Législatives partielles en Haute-Savoie : une circonscription LR bousculée par l’UDR et le RN
- Agnostirex
- Posteur d'Argent

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Législatives partielles en Haute-Savoie : une circonscription LR bousculée par l’UDR et le RN
"La troisième circonscription de la Haute-Savoie inclut les villes de Bonneville, Chamonix-Mont-Blanc et Cluses". Soit, tout à la fois, des activités touristiques et de la production au fond de la vallée...
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
Re: Législatives partielles en Haute-Savoie : une circonscription LR bousculée par l’UDR et le RN
En regardant l'historique de cette 3ème circonscription de Haute-Savoie, on voit que le FN/RN a souvent été au 2ème tour et que le front/barrage républicain ne s'effrite pas là bas. Ce front républicain était d'ailleurs au plus bas lors des législatives de ... 1993, il y a donc 33 ans.
Score du FN au 1er tour des législatives 1993 : 20%
Score du FN au 2ème tour des législatives 1993 : 37% (+17 pts)
Score du FN au 1er tour des législatives 1997 : 25%
Score du FN au 2ème tour des législatives 1997 : 329% (+4 pts)
Score du FN au 1er tour des législatives 2002 : 19%
Score du FN au 2ème tour des législatives 2002 : 25% (+6 pts)
Score du FN au 1er tour des législatives 2024 : 40%
Score du FN au 2ème tour des législatives 2024 : 44% (+4 pts)
Score du FN au 1er tour de la législative partielle 2026 : 45%
Le 2ème étant à 15% cette fois, il y a quand même de grandes chances que cette circo bascule RN. Néanmoins, le front républicain pourrait rendre ce 2ème tour + serré.
Score du FN au 1er tour des législatives 1993 : 20%
Score du FN au 2ème tour des législatives 1993 : 37% (+17 pts)
Score du FN au 1er tour des législatives 1997 : 25%
Score du FN au 2ème tour des législatives 1997 : 329% (+4 pts)
Score du FN au 1er tour des législatives 2002 : 19%
Score du FN au 2ème tour des législatives 2002 : 25% (+6 pts)
Score du FN au 1er tour des législatives 2024 : 40%
Score du FN au 2ème tour des législatives 2024 : 44% (+4 pts)
Score du FN au 1er tour de la législative partielle 2026 : 45%
Le 2ème étant à 15% cette fois, il y a quand même de grandes chances que cette circo bascule RN. Néanmoins, le front républicain pourrait rendre ce 2ème tour + serré.
Le candidat RN l'emporterait avec 59% des voix.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
la savoie n'est pourtant pas envahie par les sarrasins, j'y vais assez souvent

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Ben non, si elle était envahie par les Sarrasins le RN ne ferait pas un score aussi élevé. Vous auriez LFI élu au premier tour.Fonck1 a écrit : 01 février 2026 20:59 la savoie n'est pourtant pas envahie par les sarrasins, j'y vais assez souvent![]()
![]()
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 13 fois
Un UDR élu avec 59% des 34% de participants!

'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 6 fois
Fonck1 a écrit : 01 février 2026 20:59 la savoie n'est pourtant pas envahie par les sarrasins, j'y vais assez souvent![]()
![]()
Justement.
Situation de «coprésence»
"Il faut détruire cet argument. Et c’est simple. Parmi bien d’autres, les travaux du démographe Hervé Le Bras (le Grand Enfumage : populisme et immigration dans sept pays européens, 2022) le démontrent. Il n’y a aucune corrélation, bien au contraire, entre le fait de vivre dans des quartiers ou des régions à forte présence immigrée et le fait de contester la présence de ces étrangers et de voter pour le Rassemblement national. Les données nationales du vote RN aux européennes de 2024 le confirment de façon éclatante. Le parti de Jordan Bardella est en tête dans 64 % des communes de 20 000 à 50 000 habitants et dans pratiquement toutes les communes (97,4 %) de 500 à 2 000 habitants. Or, les immigrés et leurs descendants vivent principalement dans les zones les plus peuplées. La conclusion est limpide : moins il y a d’immigrés dans votre voisinage immédiat, plus vous avez de chance de voter pour le RN. Cette règle est maintenant établie, sauf pour les commentateurs de la Bollosphère."
- Fonck1
- Administrateur

dans le cul lulu !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

ha ben visiblement, ni LFI ni le RN, leurs piètres démonstrations ces derniers mois viennent de se vérifier.gare au gorille a écrit : 02 février 2026 00:02Ben non, si elle était envahie par les Sarrasins le RN ne ferait pas un score aussi élevé. Vous auriez LFI élu au premier tour.Fonck1 a écrit : 01 février 2026 20:59 la savoie n'est pourtant pas envahie par les sarrasins, j'y vais assez souvent![]()
![]()
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 12 fois
Bonjour Ubu,
Zut, vous avez été plus rapide que moi !
Oui, 34 % de participation, on ne peut pas parler de victoire écrasante pour le RN.
Maintenant, les hauts-savoyards pourront goûter à la politique façon RN : une belle vitrine extérieure ou tout paraît propre alors que la saleté se trouve dans les coulisses.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
TU oublis que De Gaule avait écrit "" L'HUILE ET LE VINAIGRE NE SE MÉLANGE PAS """
Même Fillon pensait la même chose ...
https://www.google.com/search?q=françoi ... sjDIE,st:0
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Bonjour Corvo,Corvo a écrit : 02 février 2026 05:58Fonck1 a écrit : 01 février 2026 20:59 la savoie n'est pourtant pas envahie par les sarrasins, j'y vais assez souvent![]()
![]()
Justement.
Situation de «coprésence»
"Il faut détruire cet argument. Et c’est simple. Parmi bien d’autres, les travaux du démographe Hervé Le Bras (le Grand Enfumage : populisme et immigration dans sept pays européens, 2022) le démontrent. Il n’y a aucune corrélation, bien au contraire, entre le fait de vivre dans des quartiers ou des régions à forte présence immigrée et le fait de contester la présence de ces étrangers et de voter pour le Rassemblement national. Les données nationales du vote RN aux européennes de 2024 le confirment de façon éclatante. Le parti de Jordan Bardella est en tête dans 64 % des communes de 20 000 à 50 000 habitants et dans pratiquement toutes les communes (97,4 %) de 500 à 2 000 habitants. Or, les immigrés et leurs descendants vivent principalement dans les zones les plus peuplées. La conclusion est limpide : moins il y a d’immigrés dans votre voisinage immédiat, plus vous avez de chance de voter pour le RN. Cette règle est maintenant établie, sauf pour les commentateurs de la Bollosphère."
Cet article montre bien que le vote RN tient seulement de l'ignorance que ce parti manipule à souhait, en diffusant une propagande mensongère.
Quand on vit au milieu d'habitants aux origines diversifiées, cela nous rend plus tolérants envers eux car on apprend beaucoup en les côtoyant.
Cela forme une sorte de barrage aux mensonges éhontés du parti d'extrême-droite.
Je vis dans un petit lotissement assez diversifié, il y a un couple musulmans assez âgé dont la dame est voilée. Je connais aussi leur deux enfants. Il y a un couple de blacks, d'autres musulmans, des voisins d'origine espagnole, etc. Ce que je peux dire est que les fauteurs de trouble ne sont pas ceux que l'on croit.
Dans le magasin ou je suis bénévole, je côtoie également une clientèle diversifiée. Nous subissons de nombreux vols de vêtements, petites vaisselles, et les voleurs ne sont pas forcément ce que l'on croit.
Mon bureau professionnel est nettoyé par une dame voilée, et je prend plaisir à discuter avec elle.
On dit que la différence fait peur, mais notre peur est bien souvent dû à notre ignorance de l'Autre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- Fonck1
- Administrateur

d'autant plus qu'il est pas RN.Patchouli38 a écrit : 02 février 2026 08:28Bonjour Ubu,
Zut, vous avez été plus rapide que moi !![]()
Oui, 34 % de participation, on ne peut pas parler de victoire écrasante pour le RN.
Maintenant, les hauts-savoyards pourront goûter à la politique façon RN : une belle vitrine extérieure ou tout paraît propre alors que la saleté se trouve dans les coulisses.
Bon c'est un félon, à défaut.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Bonjour Fonk1,Fonck1 a écrit : 02 février 2026 09:24d'autant plus qu'il est pas RN.Patchouli38 a écrit : 02 février 2026 08:28
Bonjour Ubu,
Zut, vous avez été plus rapide que moi !![]()
Pour moi c'est du pareil au même. Même si E. Ciotti a créé son parti, il reste affilié au RN et embrasse la même idéologie.
La seule chose que je retiens de lui est son hypocrisie envers son ancien parti qui prouve qu'il est prêt à vendre père et mère pour sauver ses propres fesses.
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
Les partis politiques qui s'allient ne fusionnent pas pour autant.Patchouli38 a écrit : 02 février 2026 09:36Bonjour Fonk1,Fonck1 a écrit : 02 février 2026 09:24
d'autant plus qu'il est pas RN.
Pour moi c'est du pareil au même. Même si E. Ciotti a créé son parti, il reste affilié au RN et embrasse la même idéologie.
La seule chose que je retiens de lui est son hypocrisie envers son ancien parti qui prouve qu'il est prêt à vendre père et mère pour sauver ses propres fesses.
Ce n'est pas parce que le parti X conclue un accord avec le parti Y que ces deux partis fusionnent.
Par ailleurs, il me semble assez clair que l'accord entre l'UDR et le RN paraît bien plus solide que les accords électoraux de la gauche genre nupes et Cie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville