policier lambda ne prend pas autant de risques pour sa vie que le soldat, le pompier, ou même un ouvrier du BTP face à un éventuel accident de travail fatal.
Les rares fois où j'ai eu affaire à la police, c'était pour recevoir un PV, et je n'avais pas vraiment envie de déclarer mon amour à celui qui me verbalisait.
A tout prendre, je préfère le percepteur. Il fait un travail ingrat mais nécessaire.
Il y a peu de percepteur tués ou blessés dans cette profession . Voir aucun.
Il y a aussi statistiquement peu de policiers tués. J'ai fait des recherches et des calculs : environ 250 000 policiers et gendarmes. Décès en mission très rares : environ 1 à 3 par an. Risque annuel : ~0,001 %, soit un niveau extrêmement faible. Sur l'ensemble d'une carrière d'environ 40 ans, le risque est entre 1 sur 2000 et 1 sur 4000.
Un ouvrier a plus de "malchance" de mourir d'un accident du travail qu'un policier.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Encoreun policier ,en civil,agressé il y a qqs jours par un individu qui lui a lançé" sale français"parce qu'il portait un sac à dos avec,collé, le drapeau tricolore.3 ou 4 individus sont venus "aider" l'agresseur.Ben oui ces individus n'ont pas le courage d'aller se battre à 1 contre 1,ils y vont en nombre.Faut avoir la foi pour être policier de nos jours.
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Cépajuste »

latresne a écrit : 01 février 2026 13:07 Encoreun policier ,en civil,agressé il y a qqs jours par un individu qui lui a lançé" sale français"parce qu'il portait un sac à dos avec,collé, le drapeau tricolore.3 ou 4 individus sont venus "aider" l'agresseur.Ben oui ces individus n'ont pas le courage d'aller se battre à 1 contre 1,ils y vont en nombre.Faut avoir la foi pour être policier de nos jours.
Il lui a lancé "sale Français !" pas "sale policier !", peut-être même ne savait-il pas qu'il était policier...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

Cépajuste a écrit : 01 février 2026 11:24 Les rares fois où j'ai eu affaire à la police, c'était pour recevoir un PV, et je n'avais pas vraiment envie de déclarer mon amour à celui qui me verbalisait.
Tous font un travail ingrat mais nécessaire. On ne peut se passer ni de l'un ni de l'autre.
Le percepteur, et en particulier les inspecteurs du fisc font un travail parfois difficile. J'ai dans ma famille une d'elles, à l'inspection des finances, qui fait des perquisitions, l'arme à la main, chez des particuliers riches et oublieux, ou dans des entreprises récalcitrantes, et je suis très admiratif.
Le flic qui me dresse un PV me fait râler mais généralement contre moi même car c'est parce que j'ai commis un infraction. Donc c'est ma faute. Rien à lui reprocher donc, au contraire merci pour son implication dans les cas difficiles et violents.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 01 février 2026 10:17
Fonck1 a écrit : 01 février 2026 10:00 45000 (et encore tous additionnés) sur 68 millions ça n'est quand même pas beaucoup.
je pense que ce débat est provocateur, les français ne détestent pas la police ou "l'aiment", les français aime la police qui fait bien son travail, c'est tout.
Quand elle le fait mal, elle ne l'aime pas plus qu'autre chose.

je pense que la gendarmerie par exemple, est plus aimée que la police, mais ils sont aussi mieux formés.
Ils sont interdits de parler .. :mdr3:
C'est normal, ils ne sont pas là pour donner des avis, mais exécuter ce qu'on leur dit de faire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 01 février 2026 17:55
le chimple a écrit : 01 février 2026 10:17

Ils sont interdits de parler .. :mdr3:
C'est normal, ils ne sont pas là pour donner des avis, mais exécuter ce qu'on leur dit de faire.
Les gendarmes comme les douaniers, au moins quand ils vous arrêtent pour un contrôle ils sont polis et correctes, cela arrive beaucoup moins souvent avec des membres de la police nationale et municipale.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : 01 février 2026 21:22

Les gendarmes comme les douaniers, au moins quand ils vous arrêtent pour un contrôle ils sont polis et correctes, cela arrive beaucoup moins souvent avec des membres de la police nationale et municipale.
Ça dépend, dans tous les cas, de ta couleur de peau et aussi du "statut" de la barque à roues. Très sensibles aux signes extérieurs nos fonctionnaires.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois

Message par Fonck1 »

certains certains je pense qu'il ne faut jamais généraliser, dans toutes les corpos il y a des problèmes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

Si la France aime sa police, qu'elle commence déjà par respecter les lois. Parce qu'au niveau incivilités, non-respect du code de la route, refus d'obtempérer, ce n'est pas la joie. Et inutile de pointer uniquement les délinquants des banlieues, le français lambda ne vaut pas mieux, souvent.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

C'est vrai, ça. C'est peut-être dû à une différence de niveau de formation ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Once a écrit : 02 février 2026 09:03

Les gendarmes sont affectés aux campagnes et les policiers aux villes, donc aux banlieues, c'est à dire qu'ils doivent se coltiner les racailles (défendues par la gauche LFI ou les ministres genre Taubira).
Le père d'une belle-fille, policier aujourd'hui en retraite, m'a expliqué qu'il a passé sa carrière professionnelle à se faire insulter par les racailles de banlieues.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 02 février 2026 09:58
Once a écrit : 02 février 2026 09:03

Les gendarmes sont affectés aux campagnes et les policiers aux villes, donc aux banlieues, c'est à dire qu'ils doivent se coltiner les racailles (défendues par la gauche LFI ou les ministres genre Taubira).
Le père d'une belle-fille, policier aujourd'hui en retraite, m'a expliqué qu'il a passé sa carrière professionnelle à se faire insulter par les racailles de banlieues.
Vous oubliez que les policiers se font également insultés lors des manifestations. Egalement lors de leur travail de tous les jours aux abords des route pour verbaliser les non-respectueux du code de la route, lors de bagarre, de beuveries, etc. Je regarde des émissions mettant en scène le travail des policiers, et l'on peut dire qu'il n'y a pas que la racaille qui usent de noms d'oiseaux, mais également des gars et des femmes complètement saouls, lors d'arrestation d'époux/épouses maltraitants, etc.

Je suis surprise que le beau-père ne retient que la banlieue..
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »