Je connais bien le PS pour en avoir été membre et un élu. J'étais au PSU avec Rocard ( du temps ou Rocard était pour un socialisme autogestionnaire) Quand Rocard a dissous le PSU pour passer au PS, le l'ai suivi. J'étais de la tendance (CERES) avec Chevènement qui été aussi pour un socialisme autogestionnaire.le chimple a écrit : 05 février 2026 13:29Et bé , il ne doit pas s'attendre à engranger beaucoup de votes !Georges61 a écrit : 05 février 2026 13:23
Pour moi LFI n'est pas un partit communautariste, c'est un parti qui s'adresse principalement aux plus pauvres, et il se trouve qu'en France la majorité des plus pauvres sont de plus en plus de confession musulmane. S'il draguait comme vous dite les musulmans, ce serait un mauvais calcul, car la grande majorité d'entre eux ne votent pas. Le RN drague à fond les cathos, de préférence intégristes, car eux sont des électeurs assidus.![]()
Comme disait Jean Gabin dans le Président :
""il y a aussi des poissons volants mais ce n'est pas le modèle du genre !"
Effectivement il y a des cathos intégristes , j'en connais pas .
Des poissons volants aussi , quelques uns sont venus s'écraser sur ma voile au retour de Corse en pleine nuit
Par contre quelques immams prônent le vote Mélanchon et c'est pas une fable !
Pourquoi pas le PS , lui qui est aussi pour les pauvres ??
Quoi , j'ai dit une connerie ??
Le PS a toujours prétendu être pour "les pauvres" même s'il y a longtemps qu'il ne le dit plus, mais le peu de temps qu'il a été au pouvoir, il a fait une politique de droite. Le passage de Sarko à Hollande n'a rien apporté de plus aux pauvres. Ce n'est pas ce qui est dit qui compte, mais ce qui est fait.

