Var : une professeur d’un collège de Sanary-sur-Mer poignardée par un élève de 14 ans, son pronostic vital engagé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Re: Var : une professeur d’un collège de Sanary-sur-Mer poignardée par un élève de 14 ans, son pronostic vital engagé

Message par Patchouli38 »

J'ai l'impression que la gamin en vivant dans la violence, dans la sphère familial, a intériorisé une forme de colère envers ses propres parents, mais qu'il a fini par projeter sur sa professeure. Une sorte de transfert... Je me trompe peut-être, mais généralement, quand on cumule de la colère, cette dernière finit par exploser mais rarement sur les bonnes personnes...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Var : une professeur d’un collège de Sanary-sur-Mer poignardée par un élève de 14 ans, son pronostic vital engagé

Message par mic43121 »

J'avais écrit les maisons de corrections ..
Mais j'ai connu un ancien pensionnaire...Les""dresseurs"" étaient encore plus pourris que lui ..
De plus il avait subit des trucs dègueulasses ..
Bref un truc a bannir ..ils ont changé le nom ,mais c'est surveillé ..
Un peu comme chez les curés ..on laissait faire ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 06 février 2026 08:16 J'ai l'impression que la gamin en vivant dans la violence, dans la sphère familial, a intériorisé une forme de colère envers ses propres parents, mais qu'il a fini par projeter sur sa professeure. Une sorte de transfert... Je me trompe peut-être, mais généralement, quand on cumule de la colère, cette dernière finit par exploser mais rarement sur les bonnes personnes...
Effectivement. Dans cette triste affaire on ne peut pas faire comme si le jeune vivait dans une famille "normale", sans violence.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 06 février 2026 08:21 J'avais écrit les maisons de corrections ..
Mais j'ai connu un ancien pensionnaire...Les""dresseurs"" étaient encore plus pourris que lui ..
De plus il avait subit des trucs dègueulasses ..
Bref un truc a bannir ..ils ont changé le nom ,mais c'est surveillé ..
Un peu comme chez les curés ..on laissait faire ..
:XD:
Vous vivez un peu dans le passé, mic.
Mais c'est normal. je suis un peu comme vous.
Mais il faut aussi regarder ce que l'on peut faire, aujourd'hui, à notre époque.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par Yaroslav »

Pour dire si oui ou non ce drame est révélateur d'un ensauvagement de la société française, il faut des statistiques.
Un fait divers pris à lui tout seul ne peut être interprété comme tel. C'est presque désolant de le rappeler...

Le jeune qui a fait ça, lui, ben sa vie doit être terminée. Il doit la finir en prison jusqu'à son terme parce qu'il s'agit bien d'une tentative de meurtre. Il paraît qu'il avait déjà hésité "par peur" la semaine qui a précédé son acte. Ben visiblement il n'a pas eu assez peur... On ne devrait pas lui proposer autre chose que la perpétuité.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »