2035, l’avènement de la voiture électrique....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: 2035, l’avènement de la voiture électrique....

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 28 juillet 2022 11:51
olivers a écrit : 28 juillet 2022 11:46 1 Le plus tard possible après je serai mort au moins j'echapperai à un monde qui ressemblera mécaniquement et idéologiquement à la Chine des années 60..velo et communisme
2 On peut encore stopper ça en arrêtant de faire des gosses comme ca plus de problème
3 Plus realistement vous dites n'importe quoi il y aura peut etre un boboland occidental tout vélo et le reste de la p'lanete qui polluea toujours à fond
vous savez, les choses ne viendront pas des autres, mais de tout-un-chacun, et de toute manière, vous n'aurez pas le choix, comme nous tous, à juste titre.
il en va de l’intérêt du monde.
vous pouvez trouver ça très con, mais a priori, provenant d'une génération qui a pollué sans compter, vous n'êtes plus vraiment quelqu'un de primordial à suivre dans votre raisonnement, désuet et inacceptable.
Cette phrase me fait mourir de rire... :mdr3:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 28 juillet 2022 11:51
olivers a écrit : 28 juillet 2022 11:46 1 Le plus tard possible après je serai mort au moins j'echapperai à un monde qui ressemblera mécaniquement et idéologiquement à la Chine des années 60..velo et communisme
2 On peut encore stopper ça en arrêtant de faire des gosses comme ca plus de problème
3 Plus realistement vous dites n'importe quoi il y aura peut etre un boboland occidental tout vélo et le reste de la p'lanete qui polluea toujours à fond
vous savez, les choses ne viendront pas des autres, mais de tout-un-chacun, et de toute manière, vous n'aurez pas le choix, comme nous tous, à juste titre.
il en va de l’intérêt du monde.
vous pouvez trouver ça très con, mais a priori, provenant d'une génération qui a pollué sans compter, vous n'êtes plus vraiment quelqu'un de primordial à suivre dans votre raisonnement, désuet et inacceptable.
Mais mon pauvre gars, je ne connais pas votre âge ,je comprends que ce n'est pas le mien, mais nous on a été ados dans les années 70,et on a connu un monde sans comparaison aucune ,supérieur au votre,les copains le cyclo sport puis la moto,la voiture, la pop music. Ah mon pauvre vieux ;la mini jupe..et on draguait les gonzesses, sans l'hypocrise actuelle !
et avant la voiture à papa qu'on lavait le dimanche en bas de l'immeuble !
Donc je l'emmerde votre monde peuplé de bobos tristes qui s'éclatent avec des jardin partagés et des vélos électriques (mais qui prennent
l'avion pour aller en vacances..) ,est ce que ça vaut le coup de "sauver vitre planète "pour ça ? Franchement vous êtes tellement nuls,
, vous n'avez rien qui suscite passion ou plaisir
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Georges61 a écrit : 28 juillet 2022 11:52 Je roule en totalité à l'éthanol , depuis plus de 3 ans. J'ai fait le plein hier pour 0,82 € le litre.
Sacrés gains si l'on regarde ce que vous avez pu économiser sur ces 3 années.
Vergissmeinnicht
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

C'est comment de rouler à l'éthanol ? Niveau confort, sensations etc.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

jabar a écrit : 28 juillet 2022 13:58 C'est comment de rouler à l'éthanol ? Niveau confort, sensations etc.
Concrètement on consomme + (environ 30 pour cent) meme si c'est compensé par le prix. Niveau perf, cela dépend de plusieurs choses :

- Si l'on ne fait aucune modification = On perd très largement en agrément de conduite (la voiture met bien + de temps à répondre, accèlere moins fort et a des trous)

- Si l'on se contente d'une reprogrammation e85 ou flex-fuel (permettant de rouler aux deux carburants) ou d'un boitier e85, on ne perçoit, en général, aucune différence (si ce n'est la consommation) avec le sp.

- Si l'on fait une reprogrammation e85 doublée d'un stage 1, on gagne en agréement de conduite (la voiture accélère + fort, répond mieux aux sollicitations, + de couple). L'éthanol offre + de possibilité dans le domaine des perfs qu'avec le sp. Avec certaines voitures supersportives (je pense à la Koenigsegg Jesko notamment), selon que l'on mette du sp ou de l'éthanol, la puissance est + ou - décuplée (on gagne 320 chevaux en roulant à l'éthanol avec la Jesko).
Vergissmeinnicht
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Ok, merci, intéressant.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

De rien, et j'ajouterai que le pouvoir calorifique de l'éthanol étant moindre que celui du sp, l'éthanol permet de réduire la température de la chambre de combustion et donc des gaz d'échappement et donc d'abaisser la pollution. De meme, il provoque moins de suies et fiabilise donc l'ensemble (turbo, lorsqu'il y en a, soupapes, moteur de manière générale).
Vergissmeinnicht
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 28 juillet 2022 18:32 De rien, et j'ajouterai que le pouvoir calorifique de l'éthanol étant moindre que celui du sp, l'éthanol permet de réduire la température de la chambre de combustion et donc des gaz d'échappement et donc d'abaisser la pollution. De meme, il provoque moins de suies et fiabilise donc l'ensemble (turbo, lorsqu'il y en a, soupapes, moteur de manière générale).
vroum vroum ,ça pète et ça fume :mdr3: :mdr3: :mdr3: ,, on se shoote à la betterave hyper subventionnée :combat141
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

jabar a écrit : 28 juillet 2022 13:58 C'est comment de rouler à l'éthanol ? Niveau confort, sensations etc.
Cela ne change pas grand chose, juste un peu moins de reprise à vitesse élevée, mais vu les limitations de vitesse, je n'ai guère l'occasion de m'en rendre compte, du moins sur les routes françaises. D'autre part comme je roule pépère, ma consommation serait plutôt de 15% plus élevée qu'avec de l'essence.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Merci George.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 28 juillet 2022 22:36
Cela ne change pas grand chose, juste un peu moins de reprise à vitesse élevée, mais vu les limitations de vitesse, je n'ai guère l'occasion de m'en rendre compte, du moins sur les routes françaises. D'autre part comme je roule pépère, ma consommation serait plutôt de 15% plus élevée qu'avec de l'essence.
mouaif ,,, en Tesla c'est 4€ pour 100 km en étant large
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 14 fois

Message par Yaroslav »

Numerama a écrit :
L’électrique a dépassé l’essence en Europe pour la première fois

Publié le 27 janvier 2026 à 09h05
Raphaëlle Baut

En décembre 2025, les immatriculations de véhicules électriques ont devancé celles des voitures à essence dans l’Union européenne. Un symbole fort d’une transition qui continue de progresser malgré les pressions politiques et commerciales.

Il y a toutefois un drôle de paradoxe entre le discours des constructeurs automobiles et les chiffres des ventes. Les chiffres annuels montrent une progression solide pour l’électrique en 2025 alors que certains acteurs prétendent toujours que le marché n’est pas encore prêt et que les objectifs sont intenables. Ils déclarent en quelque sorte la course perdue, avant même d’avoir essayé.
(...)

C’est aussi la part de marché qui est assez impressionnante : 22,6 % sur ce dernier mois de l’année. C’est une progression de 51 % par rapport à décembre 2024.
(...)
https://www.numerama.com/vroom/2167951- ... -fois.html
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Yaroslav a écrit : 01 février 2026 18:52
Numerama a écrit :
L’électrique a dépassé l’essence en Europe pour la première fois

Publié le 27 janvier 2026 à 09h05
Raphaëlle Baut

En décembre 2025, les immatriculations de véhicules électriques ont devancé celles des voitures à essence dans l’Union européenne. Un symbole fort d’une transition qui continue de progresser malgré les pressions politiques et commerciales.

Il y a toutefois un drôle de paradoxe entre le discours des constructeurs automobiles et les chiffres des ventes. Les chiffres annuels montrent une progression solide pour l’électrique en 2025 alors que certains acteurs prétendent toujours que le marché n’est pas encore prêt et que les objectifs sont intenables. Ils déclarent en quelque sorte la course perdue, avant même d’avoir essayé.
(...)

C’est aussi la part de marché qui est assez impressionnante : 22,6 % sur ce dernier mois de l’année. C’est une progression de 51 % par rapport à décembre 2024.
(...)
https://www.numerama.com/vroom/2167951- ... -fois.html
ben oui , c'est la marche inexorable du progrès , dans 100 ans ,ça sera encore autre chose
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

un copain vient de monter au ski avec sa kona electrique, il n'en changerait pour rien au monde, même avec du froid, ça fonctionne pas mal.
moi, j'ai cassé mon turbo, ça me fait réfléchir du coup.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 01 février 2026 18:56 un copain vient de monter au ski avec sa kona electrique, il n'en changerait pour rien au monde, même avec du froid, ça fonctionne pas mal.
moi, j'ai cassé mon turbo, ça me fait réfléchir du coup.
Un turbo se remplace facilement a peu de frais.....sauf si les bouts métallique des ailettes sont passés dans le moteur via l'admission.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »